Puissance

14 2 0
                                    

Après la fuite de la capitale de Girna et de nombreuses découvertes sur sa nouvelle constitution, le voyageur réussit à se cacher tant bien que mal dans les forêts en bordure du pays. La perturbation magique d'EleyO y était assez forte pour masquer sa présence. Il décida alors de se poser pour réfléchir .

Je suis donc devenu une entité. Intéressant et effrayant. Ce cristal ne m'a rien appris d'intéressant si ce n'est des informations floues sur mon état actuel. Essayons de réfléchir. Je suis un être possédant des flux surpuissants, à quoi peuvent-ils me servir? Je ne sais pas et je ne sais pas non plus comment les utiliser ou faire en sorte qu'ils se manifestent. Apprendre à les maîtriser? C'est impossible, si ces flux ont créés ce monde, ils sont également à la base de la magie, et si je suis le seul à pouvoir les utiliser avec une telle puissance, il est improbable que d'autres personnes y aient accès. Donc l'utilisation de la magie classique m'est inaccessible. Bien, donc quels sont très exactement mes pouvoirs? J'ai réussi à courir avec une vitesse innatteignable pour un humain et même pour ces créatures que j'ai distancé sans difficultés.Toutefois, je n'ai pas réussi à voler. Pourtant ces flux de créations ne devraient avoir aucune limite. Ou alors ils ne sont pas puissants en eux mêmes mais peuvent créer ces pouvoirs. Complexe.Mais je suis donc, théoriquement, la plus puissante des entités de ce monde. Cependant, je n'ai aucune idée de mes pouvoirs et je suis donc grandement désavantagé en cas de confrontation avec les autres puissances. Extasius ne m'a communiqué aucune information sur les flux si ce n'est leur impact sur ce monde. Et si j'en crois les différences entre EleyO et cette terre, les impacts diffèrent selon les régions. Ces Cristaux doivent en être les régents. Ce qui expliquerait l'hostilité et le besoin de contrôle sur ma personne de celui de Girna. Mais si il y a plusieurs cristaux dans ce monde,il y a sans doute un cristal principal. Si je parviens à communiquer avec lui je pourrais peut être mieux comprendre ma situation actuelle. Avec mes pouvoirs, je ne dois pas communiquer avec, mais créer un moyen de communication pour le joindre. Je dois me concentrer.

Il Était assis et semblait plongé dans son esprit. Les flux pulsaient sous sa peau. Le voyageur n'avaient aucune notion de magie pratique.Il ne pouvait pas savoir comment créer ce type de sort ou de moyen de communication. Après plusieurs essais infructueux il abandonna et chercha de quoi se sustenter.

J'ai réussi à attraper une curieuse bête. Extasius ne m'a pas parlé de quelque chose comme ça mais je présume que c'est en dehors des frontières de son pays. Les kipamés n'ont probablement pas explorés cette terre.

-Salut.... machin!

Je me retourne et vois alors... un kipamé. Ironie. Il a une allure de vieillard , est assis sur ce qui semble être un nuage étrange et fume la pipe... remplie de ses propres feuilles?! Enfin des feuilles de sa barbe. Quel étrange personnage...
-Je Suis Weedo. L'un des premiers kipamés à avoir voyagé en Eleyo et également le seul à avoir pu quitter le pays. Mais je suis aussi le créateur de la magie en EleyO. Enfin c'était plus une libération des flux bloqués par ces petites raclures de disakos mais... Woooow!Quelle belle production cette année!

Il tire intensément sur sa pipe et ses yeux pétillants se perdent dans le vague. Le nuage le soutenant se dissipe et il tombe sur le sol. Je le vois alors regarder en l'air, hagard. Extasius avait évoqué ce kipamé, mais sa description était très évasive. Je comprends pourquoi. Perdu dans mes pensées, je me reprends en voyant un autre kipamé à l'allure jeune rejoindre l'autre.
-Maître.Nous avions un objectif précis et il ne faut pas que nous nous attardions en Girna. Pressez-vous!

Le vieil arbre souffle un important nuage de fumée qui semble danser pendant un moment puis se relève prestement.
-C'est vrai ! Alors oui! L'objectif! Un instant!
Il semble perdu puis son regard s'illumine.
-Oui!Tu es trop stupide pour utiliser tes pouvoirs et c'est pour ça que tu es dans le merdier! Donc conseil de mage: réfléchis pas et tente des trucs puis essaie de les complexifier après.

