Alice est ....

28 1 0
                                    

Le réveil sonna dans la chambre d'Alice, qui était déjà éclairée par un beau soleil. Elle regarda son alarme. Il était 10:00h ?! Alice alla en courant dans la salle de bain ou elle passa son visage sous le jet d'eau du robinet. Ensuite, elle alla dans sa chambre pour se changer et prendre son livre de magie. Elle s'habilla de façon banale, toujours dans son style habituel. Elle descendit ensuite, prit ses chaussures dans l'entrée et sortit discrètement de la maison. Elle arriva au collège à 10h30. Elle courru jusque la grille, mais elle remarqua un téléphone tomber au loin, tout près d'une ruelle. Elle se raprocha et remarqua des personnes dans la ruelle. Elle commença par entendre :

"Ils sont morts. Tous les deux..."

Elles entendit ensuite des pleurs, et quelqu'un qui tombe sur le sol. Lorsqu'elle fut sur le point de s'en aller, nous voulant pas déranger un tel moment, quelqu'un parla :

"Alice, c'est pas bien d'écouter les gens..."

Dylan sortit de la ruelle. Instinctivement, Alice fonça dans l'endroit plutôt sombre et découvrit Eva, en pleurs sur le sol. Elle lui fit un câlin, en lui promettant que tout irait bien, même si elle ne savait pas de qui Dylan et Eva parlait.

Mais ses pensées furent coupées par une odeur noséabonde de sang. Du sang, mais aussi l'odeur de la décomposition. Elle tourna la tête, effrayée. Mais elle aurait préféré ne jamais l'avoir tourné, car lorsque ce fut le cas, elle découvra deux cadavres au fond de la ruelle. Elle poussa un cri d'horeur avant d'allumer la lampe torche de son téléphone. Elle commença par éclairer le sol, puis petit à petit, elle remontait vers les deux cadavres proches des poubelles. Elle laissa tomber son téléphone quand elle remarqua que les deux corps étaient ceux de ses deux instructeurs. Elle se laissa tomber sur le sol, puis reprit ses esprits au bout de quelques minutes de silence pesant.

"Qu'est-ce qu'on va faire ? Comment l'annoncer à Thomas et tout le monde ?

-On va pas leurs dire. répondirent les deux autres sorciers, synchronisés.

-Quoi ?! Pourquoi ? Il faut qu'ils sachent !

-Non. Tu ne leurs dira rien car comme ça... Comme ça nous pourrons t'éloigner d'eux."

Alice comprit étrangement très rapidement qu'elle avait à faire enfait à la sorcière folle, ancêtre commun d'Eva et elle.

"Tu n'es qu'une garce folle ! cria la jeune fille

-Mon nom est Marie-Anne ! poursuivit la femme tout en levant une des mains de chacun des deux corps qu'elle possédait."

C'était étrange. Elle pouvait posséder deux corps. Au moment où les mains se levèrent, Alice fut violement projetée en arrière. Elle arriva devant la grille de l'école, cinq mètres plus loin. Elle était seule, face à une puissante sorcière. Elle se sentait faiblir. Elle regarda rapidement son ventre qui s'était cogné contre quelque chose tout à l'heure, quand les sorciers l'avait fait s'envoler. Celle-ci s'approcha justement, et prit un couteau.

"La dernière chose qu'il me faut, dit-ele en souriant, c'est ton sang !"

Elle sorta une lame de la veste de Dylan, et elle se raprocha d'Alice. Elle était dans l'apparence de Dylan plus que dans celle d'Eva. On pouvait donc savoir que Dylan était aussi un de ses déscendants. Combien avait-elle eu d'enfants dans les sorciers ? Alice fut coupé dans ses pensées par un sentiment de fatigue, mais différent. Elle ouvrit les yeux et fut horrifié par la lame qu'elle avait planté dans le ventre. Elle ne resentait pas de douleur, elle sentait juste qu'elle partait. Elle mourrait. Elle regarda une dernière fois ses deux amis, qui avaient pris l'apparence de la réel sorcière qui se cachait derrière le masque. Elle commença à parler, souriant :

"La phrase generatio possessionem était un piège. Je possède ton énergie vital, pas ton corps. Tu allais mourir de toute façon. Mais là, je prends ton énergie vital, elle devient mienne. Ta magie est imprenable. Trop différente, forte. Adieu, ma fille."

Elle s'approcha du corps d'Alice et cria :

"Génératio Possessionem !"

Alice senti son corps se rétrécir, chaque respiration était un pas vers la mort, une marche de plus vers l'oubli. Elle ferma les yeux. Elle n'était pas fière de mourir à cause d'une garce. Elle s'imagina, elle, sa mère, son père, son frère, sa famille. Quelle fin heureuse. Mais ses pensées furent interrompues. Par rien, le vide. Ses pensées furent interrompues par son dernier souffle, son dernier battement, sa mort. Ses derniers mots ?

"Je suis désolée... Adieu."

Et c'est ainsi qu'Alice, la sorcière, mourrut. La fin d'un existance est parfois plus banale qu'on en le pense. Et c'est parfois au moment les plus improbables, que les personnes les plus importantes meurent. Alice, est M.O.R.T.E.

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now