Chapitre 26

13.5K 1.2K 13
                                    

Chapitre 26.

Nos chambres étaient comme deux États d'un même pays dont la cuisine, la salle de bain et le salon feraient office de frontière neutre entre les deux. Aucun de nous n'était encore entré dans la chambre de l'autre, du moins, pas sans permission. C'était comme deux territoires sacrés et j'avais presque peur de profaner celui d'Elijah tant que lui non plus ne mettait pas un pied sur ma pelouse. Voilà pourquoi, appuyé contre le cadre de porte, je n'entrais pas dans la chambre où Elijah travaillait d'arrache-pied. Je ne voulais pas le déranger, mais j'avais aussi besoin de lui demander s'il était libre demain soir pour assister à cette fameuse fête où Rob m'avait inciter à l'inviter.

Prenant mon courage à deux mains, je pris une grosse inspiration, puis cognai deux coups contre la porte ouverte. Le bruit résonna dans le bois et Elijah cessa momentanément de travailler pour poser son regard sur moi.

-Oui?

Il ne semblait pas vraiment énervé. Plus... pressé, pressé de savoir ce que je lui voulais pour retourner le plus vite possible au travail. Rob, pour une fois, avait raison : il devait vraiment se détendre, il en avait besoin.

-Je peux entrer?

Il arqua un sourcil de surprise et je pris ça pour un accord. Timidement, j'entrai dans la pièce et me dirigeai vers le lit où je m'assis. Elijah tourna sa chaise pour me faire face. J'aimais mieux qu'il me regarde moi que ses documents ennuyeux!

-Je... je me demandais ce que tu avais prévu pour demain soir.

-Travailler, probablement, répondit-il sans détour, je dois terminer ma présentation pour samedi, tout doit être impeccable.

Je jetai un coup d'œil curieux derrière Elijah. Je n' connaissais pas grand-chose, mais j'aurais juré que tout son travail été fini.

-Tu n'as toujours pas terminé?

-Je dois me réviser encore et encore, il n'y aura pas de place à l'erreur ce week-end. De toute manière, pourquoi ça t'intéresse soudainement autant?

Je haussai les épaules avec une fausse nonchalance.

-Tu sais, le club où tu va avec Rob, tentai-je de dire de la manière la plus détachée du monde, ils organisent une soirée, demain.

-Hum. Je crois que Rob m'en a glissé un mot, ouais.

Je pris une nouvelle respiration. C'était temps de larguer ma bombe, je ne pouvais plus reculer. Aller, 1, 2, 3...

-J'aimerais y aller, lâchai-je.

Je crus que Elijah manqua de s'étouffer.

-Avec toi, conclus-je.

Pendant quelque secondes, personne ne parla, puis Elijah fronçant un peu les sourcils.

-Tu es... tu es sûr? Me demanda-t-il avec incertitude.

Sa réaction me rassura. Il avait l'air surpris que je lui demande une telle chose. Je pense qu'il voulait y aller, mais qu'il n'osait pas me demander et pensait sûrement qu'avec la présentation de samedi il ne pouvait pas se le permettre.

-Ouais, répondis-je. Ça pourrait être... amusant, je suppose...

Je faisais de mon mieux pour lui faire croire que je voulais aller là-bas, mais en réalité, j'étais tout aussi incrédule que lui.

-Okay, alors... je suppose que je pourrais terminer de boucler mon travail ce soir pour que demain on puisse y aller. Tu as toujours le costume que je t'ai offert à notre enterrement de vie de garçon?

-Probablement quelque part dans un de mes tiroirs.

Elijah parut horrifié.

-Dans un tiroir?Autant dire qu'il doit être tout froissé avec des plis! Un costume, ça va dans une penderie, bon sang! Sois prêt demain matin à 8 heures, on va faire du shopping, tu ne peux clairement pas porter ça!

Dépenser un autre 500$, alors que j'avais déjà un costume? C'était complètement, ridiculement fou!

-Non, je t'assure, ce n'est absolument pas nécessaire.

-Ne discute pas!

-Mais...!

-Si tu ne t'habille pas correctement demain, je ne viendrai pas avec toi, me menaça-t-il.

Si seulement il savait à quel point c'était davantage moi qui faisais ça pour lui. Je m'étais fait prendre complètement au piège par mon propre jeu. Je n'avais aucune chance, vraiment aucune...

-Aller, sors d'ici maintenant, je dois terminer cette fichue présentation pour qu'on puisse aller faire les boutiques demain matin!

En grognant, je pris la direction de la sortie, angoissant déjà pour le lendemain. 

Love affairWhere stories live. Discover now