Girna

20 2 0
                                    

Les sages n'eurent pas le loisir d'admirer le Voyageur. La magie est instable, les mages le savent bien. C'est pour cela qu'un long entraînement est nécessaire. Il fut encore une fois transporté ailleurs. Les Cristaux ne pouvaient gérer cette anomalie, alors ils l'assaillaient de toutes parts. Finalement, un cristal accepta l'anomalie et décida de la protéger. Ainsi il quitta Eleyo et arriva en Girna, l'une des contrées les plus magiques de cette terre. Le Voyageur vit alors se tenir devant lui une créatures à la peau d'écailles et aux cornes cristallines. 

Très bien. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. J'étais de retour chez les sages. J'allais peut-être comprendre mais il semblerait que je doive attendre encore un peu. Et pour l'instant je me sens quelque peu menacé. Mais cette chose ne semble pas agressive. Un dialogue semble possible et envisageable pour peu que cet animal ne soit pas dépourvu d'intelligence. 
"Salutations! Je me suis égaré en ces terres et j'espérais que vous pourriez m'indiquer un lieu où je pourrai me reposer."
La bête me fixe encore mais je crois discerner la compréhension dans ses yeux. Toutefois si elle est consciente de mon désarroi, celui-ci ne semble pas la mettre en émoi. 
C'est alors que je regarde les alentours. Il semblerait que je sois dans une plaine, mais l'herbe semble souvent piétinée et j'aperçois derrière le mastodonte une sorte de route. Je me concentre sur ce qui pourrait être mon interlocuteur. Grand, très grand. Certes il n'est pas aussi imposant qu'Extasius mais je ne pense pas que le provoquer sur sa taille soit une bonne idée. Sa peau entièrement recouverte d'écailles gris terne offre un grand contraste avec ses yeux et ses cornes cristallines. Ses yeux semblent parcourus par des centaines d'étincelles et changent de couleur de manière fascinante. Alors que je m'apprêtais à bouger, la créature se lève et je la vois alors dans toute sa grandeur. Il ouvre alors sa gueule et c'est une voix puissante qui en sort déclamant alors:
"Bienvenue sur nos terres! Notre Seigneur et maître nous a expliqué les raisons de ta présence. Nous savons que tu dois être perdu et nous ne pouvons pas vraiment t'apporter de réponses. Toutefois nous avons bon espoir pour que tu puisses les trouver toi-même. Suis-moi, le Cristal t'expliquera tout ce qu'il sait."
Bien entendu ses paroles sonnent comme un message de sauvetage à mes oreilles. Je devrais le suivre immédiatement, comprendre ce qu'il se passe. Mais je suis un voyageur, je sors donc mon carnet et mon crayon avant de m'asseoir. 
"Qu'êtes vous exactement?" Je commence à dessiner cet animal tout en lui posant cette question. Il ne semble pas surpris et se rallonge devant moi. 
"Je suis un gardien de la loi de Girna. J'ai été choisi par le Cristal tout-puissant pour faire respecter sa loi. Ainsi j'ai droit de regard et de puissance sur chaque flux magique. Et pas un mage n'échappe à mon contrôle."
"Vous insinuez donc, si j'en crois votre air interrogatif, que je serai doué de magie?"
"C'est une évidence! Mais vos flux sont tels qu'on en a pas vu depuis la création de cette terre. C'est pourquoi je n'ai pas de pouvoir sur vous."
"Pourtant, il y a quelques mois, j'ai séjourné chez des mages et tous m'ont assurés que je n'avais pas une once de puissance magique. Pire encore, que je repoussais les flux. Comment cela a-t-il pu changer?"
"Nous n'avons jamais vu de tel. C'est pourquoi je n'ai pas de réponses à t'apporter. Même nos plus vieux gardiens ne pourraient pas t'aider."
"Et donc, comment vivez-vous? De quoi vous nourrissez-vous? Pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement de votre métabolisme?"

La discussion fut longue car nul ne satisfait la curiosité du voyageur. Ce n'est que lorsque le jour commença à décliner qu'il accepta d'être guidé par le gardien. Ils marchèrent alors un long moment de nuit. Le Voyageur devisant de ce qu'il avait vu en Eleyo. Lorsqu'il prononça le nom de cette contrée, le gardien l'interrogea.

