Cal & Sam

22 5 1
                                    

Si Cal se tenait aussi tranquille pour une raison qui relevait alors du mystère, tout s'expliqua quand Sam rangea une seringue dans la poche de sa veste.
Le docteur avait constamment sur lui le nécessaire pour chaque médium, des cigarettes et une flasque pour Jiji, des calmants et un nécessaire pour écrire destinés à Cal, des mouchoirs pour June,... Et bien qu'il n'aimait pas ça, il avait du piquer le jeune homme qu'il tenait fermement dans ses bras pour éviter un flot de violence qui aurait pu mal finir. Bien vite il avait senti le dos frêle d'un de ses protégés se détendre et ses épaules se décrisper.

Des jurons familiers raisonnèrent dans les couloirs accompagnés de claquements de talons familiers. Judith arrivait pour son service, c'était le moyen idéal pour s'échapper. Poliment, Sam s'adressa à Bae :

- Nous avons à faire, bonne journée.

Et il s'éloigna en trainant un moment Cal avant de décider qu'il était suffisamment calme pour marcher normalement.
Cal, une fois relâché, eut un soupire de soulagement et étira ses membres engourdi par la dose de cheval que venait de lui administrer le docteur. Néanmoins il se sentait reconnaissant et murmura :

- Merci Sam.

Ledit Sam était la seule personne avec qui il acceptait un contact humain non violent sans trop rechigner. Il voyait en lui le seul être humain bon qu'il avait rencontré jusque là quand bien même il restait méfiant.

- De rien Cal, dit Sam au même instant où ils croisèrent enfin la route de Judith accompagnée de Ed, Bonjour Judith.

Tandis que le docteur se voyait poli et agréable, Cal fut d'un tout autre genre en les regardant avec une lueur moqueuse dans les yeux.

- Salut la cougar, marmonna-t-il à l'intention de Judith avec un air malicieux.

Oui c'était de la provocation. Sa relation avec Judith était basée sur des chamailleries qu'il trouvait follement drôles. Leur joutes verbales se finissaient même parfois en débats assez étranges mais quand même instructifs selon le point de vue... Bien sur il savait qu'elle ne sortait pas avec ce jeune homme.
Enfin... J'espère pour lui.
Il savait que la jeune femme sondait en quelque sorte les auras pour savoir qui avait de mauvaises intentions et il se demandait ce qu'elle voyait de lui. Ayant sûrement trop de fierté pour oser, il préférait rester dans le mystère de la question plutôt que de demander.

Projet Stargate - Fort MeadeWhere stories live. Discover now