Chapitre 4: Les Sages

26 1 0
                                    


Il poursuivit sa route durant plusieurs jours. Toujours vers le Sud. Bien entendu, il prenait son temps, admirant les paysages de ce monde. Il prenait des notes,passait des journées entières à observer la faune et la flore de cet univers. Il dénotait toutefois plusieurs particularités et y réfléchissait lorsqu'il reprenait la route.

C'est intrigant.Les animaux, bien que différents, ont de nombreuses ressemblances avec les animaux de mon monde. Je me demande vraiment comment cela est possible. Mais j'ai une drôle de sensation. Comme si je ne voyais pas tout. Ces fleurs cristallines étaient également très étranges. J'aurai de nombreuses questions à poser à ces mages.Mais l'accès à une bibliothèque serait le bienvenue. Je dois également me trouver un lieu où ranger toutes mes affaires et assez de papier pour réécrire mes connaissances sur mon monde avant de les oublier. J'ai bien trop à faire, j'espère que ces mages sauront se montrer utile.

Il entra dans le village, mais bien entendu, personne ne lui prêta réellement attention. Quelques regards mais rien de plus. Tandis qu'il s'avançait vers le centre du village, il remarqua les runes de pierres.

Étonnant. Ce village semble bien mieux protégé que la ville. Si ces runes sont des runes de protection bien entendu. Les motifs semblent plus travaillés que ceux de la guilde des mages. Et en prenant en compte leurs positions... Non, ce ne sont pas des runes de protection. J'en suis certain. Elles n'ont aucunes présences, comme si elles n'étaient pas activées et ne l'avaient jamais été.... Comment je sais ça moi? Étrange, mes intuitions vis à vis de la magie ne sont sans doute pas fiables. J'ai horreur de ça mais je vais devoir avancer à l'aveugle. Cette tour semble être celle des mages.Bizarrement je ressens moins de vanités de leur part. Des symboles plus discrets. Une tour à peine plus haute que les grandes maisons du village. Il y a une grande différence entre la campagne et la ville. J'ose espérer que ces mages sont compétents.

Les mages de la tour ne sont pas habitués aux visiteurs. Ils chérissent plus que tout leurs vies paisibles, consacrées à l'étude de la magie et à son perfectionnement. Mais ce qui fait la particularité de ce groupe de mages, ce ne sont pas leurs pouvoirs ou leur champ d'étude. C'est qu'ils ne prennent pas d'apprentis. Ces mages ont tous postulés avec des intentions neutres. Ne souhaitant pas tuer ni aider, juste vivre pour la magie. Un objectif bien noble malheureusement trop délaissé et méprisé. Cela n'empêche pas le cercle gris d'être connu dans chaque cité comme le cercle le plus puissant. Ils ne prennent jamais parti et se contente d'aider ceux qui en ont besoin, tant que cela ne leur attirent pas d'ennuis. Ajkir, le plus vieux mage de la tour senti le voyageur approcher. « Camarades, le vortex nous rend visite. »lâcha-t-il.
« Sage décision de sa part, les citadins l'aurait sans doute égorgé sans sommation. » Ajouta-t-il.

Les sages se levèrent un à un, chacun sondant les flux et remarquant la présence du vortex. Lnakr, un mage élémentaire, observait ce phénomène avec une grande attention. « Ajkir, ce vortex représente-t-il un danger réel ? Je serai tenté de dire oui vu l'état actuel de ma puissance »

« Bien sûr que non mon jeune ami. J'ai déjà eu affaire à cette chose, il n'y a aucun autre risque et c'est temporaire. Les flux seront encore perturbés quelques mois voilà tout. »

« Quelques mois ? Pour nous ce n'est pas un problème mais il y a fort à parier que les cités ne vont pas laisser les choses en l'état. Cet individu risque beaucoup. » « Pas tant qu'il reste ici. Cette zone neutre devrait refroidir ces barbares. » « Si tu le dis. »
Cette discussion fut vite interrompue par Inb,le runologue.

« Plutôt que de discuter sur la traque potentielle de ce voyageur, il serait courtois de le faire entrer avant la nuit. »
Les mages s'activèrent donc tandis qu'Ajkir descendit ouvrir au Voyageur.