-Maître.La précision de vos conseils est pitoyable. Comment peut-il avancer avec seulement ces informations?
-Tu es le seul imbécile qui avance aussi lentement en magie Morphinéo. Lui il a compris. Bon onse tire, je sens les autres venir. Hé, le voyageur, cours vite!
Ils disparaissent dans un nuage de fumée et ne laissent derrière eux qu'une vague odeur étrange et soporiphique. Mais des bruits sourds se font entendre. Comme des pas gigantesques. Probablement les gardiens,et ils ne doivent pas porter Weedo dans leur coeur si il s'en est allé à leur simple approche. Je préfère la marche à la course,mais il faut savoir prendre la fuite quand les gobelins investissent les lieux!

Il couru un long moment, utilisant encore une fois cette magie enfouie en lui. Il ne la comprenait pas encore très bien mais les conseils de Weedo, aussi évasifs soient-ils, avaient éveillés son esprit et il commençait à cerner les mécanismes de cette puissance. Il courrait , se téléportait par moments. Il aveugla même ses poursuivants. Puis il retourna dans les forêts du bord. Il se sentait en sûreté et se concentra sur ce sentiment. Ce qui créa un camouflage magique que même les grands cristaux ne pouvaient contrer. Mais le Voyageur n'en avait pas conscience.

Bonus:Carnet de voyage: La horde gobeline.

Lors de ma septième expédition dans les ruines de Qldel, j'ai décidé de m'enfoncer plus profondément. Ces ruines étaient dôtées de systèmes très intéressants bien que je ne comprenais qu'une infime partie de leurs fonctionnements. Certaines produisaient des feux continus pour les lampes tandis que d'autres permettaient un apport d'eau constant. Toutefois je n'étais pas descendu assez pour confirmer ces hypothèses et pouvoir rendre un compte rendu complet afin que ces machines soient utilisées dans nos villes. Encore une fois, quand j'en parlais aux villageois des bourgades près des ruines, ils me pensaient fou. Sauf les forgerons de la vallée. Ils connaissaient ces mécanismes et en utilisaient des versions très simplifiées pour leurs forges. L'un d'eux me confia une armure légère et une dague. C'était sans doute la première fois que quelqu'un me fournissait du matériel pour une exploration. Il me fit promettre de revenir en vie de ces vestiges. Je pense qu'il m'aimait bien.
Je suis donc descendu par un chemin que j'avais repéré lors de ma dernière expédition. Le tunnel semblait tout aussi désert que le reste des ruines et pourtant j'entendais des bruits.Des couinements et des cris inhumains. Mais ils semblaient joyeux. Je suis resté discret et après un long moment, je suis entré dans une grotte immense qui semblait avoir appartenue aux ruines mais avoir subie des modifications. Une horde gobeline y avait élu domicile.Ils étaient des centaines à grouiller. Je me souvenais des histoires que me contaient mes parents sur les hordes qui avaient ravagé les champs voisins, sur celles qui enlevaient des humains.Mais ici, ils semblaient juste vivre. Pas menaçants, ils étaient chez eux. J'étais fasciné par ces gobelins. J'avais envie de leur parler, d'établir un dialogue. Cependant, les relations entre leshumains et les gobelins ne sont pas assez bonne pour que je m'y risque . J'ai promis au forgeron de revenir vivant et je compte bien tenir cette promesse. Je me suis concentré sur les tuyaux que je pouvais observer et ait fait autant de croquis que nécessaire pour les reproduire dans les moindres détails. J'ai ensuite chercher un moyen de bloquer l'accès à cette caverne. Les gobelins ne veulent sûrement pas être dérangés ou attaqués. Ne trouvant rien, je suis remonté par le tunnel. C'était une bonne expédition aujourd'hui . La lune ne doit pas être levée, je vais sans doute explorer encore un peu les ruines hautes et essayer de trouver quelques objets utilisables.

Notes ajoutées : Les gobelins ont finalement été découvert lors d'une expédition de minage intensif des ruines par le Fvin local. Les mineurs ont pris la fuite et lorsque les soldats sont arrivés les créatures étaient déjà parties. Étant le seul explorateur à avoir vu ces gobelins, je suis recherché dans cette vallée pour malveillance et aide aux monstres.

Le VoyageurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant