Cristal (partie 2)

11 1 0
                                    


Après de longs mois de solitude et d'exploration discrète, le Voyageur chercha un moyen de remédier à ses ennuis. Pour ce faire, il devait se rendre là où tout convergeait : le grand cristal.

Bien entendu, celui-ci était bien caché afin de ne pas faire l'objet d'une quelconque attaque. Cela rendit les recherches longues et infructueuses pour la plupart mais au terme de longs mois, le Voyageur repéra finalement un flux stable s'enfonçant sous lat erre. Il empaqueta ses quelques affaires et décida de partir.

Le cristal doit penser que je suis toujours dans ses contrées, aussi il s'est sans doute préparé à ma venue. Mais je ne dois pas me faire arrêter, il faut que je lui parle. Comment faire....

Si le Voyageur avait commencé à faire usage de ses pouvoirs, il restait très novice en la matière. C'est pourquoi, tandis qu'il faisait route vers la caverne qui menait à son but, il continuait à s'entraîner dans l'espoir de créer un sort d'immunisation.Toutefois, il n'y parvint pas et dut entrer dans la caverne malgré cela.


J'ai l'habitude des grottes mais ici l'air est bien plus froid que ce qu'il m'a été donné de voir durant mes explorations des cités gobelines. Je parcours donc les tunnels en tentant de retrouver la trace du flux qui m'y a mené. Celui-ci est stable mais diffus. Comme sil'entièreté des tunnels permettait son passage. Mais si ma théorie est juste, alors le grand cristal sait déjà que je suis là et pourrait donc m'attaquer à tout instant. Il serait plus logique de rebrousser chemin mais je choisis délibérément de ne pas le faire. Par pure inconscience, oui.
Mon avancée se poursuit et j'atteins des cavités de plus en plus larges. Je m'approche sans doute de mon but et comme pour me conforter dans cette idée, les flux environnants se font plus intenses. Je ne sais quelle est la longueur du chemin qu'il me reste à parcourir mais ce n'est pas grave.

Ainsi marcha-t-il pendant cinq jours avant de se retrouver devant la grande porte de la grotte du grand cristal. Il y avait plusieurs disakos présents mais aucun d'eux n'attaqua le Voyageur. Lorsqu'il les interrogea, ils répondirent juste qu'il était attendu.

Le majestueux cristal se tenait face à moi,insondable. Je ressentais la puissance qui s'en dégageait et la respectait. Un intermédiaire apparut alors et la voix profonde s'éleva.

-Tu es donc venu à ma rencontre, comme prévu. Avec bien des craintes mais aucune malveillance. Je te présente mes excuses personnelles pour avoir manqué de diplomatie lors de notre première rencontre. Mais tu es une menace, une telle concentration de flux n'est jamais bon signe pour l'équilibre. Tu viens d'EleyO, tu as pu voir ce qu'il s'y passait. Sache que tout est arrivé par la faute d'une exception, un être comme toi.

-Mais je ne souhaite pas répandre le chaos ou rompre l'équilibre, je ne suis qu'un voyageur.

-Tu sembles dire vrai et c'est pour cela que je t'ai laissé m'approcher. Je t'ai mal jugé. Mais je ne sais pas plus que toi pourquoi tu es en ce monde, toi qui dis venir d'un autre. Mes créateurs le sauraient peut-être mais ils sont sourds à nos appels. Ils ont abandonné ce monde et désormais c'est à nous, cristaux, d'assumer le rôle de gardien. 

-Vous ne pouvez réellement pas m'aider ? Au moins comment partir, retourner chez moi ?

-L'existence d'autres mondes me semblait jusqu'à lors impensable. Mais quand bien même tu dirais vrai, je ne peux t'aider à y accéder. Mes maîtres ne m'ont pas permis d'utiliser de tels pouvoirs. Je consens à te laisser fouler le sol de mon pays. Toutefois, je te conseille de ne pas te rendre dans les autres. Ou alors il te faudra faire face à des réactions similaires.

-Vous ne communiquez pas entre vous ?

-Non. Nous gardons nos terres et la protégeons des autres. Nos créatures peuvent vagabonder ainsi mais doivent alors en assumer les conséquences. Tu n'es pas dans la même position. Tu représentes une menace incontrôlable. Par extension, il est logique que l'on pense à t'éliminer.

Le VoyageurTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang