Chapitre 20.
-Je dois y retourner, je dois aller m'excuser! Il me pardonnera, n'est-ce pas?
Elijah piétinait nerveusement la pelouse du manoir des Blackwood tout en faisant les cent pas. Il délirait complètement. Fatigué de le voir s'exciter tout en gesticulant des bras dans tous les sens, je finis par me planter devant lui.
-Arrête ça tout suite. Tu ne lui dois plus rien.
J'attrapai ses épaules à deux mains pour l'immobiliser.
-Calme-toi! Exigeai-je.
Je pris une grande respiration et plantai mon regard bleuté dans le sien.
-Ce que tu as fait était la seule chose à faire. C'était la bonne chose à faire. Tu es enfin libéré, Elijah! Tu peux faire tout ce que tu veux maintenant. Si seulement j'avais eu cette chance à ton âge... À la place, j'ai préféré tout foutre en l'air en faisant des conneries. J'ai fais pleurer ma mère et j'ai forcé mon père à me mettre à la porte. Je leur dois encore de l'argent que je n'ai jamais pu rembourser. Tu veux finir comme moi?
Certes, je n'avais que trois ans de plus que lui, mais j'avais l'impression que c'était toute une vie quand je voyais Elijah aussi effondré. Il avait l'air d'un enfant.
-Et toi?
Je papillonnai des yeux.
-Quoi « et moi »?
-Maintenant que je ne dois plus rien à mon père, il ne lèvera plus la main sur moi, tu n'as plus aucune raison de rester avec moi.
L'idée fit son chemin dans mon esprit. Il avait bien raison. Maintenant, si je le voulais, je pouvais partir. J'étais aussi libre que lui. Cependant, je n'avais nulle part où aller... Et après avoir supplié Elijah de me reprendre avec lui quand il m'avait surpris avec Rob, ma fierté d'homme m'empêchait de le quitter. Demander le divorce me paraissait comme bien trop cher et ridicule. Je n'avais pas l'argent pour me payer un avocat qui négocierait pour moi. Ou peut-être que je pourrais demander à Rob de me représenter et de lessiver Elijah, mais ce ne serait pas fair-play de faire ça, surtout que mon meilleur ami avait décidé d'investir dans la business de mon époux. De toute manière, en réalité, avais-je vraiment envie de le quitter? Mon expérience avec Rob m'avait prouvé que j'étais incapable de laisser un autre homme que lui me toucher comme il le faisait. Plus, avec lui, j'avais la sécurité, le luxe... Il aurait été idiot d'abandonner tout ça, non?
Me voyant réfléchir – sûrement bien trop fort –, Elijah fronça les sourcils. Probablement pensait-il que je songeais vraiment à le quitter.
-Finalement, dit-il, j'ai bien fais de te faire signer ce contrat de mariage. Au moins, tu ne peux pas t'en aller juste comme ça.
Ses paroles me sortirent de mes pensées. Son contrat? Le contrat que, une fois de plus, je n'avais stupidement pas lu en pensant que cela prouverait ma détermination ainsi que ma bonne volonté à Elijah?
-Et pour quelles raisons voudrais-tu rester avec moi? Murmurai-je. Toi non plus, tu n'as pas de raison.
-Je ne sais pas, avoua-t-il, je me sens bien avec ta présence. Tu es sorti de nulle part, mais tu as changé ma vie. Je ne sais pas si c'est pour le meilleur ou pour le pire, mais j'ai hâte de le découvrir.
Un sourire se dessina sur ses lèvres. Ça me fit du bien de le voir sourire.
-Et puis, rajouta-t-il après un tout petit silence, ça me ferait mal de perdre mon plus gros investisseur parce que je jette son meilleur ami!
-Connard! L'insultai-je. Et moi qui croyais que c'était toujours les autres qui en voulaient à ton argent, pour une fois, c'est toi!
Je savais bien que c'était pour plaisanter, mais il y avait tout de même un fond de vérité là-dedans. Ça me faisait plaisir de savoir que j'avais un certain pouvoir sur Elijah maintenant, les rôles s'étaient inversés.
VOUS LISEZ
Love affair
RomanceEndetté et sans le sou, Dylan, pour garder la tête hors de l'eau, se résout à vendre sa virginité homosexuelle lors d'encans luxueux à un club gay. Il ne s'attend pas à ce qu'elle soit achetée par Elijah Blackwood, le jeune héritier fortuné d'une mu...