"Il avait les yeux rouges ?!"

97 2 0
                                    

// Les yeux au dessus représentent les yeux qu'Alice voit, la personne les possédants ne possède pas les tatouages autour. //

Le réveil d'Alice sonna, comme chaque matin. Elle commençait à s'habituer à ce désagréable bruit. Aujourd'hui, troisième jour d'école pour elle. Mercredi, elle termine donc à 14h. . Elle arrêta donc la sonnerie, puis courut dans la salle de bain. Elle savait maintenant que prendre un bain tout les jours, ça la mettait souvent en retard. Elle se doucha donc rapidement, puis elle mis un T-shirt, suivi d'un gilet, d'un nouveau jeans et des même converses. Elle alla prendre son petit-déjeuner, puis elle remarqua qu'elle était pile à l'heure. Elle partit donc en direction de l'école. Le bus, plein, elle était juste devant la porte pour sortir. Mais lorsqu'elle regarda derrière elle et vu le garçon mystérieux, elle ne pu s'empêcher de se rappeler l'histoire qu'on lui avait racontée. Quelle tristesse. Sombrant dans ses pensées, elle ne remarqua pas qu'elle était arrivée à destination, jusqu'à ce qu'un élève la pousse, en ayant marre d'attendre.

Elle rentra dans le lycée, dans lequel elle ne se sentait pas en sécurité. Faut dire qu'elle n'avait pas eu de chance depuis son arrivée. Commençant par la jalousie de cette enfoirée de Laura, pour poursuivre par son quasiment-viol, la pauvre n'avait pas était épargnée. A part pour son groupe d'amis. Eux étaient gentils, chaleureux, à l'écoute, souriants, etc... Quand elle était avec eux, Alice se sentait bien. Elle pouvait être elle même, dans une bulle. Quand elle était elle même, Alice était plus souriante que jamais. Mais maintenant, Alice ne savait pas si elle pouvait se permettre d'être elle-même. Après-tout, cela l'avait juste poussée à se faire quasiment-violée. Alors, malheureusement, Alice devenait un peu plus distante. Mais juste assez pour que personne ne le remarque. Sauf Eva; celle-ci l'avait vu au premier regard qu'elle avait eu avec la brune. Elle avait changé. Elle était plus sur ses gardes. A midi, heure du repas, alors qu'Alice se dirigeait tranquillement vers une table, Eva marcha avec elle et s'assit à ses côtés avant de lui parler :

"Salut toi ! ça va ? dit alors Eva

-Bien sûr !

-J'ai remarquée que t'étais plus distante qu'avant... Qu'est-ce qui se passe Alice ?

-R... Rien... Vraiment rien du tout..."

Eva fit comprendre par son regard qu'elle ne croyait pas un mot de ce que disait Alice. La jeune fille fit alors mine d'être énervée et partit. Elle alla dans un des couloirs de l'école, le plus isolé. Là, personne ne pourrait la voir. Elle remarqua au loin que le garçon mystérieux avançait vers le couloir. Elle ne voulait pas de discussion avec lui. Elle se cacha alors derrière une porte qu'elle laissa entre-ouverte pour le voir. Mais... Attends ! Avait-elle rêvée ? Elle était sûr de l'avoir vu différent de d'habitude, mais quoi ? Elle ne se rendit compte qu'en se remémorant l'image quelques secondes après qu'il soit rentré dans une classe, de ce qui avait changé.

"Des yeux rouges flammes ?!"

Laissa-t-elle échapper avant de se mettre une main sur la bouche. Un rouge si vif, qu'il est impossible que quelqu'un possède une nuance de cette couleur. Il avait surement du mettre des lentilles. Elle pourrait donc se moquer de lui ! Un petit rire s'échappa de sa bouche sans qu'elle puisse le retenir, puis elle redescendit dans la cour, là où tout le monde va après manger. Là, un groupe d'élève étaient réunis en cercle autour de quelque chose. Il y avait au milieu du cercle Deux élèves entrain de se battre. Pourquoi tout le monde les regardais ? Personne ne voulait les stopper ? Alice remarqua qu'il s'agissait en fait d'Eva et Laura la peste. Au moment où Alice s'élança pour essayer de les stopper, quelqu'un l'attrapa par derrière pour l'empêcher d'y aller. C'était Lena.

"Qu'est-ce que tu fous !? Pourquoi tu me laisses pas y aller ?

-Tu sais, il vaut mieux laisser Eva se débarrasser de sa colère.

-Pourquoi ?"

Lena ne répondit pas à la question. Elle se retourna simplement vers le bâtiment, et se positionna à l'emplacement où les élèves devaient se ranger. En y repensant, elle était toujours seule. Elle faisait partit du groupe, mais elle ne parlait jamais. Alice claqua son sac sur le sol d'énervement. Pourquoi voulait-elle laisser une amie se battre ? Mais après quelques regards, la brune remarqua qu'Eva était entrain de mettre une raclée à Laura. Elle sourit donc et partit en direction des rangs. Elle fut rejointe quelques dizaines de secondes par toute sa classe, sauf Lena, qui était déjà sur place. Avant qu'Alice n'ait le temps de lui dire quoi que ce soit, le professeur venu les chercher lui rappela qu'elle devait se taire. Lena poussa un soupir de soulagement, bizarrement. Alice ne prêta pas attention à son comportement et avança avec son rang vers la porte menant à l'intérieur du bâtiment. Après deux heures de maths, elle allait rentrer chez elle. "ENFIIINNN" pensa alors Alice.

"Mademoiselle, vous aurez deux heures de retenues demain et vendredi pour vos paroles."

Oups... Alice avait pensé tout haut. Elle soupira donc puis sorti de la salle avec un air de déception. De toute façon, la maison était bien trop fade comparée au lycée qui lui était plein de parole et de joie chez certains élèves. Alice était resté en froid avec sa mère a propos de Laura donc pour elle, des heures de colles seraient plus intéressantes qu'une maison trop calme et trop pleine de tensions. La jeune fille se dirigea vers la grille et sortit alors du lycée. Elle se décida d'attendre Eva, mais celle-ci devait sûrement traîner dans le bâtiment. Elle rentra donc dans son chez soi bien triste. Elle reçu un message quelques minutes après avoir enlevé ses chaussures et être rentré chez elle. Elle y répondit rapidement, puis s'en suivit quelques messages avec Eva :

" -Salut, ça va ?

                                                                                                    -Ouais et toi ?

-Bien, je voulais juste savoir

 si tu me faisais toujours la gueule

                                                                                                    -Arrêtes avec ça, tu sais

                                                                                                      très bien que je te fais 

                                                                                                      pas la gueule...

-Très bien, si tu veux me le prouver,

 R.D.V au Parc de la ville dans 20 minutes

                                                                                                     -J'arrive. "

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Onde histórias criam vida. Descubra agora