Chapitre 19

14.5K 1.3K 77
                                    


Chapitre 19.

Je me raclai nerveusement la gorge. L'ambiance était tendue et c'était peu dire. Jambes croisées, j'étais assis près d'Elijah sur un sofa d'un des nombreux salons de la grande demeure familiale des Blackwood. C'était le grand jour aujourd'hui et il n'avait pas dormi de la nuit. J'avais même fini par l'inviter dans le lit (à condition qu'il ne fasse rien de déplacé) parce que je l'entendais gigoter jusque dans la chambre sur le divan. Même le nœud de sa cravate bleu marin n'était pas aussi parfait qu'à l'habitude.

Il avait fait un cauchemar où il hurlait comme un forcené pour ne pas se faire frapper aux alentours des deux heures du matin. Je l'avais pris dans mes bras (mais chut, c'est un secret!) pour le réconforter. Il avait finit par se calmer et retomber dans un sommeil profond une dizaine de minutes plus tard. Néanmoins, ce matin, il avait des cernes violacés sous les yeux et j'ai dû le convaincre de se mettre du fond de teint comme une fille pour les camoufler. Il était réticent à l'idée d'appliquer le contenu du petit flacon ivoire sur son visage, mais j'avais fini par l'avoir à l'usure en lui disant qu'il devait paraître fort devant son père. Je ne lui ai pas reparlé de son cauchemar, sachant que son ego allait en prendre un coup, mais je devrai bien le faire à un moment ou à un autre.

Son père, assis en face de nous, détaillait son fils en plissant les yeux, l'allure sévère comme toujours. Il semblait méfiant. La mère d'Elijah était debout à ses côtés, une main sur l'épaule de son époux se voulant apaisante.

-Alors, qu'avais-tu à nous annoncer, fils?

Je priai intérieurement pour que Elijah ne prenne pas peur au dernier moment. À côté de moi, il soupira lourdement et ses mains se raidirent sur ses cuisses.

-Tout d'abord, je tiens à vous dire que je ne fais pas ça sur un coup de tête, j'y ai longuement réfléchi.

Il tâtait le terrain et son père dut le sentir parce qu'il renifla tout en grognant.

-Cesse de nous faire languir et crache le morceau! Ordonna-t-il.

Elijah déglutit difficilement. Il ferma les yeux, puis les rouvrit systématiquement. Sa bouche était sèche, vidée de sa salive. Discrètement, mes doigts s'enlacèrent aux siens crispés et je lui serrai la main pour lui donner un peu de courage. Je ne savais pas si son père avait deviné ce qu'il s'apprêtait à dire, mais je devinais que ça n'allait pas lui faire plaisir. Après tout, il formait Elijah depuis son plus jeune âge dans l'unique but de le voir lui succéder plus tard.

-Aller! Le pressa son père. Vas-y! Qu'est-ce que tu attends?

Elijah prit une grande inspiration.

-Je quitte la compagnie, je démissionne, finit-il par lâcher.

Ses paroles tombèrent comme un bombe et imposèrent le silence dans le petit salon. Durant quelques minutes, personne ne parla, trop secoué pour parler. Soudainement, un éclair de colère traversa le regard de son patriarche.

-Être gay ne te suffit donc pas?! S'exclama-t-il férocement. Dois-tu donc toujours et sans cesse me mettre dans l'embarras? Quand t'arrêteras-tu?

Son épouse lui tapota l'épaule, mais il n'y avait rien à faire Il ne se calmait pas. Les doigts d'Elijah se serrèrent autour des miens et j'étais presque persuadé que j'aurais des marques. Il tremblait quasiment.

-Je pars fonder ma propre compagnie. Je veux ma propre renommée.

-Et c'est ça qui te permet de renier ton nom et toute ta famille?! Tu vas faire ça avec quel argent, hein? Ne compte pas sur moi pour te prêter le moindre sou!

-J'ai mes investisseurs, s'appliqua le brun à répondre le plus calmement possible malgré la situation qui le mettait sur les nerfs.

Son paternel cracha de colère. Il se leva brusquement de son siège et, même moi, j'eus peur. Il marcha en ligne droit vers nous et se planta devant Elijah. Soudainement, sans que je puisse la voir venir, il gifla abruptement son fils. Sa femme couina et je hoquetai sans pouvoir me retenir. Elijah détourna la tête, mais ne réagit pas instantanément.

Finalement, au bout d'un temps, il dévisagea son père, la rébellion brillant dans son regard, il le défia. L'homme le regarda, le visage déformé par la haine. Il cracha de rage.

-Tu n'es plus mon fils!

Je jetai un œil à Elijah et je pus voir que, malgré tout, quelque chose venait de se briser à l'intérieur de lui... 

Love affairWhere stories live. Discover now