Batailles

10 2 0
                                    

Leur périple dura de longs mois. Ils traversèrent d'immenses étendues, faisant de courtes haltes. Jkar était satisfait de voir que leur réputation les précédait car peu nombreux furent les bandits à venir chercher querelle à la troupe. Les quelques combats qui pimentèrent le voyage était très appréciés par les membres du groupe qui pouvaient alors s'exercer. Cela ajouta divers surnoms au palmarès de la bande qui était alors nommée par leurs opposants "La Bande des Fous". Les stratégies étaient imprévisibles, audacieuses et n'échouaient jamais. Parfois, ils brûlaient des villages sans raisons comme ils participaient à la réparation d'autres. Même les paysans ne savaient que penser d'eux et une aura chaotique entourait la troupe. Bien que tout ce périple fut harassant, l'entrain avec  lequel les guerriers avançaient ne faiblit pas à un seul instant. L'on aurait pu croire  qu'il s'agissait d'une bande de fanatiques et c'était le prétexte invoqué par moult groupes indépendants cherchant à anéantir le groupe. Ils arrivèrent néanmoins à destination. Ils se rendirent donc immédiatement dans ce qui servait de capitale au roi des lieux afin de lui demander audience. Celui-ci accepta de rencontrer le haut-commandement. Il fut bien entendu surpris de voir l'intégralité de la troupe se presser pour entrer dans la salle du trône qui fut rapidement submergée. 

-Quelle est cette farce ?! Sortez immédiatement! Vous êtes venus me menacer, fous? 

-Il n'en est rien, seigneur. Vous avez accepté le haut-commandement, le voici. 

Jkar venait de prendre la parole et tous se tournèrent vers lui. 

-Que voulez-vous ? Qu'est ce qui me vaut cette intrusion ? 

-Messire, vous disposez d'un territoire, à l'Est, qui nous intéresse. Nous vagabondons depuis fort longtemps dans l'attente de cette terre idéale pour notre nation. Maintenant que nous l'avons trouvée, nous sommes venus la réclamer. 

Quelques murmures indignés jaillirent de part et d'autre de la salle. Le roi reprit alors la parole, non sans hostilité dans la voix. 

-Je n'ai pas l'intention de vous céder ne serait-ce qu'une parcelle de mon royaume. Partez-donc, ou mes armées se feront un plaisir de vous occire. 

La troupe n'était pas intimidé et les personnes présentes le sentirent. Certains rirent, d'autres soupirèrent avant que Jkar ne fasse demi-tour en lançant: 

-Nous allons donc investir notre nouveau territoire, venez le reprendre. 

Il fut ordonné aux gardes d'arrêter ces criminels mais tous furent mis hors d'état de combattre promptement. L'armée n'était pas mobilisée et la troupe était constituée de guerriers expérimentés. Le Voyageur assista à ces scène et savait déjà ce qui allait suivre. 
La bande alla donc s'installer sur les terres désignées par Jkar. Un fleuve passait dans la plaine, quelques collines donnaient du relief à la plaine et celle-ci était comme adossée à une petite chaîne de montagne. Des bosquets éparses paraissaient ça-et-là. En apparence, ces lieux étaient de simples territoires vierges sans grand intérêt. Personne ne s'y était encore implanté et la troupe s'affairait déjà à construire quelques habitations et exploitations minières afin d'en tirer les matériaux nécessaires. Tous travaillaient sans relâche ni plainte car ils savaient qu'ils ne bougeraient plus désormais. 
Une saison passa, le village commençait à prendre forme, les premiers champs étaient cultivés et la situation se stabilisait. Alors, à l'horizon, on vit l'armée venir. Les Jkariens étaient préparés depuis fort longtemps et prirent donc les armes. Ils se dispersèrent sur leurs terres. Leurs positions furent repérés par des éclaireurs et il fut donc décidé que l'armée chargerait leurs cachettes les unes après les autres. 
Cependant, les premiers assauts prirent une tournure bien désavantageuse pour les armées du roi. En effet, beaucoup périrent dans les forêts et cela força les assaillants au repli temporairement.  Cela eut un premier impact sur le moral des troupes qui n'était pas bien élevé dès le départ. Après tout, qui serait volontaire pour attaquer une troupe connue pour ses capacités meurtrières ? 

De nombreuses tactiques furent mises en oeuvre afin d'anéantir les Jkariens. On déboisa les bosquets, on les brûla pour les forcer à sortir. Mais à chaque fois, ils s'en sortaient avec des pertes minimales. Comment-y-parvenaient-ils? Tous se le demandaient. Mais les quelques prisonniers parvenaient toujours à s'évader. Plusieurs fois, les Jkariens attaquèrent de front et disparurent peu après les débuts de l'escarmouche. Leurs actions étaient toujours couronnées de succès. Si bien que la rumeur sur les soutiens d'autres espèces se renforçait. Durant ces temps de guerre, le Voyageur observait depuis des endroits élevés. Beaucoup le remarquèrent et gardaient un oeil méfiant sur lui. Mais il ne s'impliqua pas, alors il fut rapidement laissé de côté. Il ne vit que rarement Jkar pendant cette période mais il sentait, sans savoir comment, que ce dernier reviendrait triomphant. Durant ces longues observations, il se questionna sur son rôle. Il ne souhaitait pas s'impliquer et voulait voyager dans ce monde, le découvrir. Mais il sentait être le témoin d'évènements des plus importants dans l'évolution de ce monde et s'était lié aux Jkariens. Il savait qu'apporter son aide serait nocif et Jkar ne lui avait rien dit à ce sujet. Il partait donc du principe que chacune de ses actions serait anticipée et que même si il n'agissait pas, Jkar l'aurait prévu. Il dessina fidèlement les batailles auxquelles il assistait. 
On aurait pu croire que les Jkariens auraient été vite épuisés et à court de nourriture mais leur chaîne de ravitaillement était des plus rapides et efficaces. Ils économisaient leurs forces et épuisaient leurs opposants, savaient comment répartir les ressources. Quant aux forces du royaume, si elles avaient un apport régulier, n'avaient pas une telle organisation. Les tensions grandissantes fragilisaient également. De plus, plusieurs Jkariens étaient parvenus à s'infiltrer afin de semer les graines du chaos chez leurs opposants. 
La plupart des stratèges jetaient déjà l'éponge, les généraux peinaient à motiver les hommes et chaque jour des centaines d'hommes perdaient la vie. Finalement, des éclaireurs localisèrent le village et les champs. Cela auraient pu leur permettre de reprendre l'ascendant si ils n'avaient pas été tués juste après par une patrouille de Jkariens. 

Cette guérilla dura une année entière avant que le roi n'ordonne le repli. Tout rentra dans l'ordre pour les Jkariens qui n'avaient perdu qu'une centaine de combattants. On envoya des émissaires demander au roi si il reconnaissait l'indépendance de Jkaria et les territoires légitimes de cette nation. Il accepta avec dégoût cet état des faits, conta le messager. Il ajouta même que le roi aurait voulu le faire exécuter mais s'était abstenu, par crainte. 
A Jkaria, ils étaient à peine un millier. Il était surprenant de constater que malgré leur nombre, l'esprit les animant et leur cohésion étaient inébranlables. Chacun savait ce qu'il avait à faire et s'y attelait. Le Voyageur décida qu'il était alors temps pour lui de partir. Jkaria était née. Il empaqueta ses affaires et aida autant que possible ses compagnons de voyage. Il savait vers où se diriger et conçut un sort de vol. Il était par ailleurs surpris de voir qu'aucun humain de ce monde n'était capable de faire usage de la magie. Le jour de son départ, la plupart des Jkariens étaient présents. Si aujourd'hui il est mentionné dans les archives du château comme un être céleste vagabond, il était l'un des premiers camarades de la troupe. 

Durant son vol, il perçut des multitudes de flux et croisa même une autre créature aérienne extrêmement rapide mais ne s'attarda pas. Et quand il vit ce monde depuis une telle altitude, il savait que le défi était à la hauteur de ses capacités. D'immenses étendues d'eaux, des îles célestes voir des contrées entières, des astres semblant habités, des arbres immenses. Que de mystère l'attendait. Il voyait de multiples créatures, en sentait encore plus. La magie, qui était bien présente en EleyO, semblait dominante ici. 

Ce monde était nommé Doruwa, ce qui signifiait dans l'ancienne langue "L'abandonné". Il l'explora durant de longues années. Une décennie même. Et il se rendit tout d'abord vers les étendues verdoyantes de l'Ouest. Cette période de l'histoire du Voyageur est une des plus trépidantes. Peut-être que les récits de certaines de ses explorations vous seront faits... 

Le VoyageurWhere stories live. Discover now