Chapitre 1 New York

6.1K 94 6
                                    

Chapitre 1 New York

Un avion aux couleurs de la compagnie Air France se posa sur l'une des pistes d’atterrissage de l'aéroport JKF de New York.

Quelques minutes plus tard, les passagers se pressèrent dans le hall d'arrivée après être passer par la douane. Entre ceux qui embrassaient la famille venue les accueillir et ceux qui cherchaient à retrouver rapidement leurs bagages, une jeune fille essayait de se frayer un chemin.

Avec toute cette agitation, l’adolescente avait perdu des yeux sa mère qui n'était pourtant qu'à quelques mètres d'elle.

Soudain, elle reconnut une voix familière qui l'appelait. Elle se tourna vers l'origine du son et vit sa mère qui lui faisait de grands signes.

- Et oh ! Nobuko ! Je t'avais pourtant dit de rester près de moi !

- Maman, je suis plus une gamine ! Je ne vais pas te tenir la main quand même !

- Et pourquoi pas ! En cette période de Thanksgiving c'est toujours le bazar dans les aéroports ! Dis moi, tu n'as pas vu ton père ?

Pour toute réponse, Nobuko haussa les épaules pour indiquer qu'elle n'en savait rien du tout. La foule se dissipa et Catherine aperçut son mari qui récupéraient leurs valises sur le tapis roulant. Il semblait parler à quelqu'un et Nobuko comprit qu'il était au téléphone quand elle s'approcha.

- Très bien, nous verrons ça demain, disons à 9h00. D'accord, alors à demain !

La conversation terminée, il retira son oreillette et aperçut sa fille et sa femme.

- Nobuko, je crois que cette valise t'appartient ! Dit-il en désignant un bagage posé à ses pieds.

- Oui, merci !

- Qui était-ce ? Questionna Madame Kotani. Le travail ? Tu ne t'arrêtes donc jamais ?

- Qu'est ce que tu veux, ils ne peuvent rien faire sans moi !

Nobuko était une jolie asiatique de 16 ans, dont les grands yeux hérités de sa mère, lui donnait un petit air manga.

Son père et sa mère s’étaient connus lorsqu’ils étaient étudiants. Keitaro Kotani, originaire de Tokyo, était venu à Paris pour étudier l’architecture durant une année. Au hasard d’une fête étudiante où il avait été traîné de force par un ami, il avait rencontré celle qui deviendrait quelques années plus tard, sa femme. Catherine Lebillac était à l’époque étudiante en lettre, ne sachant pas réellement ce qu’elle voulait faire de sa vie. Le couple avait longuement discuté lors de cette soirée et peu à peu, au fil des semaines et de leurs rendez-vous, des sentiments s’étaient développés. Lorsque Keitaro termina son d’année d’échange universitaire et qu’il dû rentrer au pays, ce fût un déchirement. La séparation fut tellement insupportable que Catherine décida de le rejoindre au Japon. Depuis, ils ne s’étaient jamais quittés.

Etre un couple mixte fut toujours pour eux une chance de faire découvrir deux cultures différentes mais aussi riches l’une que l’autre. Nobuko avait donc hérité d’une grande ouverture d’esprit. Etre ouverte d’esprit était primordiale dans son cas, car en seize années d’existence, elle avait déjà déménager une dizaine de fois et dans des pays différents. Aujourd’hui, l’adolescente découvrait une toute nouvelle ville, New York.

*

Nobuko essayait d'arranger sa nouvelle chambre. Elle avait vidée presque l'intégralité de ses cartons mais il restait encore à décorer les murs. Elle prit une boite qui traînait par terre et s'assit sur son lit. Elle l'ouvrit et en sortit des photos de ses amis laissés en France. Elle sélectionna quelques clichés et soupira en se remémorant ses moments.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now