Chapitre 15 : « C'est moi, l'étranger ? »

9.1K 651 775
                                    

Je saisis un récipient sans vraiment savoir quoi en faire. Je le tourne à droite et à gauche, ennuyée. J'ai juste envie que cette heure se termine au plus vite, peu importe quelle note j'aurais à ce TP. Natsu est concentré sur son mélange. Comme si je n'étais personne de spéciale. Comme si j'étais une camarade comme une autre. J'aurais préféré qu'il me hurle dessus avec des gestes de gorille au lieu de rester aussi indifférent. Je suis donc la seule à avoir été affectée par notre rupture ou quoi ?

Ta vie est triste, Lucy, on a compris.

Non, tu n'as pas le droit de dire ça. Il y a des horreurs qui se déroulent dans ce monde. Les guerres, la famine, le réchauffement climatique, les ours polaires qui suffoquent, un macaque comme président des Etats-Unis, ma mère qui délire, Sting qui me surnomme Lulu, la fourmi qui essaie de monter sur ma jambe... Tellement de choses auxquelles je devrais penser en priorité au lieu de me plaindre.

- Lucy, si je t'ai placée avec Natsu, c'est pour que tu travailles, fait remarquer le prof de physique.

-Oui, monsieur, je murmure.

Mais je ne sais pas quoi faire ! Je devrais peut-être au moins faire semblant. Ouais, je vais juste verser des liquides ensemble pour donner l'air de bosser à fond.

Je m'apprête donc à prendre un flacon, mais la main de Natsu me stoppe par le poignet à ce moment-là.

- Où sont passées tes gants ?

Mal à l'aise au début, je détourne la tête en soufflant avec mon ton le plus dédaigneux :

- Hmpf !

- Quoi, hmpf ? Fait-il.

C'est bizarre. Il s'adresse à moi comme il s'adresserait à n'importe quel autre élève. Je devrais faire pareil, sûrement. Allez, un petit effort. Je réponds d'un ton neutre :

- Je les ai jetées à la poubelle parce que mes mains devenaient moites.

Il me regarde comme si je lui avais annoncé que j'ai dévoré un vélo entier.

- Il y a des acides dans cette expérience, Lucy, ça peut être dangereux pour ta peau, va chercher d'autres gants au bureau du prof.

Ça donne des ordres maintenant !

Cependant, comme je n'ai pas d'arguments pour répliquer, je me dirige vers le bureau de Monsieur Atome. Si je ne le connaissais pas, j'aurais cru que cet alien s'inquiétait pour moi. Il y a deux boîtes de gants. J'en prends dans l'une des deux et reviens à notre table.

- Pourquoi tu as pris les bleus ? S'étonne Natsu.

- C'est quoi la différence ?

- Une différence de taille. Les bleus sont pour moi. Tu dois mettre les verts, tes mains sont plus petites que les miennes. C'est pas compliqué pourtant.

Il est observateur, ce crétin. Et me donne l'air d'une ignorante. En soupirant, je vais chercher les gants verts, les enfile, puis prends un flacon, verse son contenu dans un bêcher, avant d'ajouter le contenu d'un autre flacon sans réfléchir.

Tu devrais suivre le protocole au lieu de faire des bêtises.

Je ne comprends pas le protocole.

Demande de l'aide à Natsu.

- Hors de question ! Je crie.

- Quoi ? Fait Natsu.

- Non, c'est à cause de Michel-Ange.

Je m'appelle Michelle. Répète après moi. Mi-chelle.

UniqueTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang