Chapitre 3 : « Tu veux plaire à Natsu, oui ou non ? »

11.9K 791 1K
                                    


Parfois je me demande si, par hasard, la folie n'est pas dans les gènes. Surtout dans les moments comme celui-ci où, en ce beau samedi, chaque membre de ma famille est occupé à faire des choses que personne d'autre ne fait d'habitude. Ma mère Layla peint un miroir en blanc tout en ayant dans les oreilles des écouteurs non branchés dont le fil pend le long de son corps. Mon père Jude, assis devant un autre miroir, compte un par un le nombre de cheveux gris qu'il possède dans sa touffe blonde. Mon petit frère Roméo dévoile son talent artistique en collant ses crottes de nez sur la porte du salon. Et enfin, mes sœurs jumelles Yukino et Angel sont en train d'inventer une chorégraphie, chacune dans un costume d'abeille, tandis que moi, assise avec des chips dans le canapé, je les regarde toutes les deux pour leur donner mon avis.

Pour tout vous dire, je me sens presque normale comparée à eux. Vous vous rendez compte ?

-Hop hop hop, un deux trois quatre..., répètent les jumelles en chœur tout en effectuant des mouvements louches avec leurs bras. Cinq six sept huit.

Une musique entraînante joue en même temps à nos oreilles, mais elles ne sont pas du tout dans le rythme. Laissez-moi vous rappeler qu'elles sont plus âgées que moi.

-Et on pédale en avant, et on pédale en arrière, et on bouge du bassin, et on bouge du bassiiin...

Je n'en peux déjà plus. J'ai l'impression d'assister à une comédie des années 80. Ça pourrait même faire fuir les cafards de notre cave.

-Alors, c'était comment ? me demande enfin Angel tandis que Yukino éteint la musique.

Je me pince les lèvres pour dissimuler mon sourire moqueur.

-Vous voulez que je vous dise sincèrement ?
-Oui, très honnêtement, disent-elles en chœur.

Je hoche la tête en lâchant un long soupir exagéré :

-Vous aviez l'air de deux abeilles enragées, et à un moment donné j'ai même vérifié si mes yeux ne saignaient pas, pour tout vous dire...
-Quoi ?!

Vexées, les jumelles se mettent soudain à me lancer des coussins à la figure, ainsi que d'autres petits objets tels que la télécommande, une vase, et Angel a failli me frapper également avec une chaise.

-Aïeuh ! je crie. C'est pas ma faute si vous êtes nulles !

C'était visiblement la phrase à ne pas ajouter, car elles se jettent toutes les deux sur moi avec un cri de guerre, et j'ai pour seul bouclier mes bras frêles. Pendant qu'on se débat, se tape les unes contre les autres, s'arrache les cheveux, j'entends mon téléphone sonner bruyamment dans ma poche. Je m'éclipse alors du canapé et regarde d'abord Yukino et Angel se battre maintenant entre elles en ayant oublié la cause primaire de leur combat.

-Allô ? je dis dans mon cellulaire en allant dans ma chambre.

La voix fluette de ma meilleure amie me parvient à l'oreille :

-Salut ! T'es occupée aujourd'hui ?
-Hm, ça va dépendre de ce que tu vas me proposer, je réponds avec un sourire.
-Je propose qu'on sorte ce soir à la plage avec quelques personnes du lycée, ça te dit ?
-Là encore, ça dépend... Il y aura qui ?

Cette fois, c'est une autre voix féminine –celle de Mirajane à mon avis- qui me répond :

-Il y aura Natsu ! Ensuite, ses amis, c'est-à-dire Grey, Sting et Gajeel. Puis Minerva et ses copines. Et encore des gens de notre lycée.

Je m'affale sur mon lit en soupirant :

-J'ai un peu la flemme...
-La flemme est une maladie très grave, il faut te guérir. Que tu le veuilles ou non, on vient te chercher. D'ailleurs on est presque arrivées, à toute !

Je grogne dans mon oreiller et jette mon portable quelque part, avant de me diriger vers la cuisine pour avaler des crêpes au Nutella. Je ne devrais pas me plaindre, Natsu y sera aussi. D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il ne m'a pas informée concernant cette sortie ? Les paroles de Mira résonnent à nouveau dans mon esprit : « ça veut dire qu'il ne te désire pas, et c'est très grave dans un couple. » Et si elle a raison ? S'il ne me trouve pas attirante ? Je secoue la tête pour chasser ces pensées.

En entendant des coups frappés à ma porte, je l'ouvre rapidement et fais entrer mes deux amies dans la maison. Elles saluent poliment mes parents -sauf que ceux-ci ne s'en rendent pas compte- avant de me suivre dans ma chambre.

-Bon, c'est l'occasion de t'habiller comme une copine parfaite pour que Natsu soit fier de sortir avec toi, m'annonce Mirajane en ouvrant mon armoire.
-Non, s'il-te-plaît, pas ça, je grimace. Je veux m'habiller comme je veux.
-Tu dois t'habiller comme il veut, me corrige-t-elle. Oh là là, t'as rien de présentable ici, comme je m'y attendais. C'est pourquoi j'ai amené mes tenues à moi. Alors déshabille-toi.

UniqueWhere stories live. Discover now