Chapitre 6: L'éveil

14 3 0
                                    

Il se fit soulevé par ces flux. Bien sûr il les voyait clairement mais n'eut pas le temps de se questionner plus que cela. Les flux le pénétraient de toutes parts. Il ressentit alors une douleur telle qu'il avait du mal à imaginer qu'elle puisse être réelle. Des chocs partout, des griffures, des déchirures. Il soutint tout cela un long moment. Mais cette extraordinaire résistance ne pouvait duré. Il finit par plier et sombra. Les habitants de cette terre n'avaient aucune idée de ce qui se jouait en ce moment. Seul les mages ressentaient la redirection des flux. Les disakos eux mêmes s'affaiblirent. On raconte que suite à cet événement, de nombreuses forêts cristallines disparurent

Où-suis-je? Je vois tant de lieux. Je vois mon monde. Je vois trop de choses. Tout va si vite. Que se passe-t-il? Il faut que je me reprenne.  Vite. 
Je sens des flux ramper en moi. Ils se déplacent, comme dans un dédale. Cherchant une sortie.... Ou une entrée. Je ne peux pas bouger. Je plonge.

Les flux continuèrent cette danse infernale des heures durant. Incapables de détruire l'anomalie mais tout aussi incapables de l'exclure. Ils entrèrent en lui, sortirent. Mais impossible. Il fut exposé aux flux créateurs pendant plusieurs heures. Ces mêmes flux créateurs qui délaissaient le monde créant donc un déséquilibre. Les léthars ne le ressentirent que faiblement mais ce fut chez les disakos que le choc fut destructeur. Les flux les quittaient, leurs réserves d'énergies fuyaient. Ils mouraient à petit feu et les dieux ne semblaient pas vouloir empêcher cela. Alors plusieurs villes sombrèrent. Le peuple des dieux fut abandonné et ainsi laissé. Bien peu survécurent mais ils jurèrent que jamais plus les flux ne quitteraient leur royaume. Mais pendant qu'un peuple était à l'agonie, Le Voyageur souffrait encore et les flux souhaitaient le voir mort. En son esprit il résistait mais cela était vain. Il finit par les accepter, accepter sa destruction. Mais ce fut là une grave erreur. Les flux furent aspirés en lui , incontrôlables, modifiant son corps. Puis ils repartirent. L'anomalie avait été réglée. 

L'herbe, le sol. Je suis toujours en vie et je n'ai pas bougé. Pourquoi? Que m'est il arrivé? Un sort d'un mage kipamé? Improbable, ils sont plus intelligents que ça et cette douleur....
Je reprendrai bien la route mais je me sens bizarre. Et bien je camperais plus tôt que prévu, ce ruisseau me semble parfait. 

Qu'est ce qu'il s'est passé? Mes yeux, ma peau.... Mon oeil droit a changé de couleur et surtout de motif. Une sorte de spirale aux couleurs changeantes remplace ce qui était un oeil marron des plus banale. Et ma peau est parcouru par des traits de lumière mouvants. Mon visage n'a pas subi d'autres modifications. Mais j'ai de nouvelles sensations. Trop. Je ressens des courant et.... Trop de choses. Encore une fois, l'aventure ne m'a pas apporté que du bon. Mais c'est la première fois que je gagne autre chose que des cicatrices. Il faudrait que je me fasse examiner par un mage. Mais je pense que si on m'a conseillé de fuir la première fois, la ville n'est pas une bonne idée. La tour? Peut-être. Mais pour l'instant je vais retourner voir Extasius. Si il y a un expert c'est lui. 

Il s'enfonça une fois encore dans la forêt des kipamés. Extasius avait ressenti les fluctuations et même si il ne savait pas ce qu'il s'était passé, il avait déjà des hypothèses cohérentes. En voyant arriver Le Voyageur, il sut qu'il ne s'était pas trompé. 

Encore une fois, je dus hurler avant qu'Extasius ne me remarque, même si cette fois-ci il semblait plus perdu dans ses pensées. 
-Extasius, j'ai besoin de ton savoir et de ton assistance. 
Il ne souriait pas, son air était grave. L'arbre devait savoir ce que j'avais subi. 
-Je comprends Voyageur. Mais Hélas je ne peu que t'expliquer ce que tu as vécu, je ne saurai t'être d'une plus grande aide. 
C'est déjà amplement suffisant. Je m'assied donc devant l'arbre et il commença son explication. 
-Notre monde est parcouru par les flux cristallins et régi par ces mêmes flux. Ils sont sources de vie et de magie. Leur stabilité est la clé de la survie de notre monde. Mais il semblerait que tu les aies déviés vers toi pendant plusieurs heures. Je n'ai pas encore connaissance des conséquences de ce phénomène mais je pense que beaucoup de mes congénères ne sauraient tarder. J'ai ressenti la violence des flux, mais je ne connais pas leur objectif en allant ainsi à toi. Mais en regardant ton oeil et ton être je commence à comprendre. Il semblerait que tu aies été modifié magiquement par ces flux. Mais la raison de cette déviation demeure un mystère que je ne saurais résoudre. Ce phénomène est unique en son genre et j'espère bien qu'il le restera. Je ne dépend pas des flux mais j'ai bien ressenti l'affaiblissement de la forêt. 
J'ai encore beaucoup de question mais la seule qui demande une réponse rapide: pourquoi moi? 
J'ai entendu cette question sur les champs de batailles, après une exploration hasardeuse, toujours dans la bouche des mourants. Mais je sais que je suis bien loin d'être mort. Une longue discussion s'ensuivit, Extasius me fit part de ses différentes hypothèses ainsi que de leurs taux de probabilités. Toutes avaient un taux très faible mais que pouvions-nous faire de plus? Il me fallait repartir, et me rendre à la tour était une idée des plus sages. Je me lève donc et commence à remercier Extasius mais c'est à un mur que je parle. Le mur de la tour. 

Il ne savait pas comment il était arrivé là. Perdu, affolé, il ne comprenait pas. les mages de la tour avaient sentis son arrivée et reconnaissaient cette signature énergétique. Ils venaient de subir la redirection des flux et voilà que la cause se présentait à eux sous la forme d'un jeune homme qu'ils avaient accueillis il y moins d'un mois. Ils lui ouvrirent la porte. Il entra encore une fois. Mais son oeil encore une fois attira leurs regards. Extasius n'avait pu faire le rapprochement et le vieil arbre ne faisait pas de magie, il l'a connaissait tout au plus et ressentait ses plus fortes manifestations. Mais les mages virent un vortex de flux magiques purs. Pas de flux de création, pas de flux des dieux. Mais les flux originaux. Ceux qui parcourent les mondes permettant à ceux-ci d'exister. Sa peau étaient parcourus des mêmes Flux au rythme de son sang.
Le Voyageur sans aucun pouvoir était devenu l'entité de magie la plus puissante du multivers.

Le VoyageurTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang