Chapitre 21 Menaces

1.9K 42 0
                                    

Chapitre 21 Menaces

Fatigué de sa semaine de cours, Akira ne fut pas mécontent d’être de retour chez lui. Il entra dans la cuisine, ouvrit le frigo et en sortit un soda avant de venir s’asseoir à la table. Il resta un moment silencieux, regardant seulement Yankumi, sa gouvernante, qui préparait le dîner. Yankumi était plus qu'une simple employée. Il la connaissait depuis toujours, c'était un peu comme un mère pour lui, chose encore plus vraie depuis le décès de cette dernière.

- Ton père a appelé aujourd'hui, il voulait prendre de tes nouvelles... l'informa-t-elle.

- Ouais, bien sûr. Comme si ma vie l'intéressait...

- Akira !

- Quoi ? S'écria ce dernier.

Yankumi coupa quelques légumes et laissa le temps à Akira de se calmer. Il était toujours un peu délicat d'aborder le sujet de son père. Pourtant, elle le trouvait particulièrement préoccupé ce soir et ce n'était pas seulement parce qu'elle lui avait parler de son paternel.

- Qu'est ce qu'il y a ?

- Mais rien ! Pourquoi tu me poses toutes ces questions ?

- Akira, tu crois que je suis née de la dernière pluie ? Je vois bien qu'il a quelque chose qui te tracasse.

- Je n'ai pas vraiment envie de t'en parler, c'est... c'est un peu trop personnel.

- J'espère que tu n'as pas de problèmes avec Nobuko, elle est charmante cette jeune fille. Il faudrait qu'elle vienne dîner un de ses soirs.

- Je crois pas que ça va être possible, elle ne m'adresse plus la parole.

Yankumi s'arrêta net dans sa préparation du repas et leva les yeux vers Akira. Elle posa ses mains sur ses hanches et attendit qu'Akira lui donne une explication.

- Et qu'est ce que tu lui a fait à cette pauvre petite ?

- Rien ! Je te promets, j'ai rien fait ! Tenta de se justifier le garçon. Arrêtes de me regarder comme ça, je te dis que je n'ai rien fait !

- Si elle ne te parle plus, c'est qu'elle a ses raisons.

- Elle est juste bornée ! Elle ne veut pas m'écouter lui expliquer ce qui c'est vraiment passé ! Non mais elle se prend pour qui pour me traiter comme ça ! Elle m'a littéralement jeter hier après les cours lorsque j'ai essayé de lui parler. Je me demande ce qui ne tourne pas rond chez elle. Comment je peux me faire pardonner si elle ne veut pas m'écouter ?

*

Le lundi suivant, tout le lycée semblait en ébullition. Nobuko se demanda ce qui se passait pour que tout le monde soit si excité. Elle retrouva Sarah devant la salle de cours.

- Salut ! Qu'est ce qui se passe ici ? Tout le monde semble tout excité, dit la lycéenne asiatique.

- C'est rien, c'est à cause du bal. Lui expliqua Sarah.

- Un bal ?

- Le bal de la Saint Valentin pour être exacte. C'est un grand événement à Liberty. C'est une soirée aussi importante que le bal de promo.

- Sérieusement ! Pourquoi ça ?

- Et bien, pendant la soirée, il y a le I love you, and you ?.

- I love you, and you ? Répéta Nobuko.

Sarah n'eut pas le temps de préciser de quoi il s'agissait réellement car elle aperçut Charlie qui arrivait. Il avait brusquement disparu à l'heure du déjeuner, vendredi. Sarah comptait bien lui dire qu'elle n'avait pas aimer qu'il agisse de la sorte, ne donnant même pas signe de vie durant le week-end. Pourtant, lorsqu'elle vit l'état du visage de Charlie, elle laissa tomber les reproches.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang