Le grenier

50 3 0
                                    

Cela fait 1 mois et 16 jours aujourd'hui qu'Alice n'a pas parlé avec Lena, Eva, Thomas, Laura et Josh. Elle pense qu'ils sont fou. Pourtant, elle même avait commencé à croire qu'ils avaient quelque chose de surnaturel. Mais des sorciers ?! Impossible aux yeux d'Alice. Alice coupa son réveil, quand celui-ci ce mit à sonner. Vendredi 14 Octobre.

Elle soupira, puis alla dans la douche, en courant, comme habituellement. Une fois douchée, elle s'habilla d'une jupe noir, et d'un haut noir. Le tout avec des ballerines noires, même si elle n'aimait pas trop ça. Elle descendit, ne pris pas la peine de prendre un petit-déjeuner, elle emporta juste un pain, et elle courut vers le bus.

Elle rentra de justesse. Elle fit comme-ci elle n'avait pas vu Eva qui était assise à l'entrée du bus, et elle se dirigea vers le fond de la classe. Là, elle s'assit avec Grace, une nouvelle. Les deux filles se parlaient de temps en temps. Ce n'était pas l'amitié folle, mais c'était sympa.

Alice rentra en cours de maths vers 10h. Elle s'était améliorée, car elle n'avait plus de problèmes qui pouvaient l'empêcher de réviser depuis qu'elle n'était plus dans la bande. Elle finit sa journée aussi calmement qu'elle l'avait commencé. Elle alla ensuite chez elle, et se relança dans des recherches sur son ordinateur. Mais pourtant, elle pouvait être sur qu'elle n'était pas une soit disant "sorcière". Elle descendit, sentant une bonne odeur de lasagnes, venant du salon.

"J'allais justement appeler tout le monde à table Alice, tu veux bien aller le faire pour moi ?  demanda sa mère à Alice

-J'y vais ! répondit Alice."

La petite dernière de la famille monta donc au deuxième étage, étage où elle n'allait jamais. Elle frappa à la porte des deux chambres. Lorsque son frère et sa sœur sortirent, elle leurs dit d'aller manger. Elle était sur le point de descendre, elle aussi, quand son regard fut subitement attiré vers le haut. Elle vit une trappe qui l'attirait, étrangement. C'était surement un simple grenier. Elle redescendit, et commença à manger. Une fois terminé, elle débarrassa son assiette et alla dans sa chambre pour dormir. Elle était très souvent fatigué depuis la rentrée. Mais la surprise d'Alice ne fut pas des plus douce. Elle se réveilla au milieu de la nuit, dans un endroit qui lui était inconnu. Un livre venait de lui tomber sur les pieds. Apparemment, elle avait fait du somnambulisme, et elle venait de se réveiller. Elle était au milieu d'un endroit qu'elle ne connaissait pas, dans le noir. Elle se mit à crier en entendant des pas vers elle. Quelques secondes passèrent, puis une lumière vint réveiller Alice. Elle avait rêvé ? On était samedi aujourd'hui. La lumière du jour venait de percer les rideaux de la jeune fille. Elle les ouvrits rapidement et alla prendre une douche. Une fois sa douche terminée, elle remit les même vêtements que la veille. Quand elle était sur le point de descendre, sa chambre étant au premier étage, elle décida de monter dans le grenier, par curiosité. Tout le monde dormaient, donc personne ne pourrait la blâmer d'avoir fait quelque chose de mal. Elle essayait d'attraper la trappe, mais elle n'y arrivait pas. Elle sauta, manquant de tomber, et réussit à l'attraper. Elle tira de toute ses forces, et la trappe s'ouvrit, laissant un escalier en bois, qui grinçait descendre jusqu'à la fille. Elle souriait victorieusement, avant de monter dans le grenier. Elle se recula, terrifié de ce qu'elle venait de voir. Le livre était là. Mais, comment pouvait-elle être montée, si elle n'était pas assez grande ? Elle prit le livre, et sortit en courant du grenier qui faisait plutôt flipper. Elle couru dans sa chambre après avoir fermé la trappe, puis, sur son lit, elle l'ouvrit. Il contenait tout un tas de légende. Vraiment inutile. La jeune fille descendit en bas, pour prendre une clémentine et un couteau, pour couper la peau autour de la fameuse clémentine. Lorsqu'elle remonta, elle se coupa. Elle dut encore redescendre, ce qui l'énerva. En revenant, elle était vraiment énervé, ce qui la faisait se sentir bizarrement. En regardant le livre qu'elle avait laissé sur son lit, l'espace d'un instant, elle vit des écriture françaises, mêlées à d'autres latines, et elle ne sais plus trop quoi. Elle ferma les yeux, étonnée, puis quand elle les rouvrit, les légendes étaient là et de retour. Comme-ci le livre avait changé un instant. Que venait-il de se passer ?

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now