Chapitre 42

13.8K 1.2K 108
                                    


Félicitations Calllliope qui a deviné (ou du moins a été le plus près de) ce que le père d'Elijah voulait encore à son fils! Pas la peine de chercher, j'ai supprimé son commentaire! Mwahah!

Mention spéciale à AlLys42 qui m'a bien fait rire avec sa théorie (et qui m'écrit toujours des commentaires à couper le souffle)! 8D

Sinon, le livre est officiellement rendu à la centième page OpenOffice avec ce chapitre-ci!

Un gros merci à vous d'avoir lu jusque là! 
Après m'être livré à certains calculs, j'ai conclu qu'il restait environ 5-6 chapitres au livre, j'espère que vous resterez fidèles jusque là!

Chapitre 42.

Elijah ne rappela pas son père. D'abord indécis, il réalisa ensuite qu'il n'avait aucune envie de remettre ne serait-ce qu'un pied au manoir familial des Blackwood. Ce n'était plus chez-lui, là-bas, avait-il décidé. Chez-lui, c'était ici, chez-nous, avec moi. Il n'était, de toute manière, plus un Blackwood, il était un Ryan, dorénavant.

Je me rendis compte que moi et Elijah avions des familles diamétralement opposées. Mes parents m'avaient pardonné et accepté sans même que j'aille eu à leur demander. J'avais repoussé pendant tant d'années mes retrouvailles avec eux, que je ne m'étais même pas imaginé que ce puisse bien se passer. J'avais été frappé par la gentillesse et la bonté de mes parents. Même dans la maladie, ma mère avait sut comment me réconforter et me faire sourire.

Je venais de terminer ma première journée de travail et je revenais à la maison. Cela faisait un moment que je n'avais pas travaillé, alors j'avais dû me réhabituer aux normes de politesses et au code de vie général, mais je m'étais plutôt bien débrouiller. Simon disait de moi que j'étais bon élève. Nous avions cuisiné des pâtes à la bolognaise, de la lasagne, des hamburgers de luxe et autres choses. J'avais l'impression d'avoir passé toute la journée à couper des légumes! Sans parler de la chaleur des fourneaux qui était étouffante! Je me plaignais, mais j'adorais le job. Vraiment.

Le seul problème, c'était les horaires. Parfois, comme le club était ouvert la nuit, je travaillais tard, ce qui réduisait le temps que je pouvais passer avec Elijah. Ça me désolait. Nous avions beau vivre ensemble, nous ne nous voyions presque plus. Elijah brassait de grosses sommes d'argent et travaillait terriblement tôt le matin. Il devait donc se coucher tôt pour être en forme. Quant à moi, mes horaires variables m'amenait le plus souvent à travailler le soir. Je somnolais donc durant la journée lorsque j'en avais l'occasion.

Elijah était bon, il ne se plaignait jamais qu'il ne me voyait pas assez. Il savait que ce travail était important pour moi. Il était vraiment le petit-ami parfait. Cependant, il ne se plaignait tellement pas que j'en vins à me demander si ça le dérangeait réellement... Peut-être qu'il s'en fichait de ne pas me voir? À chaque fois que je devais annuler un dîner ou un souper que nous devions partager ensemble, il me répondait toujours par un « Ce n'est pas grave, nous nous reprendrons » ou un « D'accord, je comprends, ce sera à la prochaine fois ». Jamais il ne me disait « Oh, tu travailles beaucoup trop!» ou «Tu ne pourrais pas bouger ton horaire, rien que pour cette fois? On ne se voit vraiment pas assez!». Un petit-ami n'était-il pas supposer penser et dire ce genre de choses-là? C'était sûrement dû à la fatigue de mon job, mais je devins un peu parano, m'imaginant toutes sortes de scénario : et si Elijah me trompait? Je n'y croyais pas une seule seconde, mais il était impossible que je m'empêche de douter... C'était plus fort que moi, que ma propre volonté.

Je réussissait à peine à voir Elijah dix minutes en une journée et, la semaine prochaine, je commençais mes cours pour obtenir mon diplôme. Qu'est-ce que ce serait à ce moment-là? Ce dix minutes que nous partagions ne pourra même plus être! J'adorais mon job, mais certaines choses allaient devoir changer, car nos horaires ne nous permettaient même pas d'avoir le temps pour en discuter...!

Love affairWhere stories live. Discover now