Le Voyageur et les Ef

51 1 12
                                    


Après quelques heures de vol à grande vitesse, il arriva aux bordures de la forêt. Il sentait beaucoup de flux en émaner mais ne pouvait percevoir avec exactitude leurs origines. Il savait qu'il y avait des centaines de présences mais ne pouvait savoir si elles l'avaient remarqué. Il se posa et chercha un sentier. Il trouva finalement un passage aux herbes rabattues par les passages de quelques animaux, il commença donc à le suivre. 

Il voyait des petits êtres aux apparences diverses voleter entre les branches. Il sentait que ceux-ci étaient dotés d'esprits conscients mais ne lui voulaient pas de mal. Ils étaient curieux, comme il l'était. Plus il avançait, plus les créatures s'approchaient de lui sans crainte. L'une d'elle parla alors mais son langage fut incompréhensible au Voyageur. Elle remarqua que celui-ci ne savait que répondre et semblait même interloqué et essaya de lui parler mentalement. Elle fut bien surprise quand elle toucha à l'essence de l'âme du Voyageur. Elle recula et parla à ses comparses à l'intérêt grandissant. Finalement, le Voyageur ayant senti cette tentative d'incursion, il essaya de la reproduire grâce à ces flux. La communication fut établi et en sentant ce lien, les créatures crièrent à l'unisson. 

-Bonjour ! Ne vous inquiétez pas ! J'ai compris ce que vous avez voulu faire et je pense être parvenu à vous imiter. Me comprenez vous? 

-L'âme n'a qu'un seul langage, nous te comprenons comme si tu parlais notre langue. Tu as ce qui semble être un corps d'humain. Mais les hommes ne connaissent pas la magie. Ils ne savent pas comment fonctionne le monde. Tu n'es pas des leurs. 

-Il est vrai que le temps où j'étais humain est révolu. Je ne suis pas sûr de ce que je suis mais à mes yeux je reste un simple Voyageur. Je ne veux pas m'impliquer, causer du tort ou autre. Je souhaite juste explorer ce monde, le comprendre, rencontrer ses habitants et découvrir ses secrets. Je ne demande rien de plus afin de me satisfaire. 

Ils semblèrent discuter entre eux. Le Voyageur, curieux de ce qu'ils pouvaient se dire, lança par mégardes ses flux qui aspirèrent les connaissances linguistiques de la créature. Les autres se mirent immédiatement dans une posture défensive en voyant cette puissance libérée. Toutefois, le petit être était indemne et les autres baissèrent peu à peu leur garde. Prudemment, ils reprirent la discussion et, à sa grande surprise, le Voyageur comprit ce qu'ils disaient. Il éleva alors la voix dans leur langue et expliqua ce qu'il s'était passé selon lui. Certains furent effrayés par ces facultés mais les autres restaient assez indifférents. La magie était chose courante, qu'un individu capable d'en faire usage ainsi existe n'était pas si étonnant que cela. Ils discutèrent longuement. Il apprit donc que ces créatures étaient des membres du peuple des Ef. Ils avaient cette forme car c'était la plus adaptée à leur environnement. Le Voyageur poussa la discussion afin d'en apprendre plus sur leur biologie. 
En réalité, les Ef pouvaient changer de forme à volonté en fonction de leur environnement. Cependant leurs capacités magiques s'adaptaient en conséquences. Dans les forêts, les flux élémentaires purs sont abondants et permettent aux Ef de prendre avantage sur la nature. Ainsi, la plupart d'entre eux ont élus domicile dans ces lieux. Il apprit que certains prennent parfois les formes d'humains car ceux-ci ne pourront pas utiliser la magie pour démasquer l'Ef. Il continua de questionner les créatures qui, si elles étaient réticentes à l'idée d'en révéler autant sur elles, libérèrent leur parole peu à peu. Ils n'avaient pas de gouvernement ou de chefs, ils agissaient comme bon leur semblaient et vivaient parfois en communauté afin de partager les ressources de flux. La forme qu'ils avaient actuellement étaient la forme qu'ils prenaient lorsqu'un être conscient entrait dans la forêt, leur forme véritable étant bien plus petite pour avoir accès à leurs habitations et formes de villages. Le Voyageur étudia leurs facultés de transformations mais ne put faire de même, ses flux se bloquant lorsqu'il essayait. 

