Voyage

7 1 2
                                    

Le temps passa. Une année entière s'était déroulée depuis l'arrivée du Voyageur en ces terres. Il ne maîtrisait guère mieux ses pouvoirs mais savait comment faire pour les utiliser lorsque cela était nécessaire. Vint alors le jour où il ressentit ce mal être. Celui qu'il combattait à chaque fois que l'aventure se faisait absente. Que pouvait-il y faire? Il était dans un monde qu'il avait exploré autant que possible. Si quelques recoins restaient à explorer, son épopée touchait à sa fin. 
Toutefois, sous sa peau, les flux s'agitaient. Bien que leur détenteur soit en proie à un sentiment de mélancolie grandissant, ils ne semblaient point être affectés et l'on aurait pu croire qu'ils cherchaient quelque chose.
 

"Mes puissants pouvoirs ne répondent guère à mes injonctions... Je suis souvent contraint de marcher alors que je pourrais courir des heures durant aux travers des plaines. Pourquoi ? Qu'est-ce-qu'il m'arrive? 
Ces questions n'ont que peu d'importance au final.... "

Il se trouve donc à errer dans les rues de ces grandes cités aux reflets cristallins. Les habitants ne le connaissent pas forcément mais il est présenté comme un individu d'une espèce très rare. A défaut d'être respecté, aucun maraud ne tente d'attenter à sa vie.
C'est donc une triste silhouette errante. 

"J'aimerai tant partir. Voir loin. Fuir..."

Ses désirs ne se virent pas exaucés. Il alla trouver le sommeil dans une auberge qui lui offrait le gîte et le couvert. 

"Un troisième oeil... qui est-il? Qui sont-ils? Que sont les flux? Qui sommes-nous? Où sommes-nous? Les mondes? Univers? Plusieurs?"

Ces questionnements le tourmentaient chaque fois que le sommeil le gagnait. Il ne les comprenait pas forcément. Quelques visions dans ses songes. Il voyait sa terre natale mais également des batailles entre une créature molluscoïde et ce qui pouvait s'apparenter à un primate aux multiples bras, les deux faisant usage d'armes tirant des projectiles lumineux. Il voyait également souvent cet homme. Il avait les cheveux rouges et la peau mate. Il ne se fondait pas dans le décor et fuyait souvent. Son front était orné d'un troisième oeil souvent clos. Il voyait aussi un jeune homme assez mystérieux. Il marchait d'un pas peu assuré en changeant sans cesse de direction, consultait sa multitude de petits appareils et parfois disparaissait pour réapparaître au même endroit quelques secondes plus tard. Il y avait aussi cet homme qui ressemblait à un magicien. Il lançait des sorts dans sa maison et expérimentait encore et encore. Ces personnes l'intriguait. Si cela était dû à leur présence dans ses rêves, il ne se sentait pour autant pas proche d'eux. Il voulait les comprendre mais surtout les connaître.  Il avait parfois l'impression de voir des parcelles de son passé ou plutôt du passé de son monde d'origine. Il apprenait des choses qu'il n'aurait jamais pu deviner. Et lorsqu'il se réveillait, toutes ces impressions brumeuses s'évanouissaient. 

Bien entendu, les souvenirs ne disparaissaient pas mais la mélancolie ainsi que les restes du brasier de volonté de découverte prenaient le pas sur ces interrogations. Même si il lui arrivait d'y penser, il ne s'en préoccupait guère plus. Les songes, aussi étranges soient-ils, restaient des songes à ses yeux. 

Finalement, ses carnets furent remplis. Il avait exploré l'entièreté du monde connu et plusieurs parcelles de l'inconnu. Sa plus grande surprise était le fait qu'il était parvenu à survivre durant ses explorations des fonds marins. Nombreux sont les peuples à y avoir élu domicile et il se jura de ne pas mettre leur existence en danger. Toutefois, il savait qu'il aurait beau voyager encore et encore pour observer les modifications faites par le temps et les peuples. Mais cela n'aurait que peu d'intérêt. Ses facultés lui avaient permis d'achever ce qui aurait dû lui prendre une vie entière en deux courtes années. Cette facilité déconcertante s'avérait nocive. Cependant, il ne restait pas bloqué sur cette fatalité. Il cherchait un moyen d'y remédier.

"Si ce monde existe, c'est que le mien aussi. Et il peut donc y en avoir d'autres! Mais comment les trouver? Peut-on seulement en changer ainsi?  Les ruines? Peut-être que je devrais m'y rendre..."

Il prit donc la route. Le voyage ne fut guère long, il en profita pour saluer les Léthars qui peinèrent à le reconnaître avec ses nouvelles particularités. Il passa quelques jours en leur compagnie, expliquant à quelques uns d'entre eux ce qu'il avait vécu en omettant de parler des autres mondes potentiels. Il ne souhaitait plus bouleverser les existences des habitants de ce monde. Sa confusion passé l'avait conduit à agir de manière positive pour lui mais nocive pour les autres. Sa vision de conscience le rattrapait et il imaginait déjà toutes les conséquences de ses actes. 
Après ce bref séjour, il retrouva les ruines. Celles-ci étaient dans un état identique à celui qu'il avait connu en les explorant la première fois. Il vérifia donc les ruines en se basant sur ses premiers dessins et constata que rien n'avait changé. Pourtant, il avait beau faire des allers-retours entre les entrailles de la montagne et l'entrée des ruines, rien ne se passait.
Toutes ses actions ne se révélèrent pas inutiles. Il comprenait désormais la plupart des inscriptions sur les murs et les gravures. Elles étaient en langage disako, il ne comprenait donc pas l'entièreté mais ses notes personnelles et informations acquises durant les dernières années lui permirent de comprendre le contenu global ainsi que la fonction première de cet endroit. 


Le VoyageurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant