Cal et Sam

19 3 0
                                    

Cal ne peut s'empêcher de sourire, la drogue que lui avait injecté le docteur épongeait chaque once d'irritation qui pouvait naitre en lui. Ainsi, son visage s'éclaira un bref instant d'un rictus assez joyeux et sincère, chose assez rare.

- Eh Jiji, t'as vraiment du boire un coup de trop parce que je porte un pull, pas une chemise, répliqua-t-il railleur mais sans verve habituelle à cause de l'injection de calmant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Eh Jiji, t'as vraiment du boire un coup de trop parce que je porte un pull, pas une chemise, répliqua-t-il railleur mais sans verve habituelle à cause de l'injection de calmant.

Son visage se détendit par la suite et devint calme puis ennuyé. Un nouvel humain ici n'était pas forcément une bonne nouvelle, surtout vu ce que ses voix lui disaient. Pour fuir le regard un peu insistant de Sam et pour pouvoir bouger un peu, il demanda à la jeune femme blonde qui lui tournait le dos :

- Je peux t'accompagner à ton bureau tata Jiji ? J'ai rien à faire de plus intéressant dans ma vie que de t'embêter, dit-il d'un air nonchalant. Il venait de se refermer comme une huitre.

Sam, lui, salua Ed avec sa politesse habituelle en lui tendant la main. Néanmoins il averti :

- Bonjour Ed, je m'appelle Sam et je te serai reconnaissant de laisser ma tête tranquille ainsi que ma montre à sa place. Si tu pouvais ce serait vraiment cool.

Son ton était doux malgré sa voix grave et assez amusée dans le fond. Un sourire fendit son visage pour souhaiter la bienvenue à Fort Meade -si l'on pouvait être content d'arriver à Fort Meade.
Si Cal pouvait suivre Jiji, cela lui faciliterait fortement la tâche pour présenter les locaux à Ed qu'il invita à lui emboiter le pas en saluant les deux autres médiums.
Deux étages plus hauts, trois couloirs plus loin, il était dans la partie dédiée à la vie des mutants. Certains vivaient ici comme Cal qui était plus séquestré que libre de choisir quand apporter son aide tandis que d'autre vivaient dans la ville.

- Ici c'est l'étage dédié aux médiums, donc tu pourras les croiser plus facilement ici sauf Jiji, elle c'est au diner, marmonna-t-il avec humour mais sans une once de reproche.

En jetant à un coup d'oeil à sa montre, il se rappela qu'il avait quelque de très important à faire et malheureusement, ses protégés ne pouvaient pas passer avant.

- Je vais devoir te laisser mais juste avant, ne pique rien ici s'il te plait, c'est moi qui en serait responsable par la suite. Après je t'invite à faire le tour des locaux seuls, personne n'est vraiment dangereux ici, dit-il avec un sourire avant de s'en aller d'un pas rapide à cause de son retard.

Projet Stargate - Fort MeadeWhere stories live. Discover now