"Carnet de voyage: Les Ef 

Les Ef sont des créatures polymorphes très sensibles aux flux de magie transformée naturellement. En effet, ce monde est gorgée de flux à chaque endroit mais il semblerait que les végétaux comme les grands arbres absorbent ces flux afin d'en faire circuler de nouveau. Ce qui explique pourquoi la puissance des Ef est maximale dans les forêts. Toutefois, cela ne doit pas concerner tous les types d'arbres étant donné qu'il n'avait aperçu aucun Ef dans les forêts des plaines humaines. Je ne connais pas les limites des formes des Ef mais je pense que l'apport en magie étant important, ils ne peuvent se changer en mastodontes ou autres créatures démesurées. Ils fonctionnent, en ce qui concerne la magie, sur une base instinctive et ont peu de sorts élaborés. Leurs atouts doivent être leur nombre et leur puissance ainsi que personne n'aurait grand chose à gagner en les attaquant étant donné la difficulté que consisterait leur capture. Je ne sais pas si les Ef se reproduisent ou meurent. Ils sont restés flous sur ces questions. Leur civilisation ne semble pas très avancée ou impliquée chez les autres espèces, malgré les infiltrés chez les humains. Sur la question des conflits internes à leur peuple, j'ai cru comprendre que du fait de leur individualisme et anarchisme, ils étaient sujets à maintes confrontations violentes. Mais là encore, je n'ai eu nul indice sur les potentiels morts durant ces affrontements.
Leur forme commune est celle de petits êtres humanoïdes ailés.  "

Le Voyageur resta quelques jours dans la forêt. Certaines fois, des Ef l'accompagnaient et apportaient quelques précisions sur ce qu'il voyait. Un jour, dans une clairière, il vit ce qui semblait être une entrée de souterrain. Aucun Ef ne lui avait parlé de pareil édifice. Mais poussé par sa curiosité, il entra. Les murs semblaient faits de pierres mais comme si l'on avait creusé et poli directement ces rochers. Les marches descendaient profondément et si le Voyageur ne distinguait pas la fin, les murs semblaient émettre leurs propres lumières. 
 Il descendit les marches pendant un long moment et arriva finalement dans un long couloir qui semblait déboucher sur une grande salle. Il avait, bien entendu, cartographier la forêt et l'endroit, il savait donc plus ou moins où il se situait. Il continua d'avancer et alors qu'il examinait avec intérêt les murs, il ressentit une présence. Il la chercha du regard et ce sont finalement les flux qui localisèrent la créature. La chose était immonde, semblable à un mélange entre un lézard et un insecte aux pattes nombreuses. Il se déplaçait à grande vitesse sur les parois de la salle et arriva finalement au dessus du Voyageur. Ce dernier sentit alors les ressentis du monstre qui se laissa tomber. Le Voyageur savait comment réagir et esquiva. Mais la créature était rapide et chargea immédiatement. La course poursuite dura un long moment. Il avait beau s'envoler, la chimère trouvait toujours un moyen de le menacer. Et malgré toute la puissance qu'il renfermait, il sentait qu'il ne pouvait sortir et laisser cette créature le suivre. Il aurait pu se téléporter, agir de bien des manières. Mais lorsqu'il lança ses flux pour préparer le sort, il sentit comme une résistance. Il n'était plus exactement dans le monde duquel il venait. Il était quelque part, non loin. Alors que ses pensées étaient occupées par ces questions, le monstre attaqua encore. 
Dans un réflexe, le Voyageur matérialisa un de ses flux pour transpercer la créature qui s'écrasa lourdement au sol dans un crissement effroyable. Il se posa et constata la mort de l'abomination. Un pan des murs révéla alors un chemin. Mais, choqué par l'expérience précédente, il décida de remonter à la surface. 

Une fois de retour dans la forêt, il vit un Ef qui l'attendait. Le regard pétillant de ce dernier lui fit savoir qu'il savait ce qu'il s'était passé en bas. Ils entamèrent donc une longue discussion.

Ce que le Voyageur avait pénétré était le corps d'un ancien Ef. Les Ef des premières époques étaient plus que rares et la plupart avaient cette forme d'anciens souterrain. Ils contenaient des créatures d'anciens temps et s'assuraient qu'elles ne puissent jamais revenir à la surface de ce monde. Il ne connaissait pas les raisons de ces emprisonnements ni tous les évènements ayant conduit à cela. Seuls quelques peuples se souvenaient de ces temps lointains et ils vivaient bien souvent reculés. Le Voyageur savait que son interlocuteur lui cachait bien des choses mais qu'ils ne pourraient guère lui en apprendre plus sur ce qu'il avait vécu. Il décida donc de se mettre en quête de ces individus. 
Les Ef avaient encore bien des secrets à lui révéler mais il voulait reprendre la route et trouver les réponses ailleurs. Ainsi quitta-t-il la forêt, avec la ferme intention d'y retourner lorsque le vent l'y mènerait. 



BONUS: Explication des Pouvoirs du Voyageur. 
Dans tous les univers où les flux sont présents de manière directe, le Voyageur est quasi omnipotent. Ses pouvoirs n'ont pas de limites réelles. Il doit juste prendre le temps d'ordonner ses flux. En effet, le Voyageur a une majorité de flux de puissance et sa volonté n'est que celle d'un humain. C'est d'ailleurs pour cela que les flux lui interdisent certaines actions. Car il perdrait alors ces flux de volonté qui sont nécessaires au maniement des flux. 
Pour l'instant, il n'a pas réellement pris le temps de se poser et de travailler de multiples sorts complexes, ce qui lui laisse une bonne marge de découverte. 
Sachant que certains univers ont également des règles particulières quant à l'usage des flux primordiaux, il peut potentiellement entrer en collision avec ces lois. 

Le VoyageurWhere stories live. Discover now