La porte s'ouvre. Enfin. J'ai bien cru que je m'étais trompé de village. Mais la tête de ce vieillard ainsi que ces habits me poussent à croire que je suis au bon endroit. Il me fait signe d'entrer. Je ne suis pas trop surpris. Ce sont des mages. Et ce village semble à la pointe dans ce domaine. Il est évident qu'ils savent ce que je fais ici depuis que j'ai frappé à leur porte. Nous entrons dans ce qui semble être un salon. Le vieil homme prépare une infusion. Sans utiliser de magie. Quand je lui demande pourquoi, il m'explique que la magie est un outil mais qu'être dépendant d'un outil dans sa vie n'est pas sain. Et qu'une infusion doit être préparée avec soin,utiliser la magie rendrait le dosage approximatif, donc moins savoureux. C'est étrange mais je saisi sa façon de penser plus que respectable. D'autres mages nous rejoignent, je ne suis pas étonné de voir un jeune mage, il semble approcher de mon âge. Je pensais qu'il s'agissait d'un apprenti. Mais sa manière de s'adresser aux autres mages me fait deviner qu'il est aussi important qu'eux. Il n'y a donc pas vraiment de hiérarchie. Le vieillard du nom d'Ajkir s'assied en face de moi en me tendant une tasse. J'accepte avec gratitude. Toutefois, il ne me pose aucune question, il se contente de me regarder et de boire. Je demande alors ce que je fais ici,puisqu'il le sait sans doute mieux que moi. Il repose sa tasse, les autres mages discutent dans leurs coins mais ne semblent pas accorder à notre tablée plus d'attention que cela.

« Et bien voyageur, si un de nos sympathisants t'a envoyé ici, c'est pour que tu puisses survivre. Si je ne me trompe pas tu viens d'un monde où la magie n'existe pas. Tu es arrivé dans celui ci sans savoir comment. Tu as été témoin d'un étrange phénomène impliquant des filets de lumières colorées. Rassure-toi, c'est normal. Comme ton corps est différent du notre, sa soudaine exposition à la magie en a fait une anomalie. Pour faire simple, tous les flux de puissances se redirigent vers toi pour t'éliminer. Mais comme ton corps n'est pas compatible avec la magie, ils se font absorber. Ne t'inquiète pas, cela devrait juste durer quelques mois et tu pourras vivre tranquillement après. Nous allons juste rester auprès de toi pour nous assurer que le vortex que tu représentes pour les flux magiques reste sous contrôle en cas d'imprévu. »

J'aime bien ce mage. Il n'a pas utilisé de mots compliqués pour se donner un style et s'est contenté de m'expliquer simplement ce qui m'arrive et les raisons de ma présence ici. Il n'a pas fourni de détails inutiles, un bon mage, de mon point de vue en tout cas. Je le remercie. Il me donne les informations pratiques, où vais-je dormir,quand vais-je me restaurer, où je peux aller, qui je peux interroger, la bibliothèque. Visiblement ce séjour risque d'être des plus instructifs.

Son séjour chez les mages débuta. Il passait de longs moments dans la bibliothèque à apprendre ce qu'il pouvait, à questionner des mages pour en savoir le plus possible. Pour beaucoup, c'était une expérience intéressante que d'expliquer et d'apprendre à un débutant.Certains refusaient d'enseigner, jugeant que c'était contraire aux principes de la tour. Mais malgré cela, le Voyageur s'instruisait vite et les mages l'appréciaient. Beaucoup pensaient qu'il aurait fait un excellent mage. Mais être un érudit lui plaisait tout autant, il comprenait désormais de nombreuses notions magiques sans pour autant être un expert. Mais les mages pouvaient désormais lui en parler sans chercher à simplifier plus que de raison. Les flux se calmaient peu à peu. Toutefois, Ajkir s'inquiétait de cette fermeture progressive. Impossible de savoir ce qu'il en était avant la fermeture complète.

Ajkir m'a confirmé que bientôt mon séjour prendra fin. J'en suis triste mais satisfait. Je n'aime pas rester trop longtemps au même endroit.Et j'en ai bien assez appris sur ce monde, il est temps de le découvrir par moi même. Les sages m'ont fournis le papier nécessaire à mon travail et ont par la même occasion acquis un traité complet de mes connaissances sur mon monde d'origine et de mes observations. Ils portent un grand intérêt à ma profession.Enfin, j'ai beaucoup de mal à appeler ça une profession, c'est un plaisir doublé d'une profonde envie de tout voir de moi même. Je sais que c'est prétentieux, ce monde gardera toujours de nombreux mystères pour moi mais j'ai envie d'en voir le plus possible. J'ai encore du mal à comprendre plusieurs choses. Comme le lien de ce monde avec les cristaux. Les mages eux mêmes n'en savent pas grand chose. Les gardiens cristaux disakos gardent jalousement ce savoir.J'aimerais beaucoup discuter avec eux mais les mages semblent résignés à ce niveau. Enfin, si je n'essaie pas je ne saurais jamais.

Peu après, il quitta la tour. Ajkir n'arrivait toujours pas à déterminer ce qu'il était advenu des flux aspirés par le vortex mais son intuition lui hurlait qu'il le saurait bientôt. Il ne voulait pas retenir le Voyageur,mais l'envie de savoir ce qu'il adviendrait de lui était très forte. Les adieux furent brefs mais sincères. Le Voyageur reprit la route. Il ne cherchait pas d'endroit en particulier, juste un monde à explorer et à cartographier.

Le VoyageurWhere stories live. Discover now