Son prénom

34 2 0
                                    

C'est après quelques jours de someils intèrieur qu'une jeune fille se réveilla, perdue. Le modne était grand, laid. Qu'était-ce ? Où était-elle ? Elle regarda son corps qui était couvert d'une robe noire. Tout était mort. Autour d'elle, tout était noir, sombre, sauf le soleil, et ce batîment qu'elle pouvait voir au loin. Même sa peau était grisatre. Elle regrda ensuite ses mains, puis ses jambes, puis toucha ses cheveux. Que lui arrivait-elle ? Elle commença à courir, fuyant elle ne sait quoi. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle allait vers le batîment. Lorsqu'elle arriva, elle sauta sur la porte qui s'ouvrit. Elle tomba lourdement sur le sol, avant de sentir derrière elle un souffle de monstre. En regardant une dernière fois, elle vit un monstre. Grand, immense. Il ressemblait à un taureau. Les portes se refermèrent sur lui. Il ne pouvait pas les passer bizarrement. Elle se releva, toujours vide sentimentalement. Elle s'approcha d'un miroir, proche d'un grand réfectoir, vide. Elle ressenti une grande terreur lorsqu'elle vit son visage. Elle savait qu'il y avait quelque chose dont elle devait se rappeler, mais rien. Rien d'autre qu'un beau visage et des cheveux bruns. Elle entendit un bruit sur se droite, pusi elle se recula, instinctivement. Quelqu'un était là. Elle regarda avec attention, et pu déceler une ombre, derrière des escaliers. Elle cassa la miroir d'un coup de main et prit u morceau de verre. Elle s'approcha de l'escalier petit à petit. Lorsqu'elle s'appreta à sauter sur sa victime, elle aperçu un beau garçon, qui lui fit un croche pied, puis qui se jeta sur elle. Il cria après l'avoir immobilisé :

"On a une nouvelle sorcière !"

Sorcière ? Qu'est-ce que c'était ? La brune ne savait pas. Elle regarda le eune brun face à elle et essaya de le repousser. Bien sûr, elle n'arriva à rien. Une fille arriva. Elle prit la fille par un bras, ce que fit l'autre aussi. Il la déplacèrent tout en l'immobilisant. Ils montèrent chaque escalier, puis arrivèrent jusqu'à une immense pièce. Un siège était en bas d'une espèce de scène. Les deux gens attachèrent la brune au siège, alors qu'un grand blond arrivait. Il monta sur la scène et s'assit sur un genre de throne. Il la regarda, puis un ricannement sortit de sa bouche.

"Je parie que tu es perdue. Tu ne comprends rien, je suppose."

Elle ne répondit pas, regardant l'homme avec incompréhension.

"Les mots te manquent. Je vais te raconter ton histoire. Tu es une sorcière. Ta magie s'est manifestée et elle t'a ammenée ici, dans un monde parralèle dans elquel on est tous bloqué depuis quelques mois. Ici, le temps passe surement huit fois moins vite qu'en vrai. Ce qui veut dire, que moi, celui qui est ici depuis le plus longtemps, 2 ans, ça fait 8 ans dans la réalité. On le sait grâce au réglages des montres de ceux qui arrivent."

La brune arriva enfin à dire quelques mots :

"Comment... Comment ça... C... Ceux qui arrivent ?

-Ceux comme toi, comme moi, qui viennent du monde réel et qui sont bloqués ici.

-Comment on sort ? dit la brune, ayant recouvré la parole

-On doit trouver la reine, et la tuer. La reine est l'une des plus vieilles sorcière que le monde à connu. Elle est très, très vieille. Elle n'est pas immortelle, mais la magie, la différence de la façon dont le temps se passe font qu'elle pourrait très bien être toi. Tu va aller en découverte.

-Découverte ?

-La découverte, c'est là où tu apprends des choses sur toi, les gens t'aident à te rappeler de ta vie, tes pouvoirs, d'où tu viens, pourquoi tu es là, etc... Lorsque quelqu'un du cours de Découverte découvre ses origines ou au moins son prénom, ont considère qu'il peut suivre en même temps les cours de magie et combat.

-Magie ? Qu'est-ce que c'est ?

-Ma parole ! Ils t'ont pas loupés... Pour que tu puisses oublier autant de choses... La magie, c'est toi, ton âme qui se manifeste, mais ça ne peut fonctionner que si tu es une sorcière. Et tu ne peux venir ici que si tu es une sorcière. Bref. Fini pour les révélations. Mes gardes vont t'ammener jusqu'au douches. T'es toute sale..."

En remontant, la file remarqua que tout le monde ici avait un teint clair ou bronzé, contrairement à elle et... L'homme qu lui avait révélé beaucoup de chose. Elle avait entendu des gens parler de lui. Il s'appelait Albert. Albert avait un teint aussi grisatre qu'elle, et aussi quelques personnes dans le batîment, comme le garçon qui l'avait capturé, du nom de Maxime. Elle fut emmenée dans sa chambre, et celle-ci fut fermé à clef. Seule la fille qui avait aidé Maxime à ammener la brune a Albert était là.

"Mon nom est Alex. Je suis venue t'aider à te laver et tout, vu que t'as du oublier comment on faisait."

La brune n'avait aucune idée de ce qu'était se laver, mais elle aquiesça. Après une bonne douche, elle s'habilla avec des vêtements qu'Alex lui avait choisi. Un simple T-shirt, des sous vêtements, un jean, des baskets. Voilà. Les deux déscendirent après qu'Alex est ouvert la porte. Elles allèrent dans le réfectoir. Une vingtaine de gens étaient là. D'un geste, elle attira leurs attention sur elle.

"Je vous présente euh... on l'apperlera K en attendant qu'elle trouve son prénom.

Tout le monde fit un accueil chaleureux, mais forcé, on pouvait le sentir dans la pièce. Une sorcière de plus de signifiait en aucun cas que la victoire était proche. Personne ne savait même à quoi ressemblait la reine. L'étendu même de ses pouvoirs était impossible à prédire. La nouvelle brune sortit de la salle après avoir mangé quelques petits trucs, croissants, etc... Elle sortit du bâtiment pour prendre l'air. Cela lui ferait le plus grand bien.

Elle s'assit sur le sol, de la terre, puis regarda l'horizon. Elle n'avait jamais remarqué auparavant, mais tout était un peu difforme dans ce monde. Des falaises donnant sur des kilomètres de vide, des montagnes haute de plusieurs kilomètres elles-aussi. La fille se releva, puis remarqua que tout était trop faux pour que ça soit une autre dimension. Une autre dimension serait déformée de la réalité, mais pas à ce point. Elle comprit rapidement qu'en fait, si tout tournait autour de la reine, si tout, même la clef pour sortir de ce royaume des cauchemars était la reine, c'était parce-qu'elle était en réalité la créatrice de ce monde. Au moment où elle pensa à la reine, cherchant dans son esprit au plus profond, un flot de souvenirs intervint. Submergée, se sentant de moins en moins vide après chaque seconde, la jeune fille savait maintenant beaucoup plus de chose sur elle qu'avant. Par exemple, elle se rappelait son prénom :

A.L.I.C.E

Alice, la sorcière revenante [Correction et Réécriture]Where stories live. Discover now