Magie rebelle et rencontre avec la reine

50 2 0
                                    

Alice se réveilla en sursaut dans sa chambre. Elle courru rapidement a la douche afin que personne ne puisse l'avoir avant elle. Elle y arriva, mais juste au moment ou elle allait entrer, elle se stoppa et mit une main sur sa tête, tant elle avait ressenti un mal de tête un cour instant. Elle ressentait quelque chose de mauvais, vraiment mauvais.

Elle se retourna, doucement, puis tout changea. Autour d'elle, tout devint blanc. L'endroit avait aussi changé de forme. Le tout prit des couleurs faisant étrangement penser à ses souvenirs. Elle avança sa main, et au moment où celle-ci eut un contact avec les rayons du soleil, Alice plongea dans un esprit lointain, très lointain.

Là où elle était, un garçon, qu'elle avait déjà vu dans ses souvenirs était avec une fille. A deux, ils faisaient quelque chose de bizarre. Leurs mains semblaient bouger de façon suspicieuse. Au bout d'un moment, des racines noires sortirent des mains des deux ados, et leur regard changea de couleur. Il devint profondemment noir, intensément effrayant, mais surtout, il ne ressemblait pas à celui d'un humain. Alice tenta de s'approcher des deux gens qu'elle voyait, mais d'un coup, elle se senti propulsé vers l'arrière. Elle sentit étrangement comme un pincement au coeur, et elle se réveilla en hurlant, sur une table de la cantine.

Elle était attachée par des cordes très solides. Autour d'elle il y avait beaucoup de personnes, voir tous ceux du bâtiment dans lequel elle vivait. Alice tira une tronche, lorsque tout le monde la regarda comme-ci elle était dangereuse.

"Euh... Il se passe quoi ?

-T'as agit bizarrement, comme-ci tu nous connaissais pas. Et ensuite, l'un de nous à décidé d'aller te parler, et t'as mal réagie. Très mal. Tu l'as envoyé à 10 mètres en un mouvement de main.

-Quoi ?! Mais... J'ai rien fai- !

-On sait ! C'est déjà arrivé chez certains sorciers. Ta magie... Tu es de ceux qui doivent se faire éveiller n'est-ce pas ? Je pense que ta magie commence à prendre le dessus sur ton esprit. Elle commence à vouloir se montrer, mais comme tu n'es pas éveillée, alors elle se transforme en personalité nouvelle.

-Euh... J'ai pas trop compris...

-Ah oui ! J'avais oublié tes problèmes de souvenirs... Quand un sorcier ou une sorcière doit se faire éveiller, il ou elle a juste besoin d'un coup de pouce pour libérer son énergie. Mais parfois, l'énergie s'est accumulée depuis bien trop longtemps et la libération est très, très dévastatrice. Tu n'as que 16 ans, mais je peux sentir à des kilomètres l'odeur de ta magie. C'est un de mes nombreux dons, de sentir la magie."

Alice commença à monter les escaliers du bâtiment, triste. Tout le monde la regardait comme un monstre à cause de ce qu'elle n'avait malheureusement "pas" fait. Elle passa devant la salle de soin, et put apercevoir un garçon, la vingtaine qui était entrain de saigner de la tête au pieds. Il avait l'air de souffrir le martyr, il pleurait. Alice l'avait fait pleurer... De sa faute, un homme était entrain d'agoniser. Il n'y avait personne autour de lui. Alice rentra dans la salle, d'une démarche non confiante voir peureuse. Elle regarda l'homme une seconde avant de rentrer dans son champ de vision. Il fut d'abord calme, mais lorsqu'il pu reconnaître la fille, il se mit à faire les gros yeux. Sa respiration se sacada, il se mit à pleurer, crier, frapper des pieds contre son matelas. Puis enfin, il sauta sur Alice et commença à la frapper. La jeune filletomba et ressentit d'abord un méchant coup à la tête, puis dans le ventre.

Albert arriva. D'un simple mot, il dégagea l'homme.

Alice se releva, et fonça à l'exterieur, encore un peu sous le choc. Elle s'asseya dans l'herbe est commença à se chuchauter à elle même :

"Je ne sais même plus ce que je ressens..."

