Chap. 29

5.2K 341 235
                                    

Toute une semaine était passée, j'étais toujours dans la liste, pour mon plus grand bonheur.

Ce n'était plus comme avant, les lycéens avaient arrêtés de me scruter tout le temps.

Maintenant, je voulais bien reconnaître que la liste m'avait apporté de bonnes choses aussi, cependant, je pensais toujours que c'était super sexiste de faire un classement de filles. Nous n'étions pas du gibier. En réfléchissant sur le fond, cette liste était réellement malsaine.

Cela rendait malheureuses certaines filles qui ne pouvaient pas être dedans alors qu'une seule personne ne pouvait pas déterminer la beauté de chaque fille du lycée. Peut-être que pour le propriétaire de la liste une fille pouvait être moche, mais pour quelqu'un d'autre elle serait jolie, mais elle ne pouvait pas le savoir étant donné qu'il n'y avait qu'une seule et unique liste. Cette liste ne faisait que reproduire les injustices de la société et ses critères de beautés réduites.

En y repensant, dans les premières filles, il n'y avait que des filles blanches, exceptée peut-être Maya qui était légèrement matte de peau mais ce n'était pas suffisant, aucune fille n'avait la peau noire, aucune n'était asiatique ni arabe. Et pourtant notre lycée était multiethnique et il y avait pleins d'autres filles magnifiques qui n'étaient pas dans la liste.

J'étais moi-même blanche, et je ne reniais absolument pas la beauté que pouvait avoir les filles blanches mais cette liste n'offrait aucune diversité. De la même façon que le cinéma et le monde de la mode étaient aussi réduits en matière de diversité.

Et ce mystérieux fondateur de la liste, qui était-il pour décider de qui est belle ou non. Comme si ce n'était pas assez dure d'être une jeune fille au vingt et unième siècle, cette liste rajoutait encore plus de difficultés. Je ne l'avais jamais aimée, mais je m'étais souvent dit que je n'étais pas jolie pour être dedans, c'était le pire, détester le concept mais se sentir mal de ne pas en faire partie.

Ce n'était pas juste, ce n'était peut-être pas voulu, on pouvait voir ce concept comme une chose un peu marrante et débile des adolescents, mais en fait c'était rempli d'injustices.

J'envoyai alors un email au propriétaire de la liste, en espérant qu'il n'ait pas supprimé cette adresse mail qu'il m'avait donné il y a un moment.

Dans mon mail, je récapitulais tout ce à quoi je venais de penser, en espérant réellement que je serais entendue.

Cette semaine avait été un peu stressante parce que j'avais peur de tomber sur Juliana. Finalement elle m'avait mal regardé mais elle ne me parlait plus. Sinon j'avais pu passer un peu de temps avec Aristide, Maya, Brett, Jon, Nick et Robin, ainsi qu'avec mon frère.

Et Douglas aussi, mais c'était plus qu'un peu de temps étant donné qu'il venait me chercher le matin, que nous avions plein de cours en commun et que l'on se voyait même après les cours. Effectivement il était venu chez moi plusieurs fois après les cours, même si nous n'avions plus d'exposé à faire ensemble, il venait simplement chez moi pour diverses raisons. Une fois pour que l'on travaille ensemble, l'autre pour que je lui montre un film ou alors simplement pour passer du temps ensemble. Comme deux amis.

Nous étions très souvent ensemble et je commençai un peu trop à m'habituer à sa présence, et cela me faisait peur. J'avais peur quand il partait de chez moi et que tout de suite je sentais un vide, j'avais peur quand mon coeur s'accélérait pour des choses futiles lorsque j'étais avec lui, j'avais peur le soir en pensant à lui, j'avais peur parce que je savais très bien ce que cela voulait dire, je m'attachais à lui.

La (fausse) listeWhere stories live. Discover now