Souvenirs

110 4 0
                                    

Le réveil d'Alice sonna. Sa main, en ce frais matin, appuya sur le bouton snooze au moins 2 ou trois fois. Elle finit par se lever avec une tête pleine de marques, d'un coquard et d'un bleu. Elle avait très mal au ventre, mais ça allait. Elle marcha lentement jusqu'à la douche où elle enfila un T-shirt, une veste et le même jean qu'hier accompagné bien sûr de ses sous-vêtements. Elle enfila des converses avant de remarquer qu'elle était presque en retard. Alors, elle opta pour la marche, sachant qu'elle serai en retard de toute façon. Elle arriva au lycée avec quelques minutes de retard mais pas assez pour être exclue de son cours. Elle toqua à la porte et entra. La moitié de la classe rigola à la vue de sa tête recouverte de blessures, sauf Eva, Josh, Lena, et le garçon mystérieux. Elle soupira, puis fièrement, elle s'assit en lançant un regard glacial à cette jalouse possessive, qui apparemment portait le nom de Laura. Celle-ci sourit à Alice lorsqu'elle lui lança le regard. A la fin du cours, Josh courut et finis par rattraper Alice qui avait pris soin de prendre un autre chemin que celui de Laura. Lorsqu'il lui toucha l'épaule, elle se retourna et lui cria dessus :

"C'est bon Josh, lâche-moi maintenant !"

Le garçon baissa les yeux puis partit. Alice savait qu'il ne méritait pas ce qu'elle lui avait dit. La jeune lycéenne descendit les escaliers puis alla rejoindre Eva :

"Salut, ça va ? lança alors Alice

-C'est pas cool ce que t'as fait à Josh. Tu sais bien qu'il est... Sensible

-En maternelle, c'était pas le cas ! répondit la fille aux coquards.

-Ouais bah il a changé ! On change tous avec le temps ! Bref, sache que je traînerais plus avec toi tant que tu auras pas décidée de t'excuser. Il t'a rien fait le pauvre !"

Alice baissa les yeux, puis elle regarda Eva s'éloigner. Elle était seule. Encore et toujours. Puis le garçon mystérieux arriva. Quand la jeune fille le vit, elle se dit qu'il était enfaîte le seul avec qui elle ne s'était pas engueulée. Puis elle se surprit entrain de l'observer. Elle détourna le regard et il lui dit :

"Ne dis rien... Sache juste que je suis... Désolé... Pour elle."

Alice ouvra grand les yeux lorsqu'elle entendit désolé. Le jeune homme se leva ensuite et partit. La sonnerie retentit, Alice rentra en classe. Elle croisa pendant le cours plusieurs fois le regard de Josh qui faisait des yeux de chien battu, puis du cercle dans lequel elle avait été "introduit" par Eva, qui lui semblait plutôt remonté contre elle, surtout Lena. Alice fit mine de ne pas sentir derrière elle le regard des autres, puis elle courut se cacher dans un coin. Pourquoi avait-elle dit ça à Josh ?! Qu'est-ce qui s'était passé dans sa tête !? Elle aurait tant aimée ne pas avoir dit ça. Elle attrapa donc Josh lorsqu'il sortait des toilettes et ils finirent dans un coin, quasiment collé l'un contre l'autre. Alice n'avait pas prévu qu'ils seraient collés, mais la pression légère des mains de Josh autour de la sienne quand elle l'avait attrapé, était plutôt agréable. La jeune fille commença à parler :

"Je sais qu'on est pas au bon endroit pour dire ça, et que c'est assez gênant, mais sache que je suis désolée, j'aurais pas du dire ça, t'es quelqu'un de gentil et d'exceptionnel.

-Ne parle pas...

-Quoi ?"

Josh commença à attraper Alice par la taille et à l'embrasser. Elle ne pouvait pas se battre contre le jeune homme, il l'avait bloquée entre ses bras. Elle avait beau crier, personne ne pouvait l'entendre. Il commença à lui faire des baisers sur le ventre quand une fille aperçue enfin les deux gens. Elle alla appeler à l'aide. Un garçon arriva et lui mis un coup de poing qui le fit tomber à terre. il demanda à Alice si elle allait bien, mais elle était sous le choque. Elle s'abaissa, puis mis ses mains autours de sa tête et commença à pleurer. Il avait effectivement changé.

Puis Eva arriva, et elle prit Alice avec elle. Elle se sentait si coupable, étant donné que s'était elle qui avait obligée Alice à s'excuser... Tout le monde du groupe, même Lena, se mit à essayer de réconforter la victime. Elle avait failli se faire violer, après tout. Elle monta en classe, puis elle suivi le cours comme-ci de rien était, alors qu'elle sentait bien que la nouvelle était entrain de se répandre. A la dernière récréation, la garçon mystérieux l'attrapa :

"Qu'est-ce qu'il t'as fait !?

-Hein ?

-Qu'est-ce qu'il t'as fait ce Josh ?! Où t'as-t-il touché ?! me demanda-t-il"

Puis Josh sortit au mauvais moment. Le garçon lui sauta dessus et commença à le frapper. impuissante, surprise, Alice ne sut quoi faire. Elle cria alors aux deux d'arrêter, mais ça ne suffisait pas. Le garçon mystérieux finit par partir. Josh regarda Alice :

"Alice... Je suis si désolée...

-Ne m'approche même plus ! T'as essayer de me faire des choses... Quand... Quand je te vois j'ai envie de vomir, tu me dégouttes ! cria la fille en pleurs"

Josh se leva puis poussa la fille contre un mur puis il partit en courant. Elle resta là, essayant de deviner pourquoi le garçon s'était-il énervé à ce point ? Elle alla donc lui parler à la fin des cours :

"Ecoute, je voudrais savoir pourquoi t'as fait ça...

-Tu rêves..."

Puis, Eva vint la chercher en lui faisant les gros yeux, ce qui voulait dire : "T'es folle de lui parler ?" Alice posa donc la question à Eva :

"Tu sais pourquoi ça l'a autant énervé ? C'est étrange qu'il se mêle d'un truc non ?

-Apparemment, il y a quelques années, sa grande sœur s'est faite violée, puis battre par son mari. On raconte cette histoire souvent car le mari était un des profs de "ce mystérieux garçon". Elle était souvent couverte de bleus, mais elle avait des excuses, pour chacun d'eux. Le garçon s'en veux tellement de ne rien avoir remarqué...

-Oh mon dieu...

-Le pire, c'est que celle-ci s'est suicidée quelques jours plus tard, le prof commençant à prendre habitude avec ses activités.

-Je... Je sais pas trop quoi dire...."

Alice, choquée par la nouvelle, compris alors la réaction du garçon.

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now