Elle regarda le paysage difforme qu'elle commençait à aprécier. Puis, dans sa tristesse, elle posa sa tête sur ses genoux, et mit ses mains sur ses yeux qui avaient déjà éssuyé tant de larmes, trop de larmes. Elle réfléchit à tous ceux qu'elle avait perdu. Trop de gens. Sa vie d'avant avait l'air si belle, si réelle, contrairement à ce tas de merde qu'elle voyait et verrait chaque fois qu'elle se réveillerait dans ce monde si dégoutant. Peut-être oui, qu'elle aimait ce payssage, mais vraiment, que choisiriez-vous ? Un beau paysage, pour vous aider à pleurer, avec comme seul ami des pleurs, des souvenirs, et une belle bande de gens que vous ne connaissez pas ? Ou bien peut-être un monde avec des amis chaleureux qui vous aideront du mieux qu'ils peuvent, jusqu'à vomir leurs propres tripes ? Alice leva les yeux. Elle regarda le paysage, mais cette fois, seul la colère avait réussie à rentrer dans son coeur. Son visage se durcit, son poux s'augmenta, puis, elle commença à courir vers la forêt. Si quelqu'un avait vu des traces de pas là bas, ça veut dire que la "reine" était du genre à observer l'ennemi avant d'agir... Et bien, c'est triste pour elle, mais Alice était du genre à foncer et à donner tout ce qu'elle avait pour faire de chaque moment un moment qu'elle ne regrèterais jamais.

Pendant qu'elle traversait la forêt, elle remarqua que tout commençait à noircir, à être plus mauvais, flippant. Elle s'arrêta au bout d'un moment, entendant des bruits derrière elle. Elle se retourna, d'un seul coup, prit un baton assez grand sur le sol et sauta sur l'arbre en question. Elle sentit que son bâton avait touché quelque chose qui se trouvait de l'autre côté de l'arbre. Mais celui-ci restait bloqué. Comme figé. Alice le lacha, et se recula. Elle fit les gros yeux, avec une peur se lisant sur son visage. La bâton tenait en lévitation !

D'un coup, elle tapa le sol de toute ses forces et cria :

"Où es-tu, sorcière !"

Tout bruit s'arrêta. Le temps devint comme... Comme dans les souvenirs d'Alice. Il devint plus rapide, plus fluide. D'un coup, ses cheveux s'allongèrent de deux centimètres. Elle les regarda, surprise. Une femme sortit de nul part et s'approcha d'Alice. Celle-ci essaya bien de frapper la femme, croyant avoir à faire à la "reine", mais elle était figé, comme le bâton. Elle regarda avec méfiance la personne devant elle qui commença à parler :

"Tu sais, la sorcière n'a pas eu le temps de tout dire. Tout le temps que tu as passé ici, toute les aventures que tu pourrais vivre, preine plus de temps que la normale. Tout sort à une faiblesse. Je suis la faiblesse du sort. A côté de moi, le sort s'annule. Ce qui veut dire, que tu vis maintenant dans le temps de tes amis. Enfin... Je pense qu'ils n'ont plus rien à craindre. Je veux, dire, tu étais le plus grand danger pour eux. Tu n'es plus présente, l'ancêtre est partie avec toi... Tu voudrais savoir ce qui t'es arrivé, ce jour-là ? Le dernier jour ? Moi, je sais. Et oui, j'observe des choses de mon thrône."

La sorcière était une belle femme, la trentaine. Surement l'âge à laquelle elle à été enfermé. Alice se concentre, énervée, en fureur même. Elle senti son corps reprendre ses droits, d'abord un doigt reprendre ses capacités de mouvement, puis son bras, etc... Elle fit comme-ci elle ne pouvait pas bouger. Après quelques secondes, pendant lesquelles la sorcière "reine" observa Alice, la sorcière se décida. D'un coup, elle se tourna, sauta , d'un geste ample elle attrapa sur le sol un autre bâton et l'enfonça rapidement dans la ventre de la sorcière qui semblait être très surprise de ce que la fille venait de faire. Elle regarda la "reine", puis un sourire commença à se dessiner sur son visage.

"Tu es tombée sur la mauvaise personne si tu veux faire la morale. chuchota Alice"

La "reine" fut comme prise d'une exitation soudaine et elle souria à son tour. Sourire apeurant, plein de haine, de fierté. Elle leva une main, faisant s'envoler Alice. L'adolescente arriva contre un arbre, puis elle resta bloqué là, à quelques mètres de hauteur. La "reine" prit la parole :

"Ne me tente plus, petite. Tu pensais battre une sorcière surpuissante ? Je te dis aurevoir, petite apprentit."

Elle se retourna. Autour d'elle commença à se former une gigantesque boule de brume noir, puis au fur et à mesure qu'elle avançait, elle disparut dans cette brume. Alice retomba petit à petit. Arrivé sur le sol, elle commença à crier. Mais bordel ! Que lui arrivait-elle ? Elle cria, planta ses ongles dans sa peau, passa sa main dans ses cheveux, et se laissa tomber sur le sol. Là, elle se sentit plutôt bien. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait en elel monter une certaine confiance quand elle voyait les arbres de cette forêt. Et d'un seul coup, l'image d'Eva lui vînt à l'esprit. Qui était Eva ? Elle venait de s'en souvenir. Une larme commença à couler le long de ses joues sans même qu'elle ne pense ressentir de la tristesse. C'était son âme, qui elle se rappelait parfaitement d'Eva, de chaque sourire, chaque minutes, chaque moments... Alice ferma les yeux, tombant dans les bras de Morphée.

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now