"Vous êtes sorti d'Eleyo ? La nation isolée? "
"Il semblerait, je suis en Girna vous avez dit? Mais pourquoi isolée? 
"Et bien Eleyo a été sujette à une crise magique et un dérèglement des flux sans précédents. Le Cristal de cette nation a perdu les moyens de communiquer avec ses sujets."
"Et en quoi cela isole-t-il la nation? "
"Et bien pour éviter que nous ne soyons touchés par ces peuples déréglés, le Cristal D'Eleyo a préféré isoler sa nation en créant un puissant champ anti-flux aux frontières. Empêchant ainsi quiconque d'y entrer mais aussi d'en sortir."

Intéressant. J'étais donc dans une nation anormale. Ce monde est bien plus vaste que prévu. L'explorer entièrement semble presque impossible. Mais si je suis devenu capable d'user de magie je devrais m'en sortir. J'espère en apprendre le plus possible. Et je ne serai pas seulement observateur. Si je peux expérimenter, toute ma perception des choses en ce monde risque de changer drastiquement. Nous nous approchons de la cité. L'architecture reste humaine mais je comprends bien vite qu'elle diffère largement de celle des cités d'Eleyo. Des cristaux sont présents sur chaque bâtiment et toutes les constructions sont orientées vers le ciel avec des étendues de cristaux très grandes aux sommets. Pourtant la cité brille de mille feux car ces mêmes cristaux produisent assez de lumière pour que chacun puisse y voir clair. Du moins c'est l'impression que cela donne. Je remarque également la grandeur des constructions et la largeur de la route. Il semblerait que la présence des gardiens soit prise en compte. Mais la route est tellement large que cinq gardiens de la taille de mon compagnon pourrait y tenir sans se toucher. Je sais si peu de choses...

La ville était calme et leur traversée ne fut même pas remarquée. Les gardiens étaient monnaie courante. Et même si le voyageur était étrangement vêtu, nul ne s'y intéressa. Beaucoup penseraient que cette cité étaient la capitale de la nation. Mais il n'en est rien, c'est une des cités frontalières construites pour permettre aux gardiens de vivre en harmonie avec les autres habitants. Si le gardien y accompagne le Voyageur, c'est uniquement pour rencontrer l'avatar du Cristal. 

Voilà donc à quoi ressemble un pays sans limites magiques. Impressionnant. Une telle technologie et chacun sait ce qu'il a à faire. Tout semble organisé. 
"Salutation Humain. Je suis le Cristal de Girna. J'ai pu t'observer et je préfère te prévenir, je n'aurai pas le temps de répondre à toutes tes questions. Les gardiens non plus. Tu es peut-être un invité auquel nous devons le respect mais ce pays doit rester en marche. J'ai ressenti que tu souhaitais apprendre l'usage de la magie et ça sera chose faite. Dans cette cité se trouve une université pour apprendre aux humains. Tu peux l'intégrer si tu le souhaites. Pour ce qui est de ton état actuel, tu es un réceptacle à flux originels. Les flux de la création, ceux qui ont bâtis ce monde ont finalement trouvé une place en toi. Bien entendu pour les contrôler il faudra du temps."
Je ne l'écoute plus. Ils essaient de me maintenir en place. Mais je n'ai pas le temps. Si je dois apprendre j'apprendrais sur le tas comme j'ai toujours fait. Le Cristal remarque mon inattention et cesse de parler. 
"Pardonnez-moi maître Cristal, mais je suis dans l'obligation de refuser toutes vos offres. Vous l'avez observé, je ne peux me permettre de rester trop longtemps fixé. Ce pays me semble fascinant et il me tarde de l'explorer."
"J'ai bien peur de ne pouvoir vous laisser faire, vos pouvoirs doivent être maîtrisés."
Je comprends ce qu'il se passe. Je sens mon coeur battre mais autre chose suit le mouvement. Les flux. Nous sommes en haut d'une tour et pourtant je me sens attiré par le vide. Le gardien m'observe d'un oeil inquiet et le Cristal appréhende ce qu'il va se passer. Je suis un être magique, donc peut être que je sais voler. Je cours et saute. 


Le VoyageurWhere stories live. Discover now