La jalousie...

150 6 1
                                    

Cette lueur, dans son regard. Alice se sentit comme omnibulé par cette simple lueur, qui n'aurait rien du vouloir dire, mais qui semblait en dire beaucoup plus sur le garçon que son regard noir. Elle se rendit vite à l'évidence, il ne s'agissait que d'une preuve de plus qu'il devait être un connard. Seulement, de ce qu'elle avait entendue, il n'était pas le genre de connard à ressentir. Jamais même. 

Elle le rejoint puis marcha à ses côtés pendant qu'il lui faisait visiter le lycée. Il était plutôt petit pour un lycée, mais l'architecture était magnifiquement bien pensée et appliquée, pour un lycée. A la fin de la visite, les adolescents se posèrent dans des escaliers qui menaient aux toit pour faire un récapitulatif. Mais dans le couloir, la jeune fille aperçu une porte dont on ne lui avait pas donné l'appartenance, une porte différente des autres de par sa couleur noire qui contrastait avec le beige des couloirs et de par la poignée en or qu'elle possédait.

"Et c'est quoi, ça ? demanda-t-elle en pointant la porte."

Elle tourna ensuite son regard vers Julian qui la regardait profondément.

"Je veux dire, c'est une sorte de classe spéciale ou quoi ? relança-t-elle le brun."

L'adolescente se vexa quand le brun lui déclara qu'il n'y avait là aucune porte et a qu'elle avait l'air d'une folle. Elle le regarda deux secondes avant de taper du pied contre une marche.

Alice savait qu'elle n'était pas folle. Elle reporta son regard sur le brun à nouveau, lâchant les guipures qui dansaient le long de la portes. Et quand elle se tourna à nouveau, elle ne put s'empêcher de pousser une exclamation de surprise. Il n'y avait plus de porte. Elle finit par conclure qu'elle était réellement folle et changea de sujet. Elle resta froide avec le garçon qui la quitte rapidement car il avait "plus intéressant à faire que de s'occuper de toi".

Alice fronça alors les sourcils. On aurait dit que Julian ressentait simplement le besoin d'être méchant, comme-ci il s'agissait là d'une activité très amusante. Elle dévala alors les escaliers et traversa le hall de verre pour pousser la porte qui menait à la cour. Un rayon du soleil s'infiltra dans son champ de vision, puis elle fut éblouie par ce qu'elle voyait : une grande aire de pavés et d'herbe se présentait à elle, divisée en plusieurs couloirs, plusieurs cours. Il y avait des herbes hautes, des arbres et l'ensemble était très naturel. On avait pas l'impression d'un simple rectangle vide prêt à accueillir quinze minutes des adolescents en manque de pauses.

Alice aperçut alors Éva qui était adossée à un sapin. Elle s'avança vers elle, avant de remarquer qu'elle était en groupe. Elle examina les six adolescents avant de s'approcher timidement de la métisse. Quand Éva remarqua la présence de la brune, un sourire se dessina sur son visage et elle la présenta.

"Alice, je te présente les garçons :Josh, Olivier et Daniel, et les filles : Léna, Isabelle et moi.

-Attends, Josh ?! s'écria Alice

-Tu le connais ?"

Alice examina le blond du regard puis une lueur passa dans leurs yeux. Elle lui sauta au coup en lui donnant un coup dans le ventre et en rigolant. Il lui rendit et ils se chamaillèrent. Alice avait partagée la moitié de sa primaire avec le garçon et c'était incroyable de le retrouver dans ce trou pommé.

La brune expliqua alors la raison de tout ce raffut aux autres du groupe. Elle savait désormais qu'elle pourrait compter sur deux personnes au moins, au lycée. 

La sonnerie retentit alors, et Alice rejoint sa classe en examinant les listes collées aux fenêtres.

Elle se heurta alors à un groupe de garçon qui se mirent à rire en l'examinant. L'un d'entre eux la poussa violemment par terre.

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now