Cours de Magie, turbulences

44 3 0
                                    

Le réveil d'Alice sonna. Elle sortit de son sommeil en même temps de faire un saut. Juste un cauchemar. Elle brûlait sur place, et Éva la regardait en soignant des fleurs...Ridicule. Alice s'apprêtait à reprendre sa journée en faisant la grasse matinée, lorsqu'elle reçut un message d'Éva :

"Prête pour Aujourd'hui ? Tu vas peut-être te faire éveiller !"

Le message était suivi d'un smiley. Quoiqu'elle ne comprît pas encore tout et que cela paraissait encore irréel, Alice, toute excitée, court dans la douche, même si elle le faisait habituellement. Elle se doucha, mit une jupe noire, avec un T-shirt blanc rayé noir. Elle mis aussi une paire de boucles d'oreilles blanches, et des tout petits talons. Elle alla ensuite prendre le petit déjeuner. Quoi ?! Il était déjà 9h30 ! De ce que lui avait dit Éva la veille par message, dans la nuit, la cour commençait à 10h00, et les retardataires ne seraient pas acceptés. Alice courut à travers la rue comme une tarée, avant de se rendre compte qu'il n'y avait pas de bus. Elle dut donc courir jusqu'au collège. Elle arriva, il était 9h55. La chanceuse. Elle alla devant la grille. Eva arriva, mais c'était très étonnant pour Alice, car celle-ci arrivait de l'intérieur.

"Comment ?

-Tu vas rapidement comprendre..."

Lorsque lice rentra, Éva lui expliqua qu'il y avait quelques règles à respecter.

"1.Ne pas être méchant avec les nouveaux, selon elle, seuls l'un des deux instructeurs serait en droit d'être méchant."

Instructeur ? Ce ne serait donc pas comme dans les séries où les ados perdent leurs pouvoirs après un certain temps. Ensuite, "2. Ne pas abuser du pouvoir. On est là pour apprendre, pas pour prendre le dessus sur certains.

3. En cas d'attaque, prendre dans la caisse au fond à droite de la classe une bouteille de liquide selon l'asseyant. Les instructions sont écrites, ainsi que contre qui utiliser quelle bouteille.

4. Ne pas voler le matériel du cours, à part si un instructeur vous donne volontairement un des matériaux utiles à chacun pour que vous vous entraîniez.

5. Si vous êtes mauvais, les instructeurs le sentiront directement. Vous serez tuer dans les secondes suivant votre entrée."

Alice tira une tronche de morte. Qu'allait-il se passer ? serait-elle mauvaise ? D'ailleurs, qu'est-ce que c'était être mauvais ? Et toutes ces règles... Elle n'eut pas le temps de finir sa réflexion qu'elle remarqua qu'elle était devant la classe. Elle s'approcha de la porte, qu'elle avait vue tout au début, à son arrivée. Elle souffla et poussa la porte. Une lumière lumineuse envahie ses yeux, l'empêchant de voir, puis tout redevint normale. Il y avait : Laura, Josh, Lena, Éva derrière Alice, Thomas, Dylan .! Sandra ?!

"Sandra ?! s'écria Alice

-A...... Alice ?!

-Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Bah, j'ai essayé de te contacter, mais tu répondais plus, alors avec toutes les histoires que tu m'as racontées sur tes amis, je me suis dit qu'ils étaient comme moi... Et faut dire que j'avais vraiment besoin de ça... Après, ils m'ont amené ici, et voilà."

La conversation entre les deux filles fut stoppée par l'arrivée d'un homme. Plutôt grand, avec un air assez supérieur.

"Bon, toi, comme tu as l'air nouvelle, je suppose qu'on va te donner un livre pour rattraper le temps que tu as perdu...

-Le temps que j'ai perdu .

-Laisse tomber, on verra ça plus tard. Va chercher un livre sur l'étagère au fond. Sache que personne ne s'assoit dans mon cours. On n'est pas des flemmards !"

Alice fit un oui de la tête, et alla chercher un livre.

"Monsieur, si je peux me permettre, elle n'est pas totalement éveillée...

-Bah, comment elle a pu rentrer alors ?

-Elle doit être à demi éveillée... C'est ce qui a dû lui permettre de voir la classe seulement de temps en temps...

-Bon alors on va se permets- !"

Les paroles de l'instructeur furent interrompues par un gros bruit dans le couloir. Tout le monde sortit, en courant. Un garçon était là, il regardait les élèves avec un air arrogant, moqueur, défiant. Il avait les yeux rouges sangs.

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now