Chap. 27

4.3K 361 264
                                    

- Taissa ? Je ne m'attendais pas à te voir, me dit Aristide assez surpris de me voir devant sa porte.

- Oh excuse-moi, je te dérange ? Je n'ai pas pensé à t'appeler, j'ai pensé que.. je vais partir t'inquiète pas je vois bien que c'est pas le bon moment, dis-je en lui faisant un petit sourire, sincère. J'avais entendu une voix dans son salon alors j'imagine qu'il était occupé.

- Je suis désolé, mais on se voit rapidement ok ? me dit-il en souriant.

- Oui ! dis-je en me dirigeant vers chez moi.

Il me fit un signe et referma la porte. Je ne l'avais pas prévenu parce que je ne l'avais jamais fait de toute notre enfance, je ne me permettrai jamais cela avec qui que ce soit mais Aristide était comme mon frère.

Je repartis chez moi légèrement déçue de ne pas avoir pu passer du temps avec lui. J'avais vraiment besoin de voir quelqu'un que j'aimais et avec qui je me sentais bien, en dehors de Douglas et Brett.

Ben.

Je lui envoyai un message pour lui proposer que l'on passe la journée ensemble et j'en profitai pour prendre des nouvelles de Maya.

Ben me répondu rapidement qu'il avait beaucoup de travail mais qu'il viendrait bientôt.

J'étais seule, je n'avais personne à voir, enfin il y avait Douglas que je voulais voir mais je ne voulais pas demander. J'avais toujours envie de le voir, je savais qu'il fallait que je prenne du recul, mais j'avais déjà les pieds bloqués.

Je pris mon vélo et je commençai à rouler, encore et encore. Quand j'arrivai devant la grande banderole, je souris. Je laissai mon vélo devant et je rentrai, je passai devant le grand mur rempli d'écriture, j'empruntai le petit chemin que je trouvai toujours aussi beau.

Une fois devant le bassin, je ne réfléchissais pas longtemps et enlevai mes vêtements, puis, je sautai.

Je nageais dans tous les sens, j'allai sous l'eau, je remontai à la surface et je me sentais bien.

L'eau autour de moi semblait remplir le vide en moi. Je me laissai flotter sur le dos et cela me fit un bien fou, je me sentais comme sur un petit nuage, au sens littéral du terme.

Je ne sais combien de temps je restai ici, à me relaxer et à évacuer mes démons, j'avais laissé échappé quelques larmes, mais au bout d'un moment je sortis.

J'enfilai mon gros sweat et je laissai mes jambes à l'air. Je pris le chemin inverse et je m'arrêtai devant le mur, ce fameux mur.

Je me laissai glisser d'un mot à l'autre et je me surpris à imaginer les histoires derrière tous ces mots.

- Je ne pensais pas te voir ici, dit une voix derrière moi, une voix que je ne connaissais que trop bien. Je fermai les yeux puis je me retournai.

- J'avais envie de venir, tu ne m'en veux pas ? dis-je.

- Pourquoi je t'en voudrais ? me demanda t-il d'une voix neutre.

- C'est ton endroit ici, dis-je en le regardant.

- Je ne te l'aurai pas montré si je ne voulais pas que tu le vois, c'est ton endroit aussi maintenant, me dit-il d'une posée et calme.

Mon coeur s'emballa bêtement lorsque que je pensais les mots suivants, "c'est notre endroit".

- Merci, dis-je en souriant légèrement.

- Qu'est-ce que tu es venue faire ici ? me demanda t-il en faisant un pas vers moi.

- J'avais envie de réfléchir.. de m'éloigner... dis-je en le regardant dans les yeux.

- Moi aussi, dit-il, cet endroit m'apaise, dit-il en regardant les lieux.

La (fausse) listeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant