Chapitre 5 Avertissement

2.3K 51 0
                                    

Chapitre 5 Avertissement

C'était la fin de son émission, Adena remercia ses auditeurs de leur attention puis coupa son micro. Elle remettait un peu d'ordre dans la pièce avant de reprendre les cours. Soudain, la porte s'ouvrit sur le principal du lycée.

- Adena, j'aimerais vous parler, c'est au sujet de votre émission.

*

Nobuko était assise et attendait tranquillement le début du cours. Pour s'occuper, elle faisait tourner son crayon sur la table. Tout à coup, il tomba par terre. Elle le ramassa mais lorsqu'elle se releva, elle vit Adena juste devant elle. Les deux mains sur le bureau, elle fixait Nobuko méchamment.

- Je ne sais pas à quoi tu joues mais je serais toi, j'arrêterais tout de suite.

- De quoi tu parles ? Demanda la jeune asiatique.

- Le concours radio ! S'écria la jeune blonde. C'est ton idée, le principal vient tout juste de me le dire.

- Oui, c'est vrai. Je vois pas pourquoi ça te mets dans un tel état. C'est quoi le problème ?

Nobuko essaya de ne pas fléchir devant Adena. Elle était tout de même impressionnante. En plus, toute la classe les regardait. Elle essaya de garder son calme mais c'était difficile face à une personne aussi agaçante.

- Le problème ? Le problème c'est toi ! Si tu crois que tu peux débarquer et faire ce qu'il te chante ! T'es pas en Chine ici !

- Je suis pas chinoise mais japonaise ! Rétorqua Nobuko.

C'était la remarque de trop. Adena était prête à lui sauter dessus. Heureusement pour Nobuko, la prof de mathématiques entra et obligea les deux filles à écourter leur discussion. En regagnant sa place, Adena jeta un regard noir à sa nouvelle ennemie. Nobuko en eut froid dans le dos et eut bien du mal à se concentrer durant le cours.

*

Le lundi suivant, Nobuko sortait de son immeuble. Vêtue de son uniforme scolaire, elle s’apprêtait à se rendre au lycée lorsqu'elle vit que quelqu'un l'attendait.

- Akira-kun, qu'est ce que tu fais là ?

- Je t'attendais ! Répondit le jeune asiatique. J’avais envie de t'accompagner au lycée ce matin, en plus, c'est sur mon chemin.

Nobuko n'y voyait aucune objection, si ça lui faisait plaisir. Elle ne connaissait pas tellement Akira, il avait quelques cours avec elle et ils ne s'étaient pas vraiment parler depuis leur rencontre au parc.

- J'ai appris que étais à l'origine du concours radio, dit Akira.

- Je vois que les nouvelles vont vite !

- Je vois pas vraiment l'utilité d'un tel concours, tout le monde sait déjà que c'est Adena qui sera choisi. Ça ne fait aucun doute !

- Et comment peux-tu en être si sûr ?

- Parce que personne n'osera se présenter face à elle ! Autant se suicider tout de suite, se serait moins douloureux ! Expliqua Akira.

- C'est pas un peu excessif ?

- On voit bien que tu es nouvelle ! Tu ne connais pas le fonctionnement de Liberty. Vendredi, c'était juste un avertissement. Encore un faux pas et elle peut faire de ta vie un véritable enfer.

- Je t'en prie, c'est juste une blonde qui se la joue !

- Je ne te donnerais qu'un seul conseil : fais toi oublier !

- Je n'ai pas envie de me faire oublier ! Répliqua Nobuko. Adena ne m'impressionne pas ! Et saches qu'elle ne sera pas la seule à se présenter au concours !

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now