La légende

45 2 0
                                    

Alice ? Ce prénom revenait sans cesse. Un garçon le disait, une fille à côté lisait un livre. Mais, la jeune fille n'arrivait pas à se rappeler ce qui était arrivé pour qu'elle soit ici. L'homme blond aurait sûrement des réponses. Elle monta la maison en courant, puis, avant même qu'elle n'eut le temps de frapper à la grande porte qui menait sur la salle qu'elle avait renommé "la salle du throne", Albert prit la parole :

"Tu peux rentrer."

Alice poussa la porte avant d'entrer, déterminée à savoir la véritée.

"Impossible que vous n'ayez pas remarqué, vous, le grand roi, que ce monde est un sort. Impossible ! cria-t-elle

-Oh... Tu l'as déjà remarqué donc. Très bien. Je vais te raconter une histoire à laquelle je n'avais jamais osé croire, tant elle était folle."

Il prit son souffle, puis s'élança dans un long dialogue :

"C'était il y a 2 000 ans selon la légende. On ne connait pas le prénom du personnage dont on parle là. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle est une femme.

Il était une fois, dans un vieux, très vieux village, une adolescente. Elle était heureuse comme elle vivait, croquant la vie à pleine dents. Ses parents. Son frère. Sa soeur. Son ami. Tout le monde était heureux dans ce petit village. Mais, un jour, celuic-i fut attaqué par des atrocités. Des monstres qui profitaient de la lune pour se transformer. Des loups-garous dont la cruauté et la puissance n'était limitée que les jours sans lune. Un jour, alors que notre jeune fille rentrait tranquillement chez elle, elle découvra le corps de trois hommes. L'un deux était son ami. L'autre était son père, et enfin, le dernier, son frère. Mais leurs blessures étaient différentes des autres. Malgré le chagrin, c'est ce que la fille remarqua. Une vieille légende qu'on lui avait raconté parlait de ça. C'était une sorcière qui se cachait derrière les loups. La jeune fille attrapa un couteau qui était sur le corps d'un des hommes qu'elle aimait tant. Elle récolta le sang des trois. Avec tous ça, elle attira l'attention de la sorcière. Celle-ci décida que l'adolescente était un danger à faire taire.Elle était puissante. Même de nos jours, on dirait d'elle que c'est la plus puissante de toutes les sorcières. Mais l'adolescente était plus puissante encore. Voici ses dernière paroles :

"Oh reine. Vous êtes puissante, mais à partir d'aujourd'hui, vous serez la plus seule des reines. Je vous souhaite une vie heureuse. Seule. Vous décidez de me suivre partout où je vais ? Très bien. Alors sachez que vous venez avec moi dans un monde de mort."

L'adolescente se mit ensuite sur le sol et commença à réciter des prières en langues inconnue. Au final, le soleil qui tournait autour des deux femmes devint grisatre et attristant. La lune, qui auparavant survolait le monde devint invisible. Un monde dans lequel les loups ne pourraient pas vivre. La sorcière sourit et commença à parler :

"Bienvenue dans un monde meilleur. Je serais morte dans quelques minutes, vu la puissance de la magie noire dont j'ai fait usage. Alors écoutes moi bien. A force de combattre avec les loups, tu es devenue un monstre des plus horribles de ce monde. Alors, je veux que tu disparraisses. Ce monde est lui aussi basé sur la lune. Tu devrais te sentir à l'aise, non ? Et tu veux savoir ? Pour que ta solitude soit au plus haut, j'ai fait de toi une immortelle de ce monde. Mais ne tente pas de sortir, car sache qu'à la sortie, tu redeviendras mortelle et mourra."

L'adolescente tomba alors sur le sol, une douleur immense au ventre. Elle regarda la sorcière avec pitié avant de dire ses derniers mots :

"Tu as... perdu...""

Albert se tut et regarda Alice, comme-ci il attendait une réponse de sa part. La jeune fille tourna les yeux vers le bas, puis vers l'unique immense fenêtre qui trônait derrière Albert. Pas de Lune malgré le fait que le soir venait de débuter. Alice comprit alors sa situation.

"Pourquoi on est ici ? Je veux dire, on était des meurtriers ?

-On ne sait pas. On ne sera peut-être jamais d'ailleurs. Et alors ? Il faut tuer la reine. Le monde d'ici n'est pas le sien, mais celui qui à été créé pour elle. Ce monde est là parce-qu'elle est encore vivante. Il faut qu'elle meurt. Il y a quelques temps, quelques-un de mes soldats ont vu des traces de pas vers l'autre côté de la forêt Est. C'est peut-être elle. Dis moi...

Tu veux partir à la chasse aux sorcières ?

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now