Sam et Cal

16 2 1
                                    

Pour Aïden, cette affaire était d'un ennui immense alors pour sa plus grande joie, il laissa Judith s'en occuper. Malheureusement, il se retrouva introduit dans ce plan stupide pour découvrir la mort de cet humain inutile.

- Ouais Jiji le seul fluide que je sens là c'est les larmes de cette grel...
- Cal, s'il te plait, gronda doucement Sam.
- Quoi ? Sérieux j'en ai rien à foutre de ce type. Et puis Amanda, tu pleures juste parce que t'auras pas ta promotion de ce bouffeur de cha...
- Aïden ! Je t'en prie arrêtes, recommença le docteur qui essayait vraiment de gérer cette crise.
- Mais j'ai pas envie d'enquêter sur un truc qui m'intéresse p...
- Je vais être franc, le coupa le trentenaire, tu es le principal suspect dans tous les médiums qui se trouvent ici alors bouge toi de nous aider sinon tu vas aller en taule et je ne pourrai rien pour toi.

Samuel regarda le visage de Cal prendre un air furieux, il savait que le jeune homme ne rêvait que d'une chose : la liberté. Alors être dans le top 3 des accusés ne l'enchantait pas du tout mais alors pas du tout.

- Tu sais bien que je ne peux pas faire ça Samuel, tenta de se défendre le jeune homme.
- Aïden, tu nous a mentis tellement de fois que l'on aurait à peine à broder pour que tu te fasses enfermer. Tu es instable en plus et absolument mal-aimé ici, personne sauf moi ne regrettera ta petite personne égoïste. Alors maintenant tu fais ce qu'on te demande pour une fois s'il te plait.

Le ton de Sam était ferme quand bien même il n'avait pu retenir un s'il te plait. Être impoli n'était pas dans sa nature et s'énerver non plus, cela ne l'empêchait pourtant pas d'obliger Cal à mettre à profit ses capacités. Le stress lui fit néanmoins avoir un excès de franchise qui blessa sans aucun doute l'égo de Aïde mais ce n'était pas le moment de s'en soucier. Samuel était satisfait du plan de Judith, non seulement elle était une leader dans l'âme mais en plus, réellement intelligente.

- Je ne sais pas pour les nouvelles, j'irai leur demander...

Il s'éloigna de quelques pas, décrocha un talkie-walkie de sa ceinture et ordonna aux vigiles de fermer tout le bâtiment. Cette mesure de sécurité, à la base prise pour Cal et autres dégénérés du même genre s'avérait très utile. En deux minutes tout Fort Meade était bloqué.
Du coin de l'oeil, le docteur vit une jeune femme s'écrouler et une autre hurler à plein poumons pour appeler à l'aide. Naturellement il se précipita vers June et l'autre personne. Tout d'abord, il mit celle à terre en position latérale de sécurité tout en rassurant l'autre :

- Calmez vous, elle a fait un malaise, ça va aller...

Si Cal qui les observait de loin trouvait l'attitude de Caitlyn totalement hystérique et stupide, Sam lui restait compréhensif et continua de la rassurer. En même temps, il mit un flacon dégageant une odeur très forte sous le nez de June afin de la réveiller.

Aïden, avec un soupire dit à Jiji :

- Bon, j'm'en vais r'sentir les fluides.

Et il s'éloigna dans les couloirs. Sous ses airs de véritable petite pourriture se cachait une grande peur. N'ayant aucun contrôle sur ses voix, il craignait de ne rien trouver et de finir en prison... Le jeune homme parti donc à la recherche de Lily et de Mareva.

Projet Stargate - Fort MeadeWhere stories live. Discover now