Chapitre 2 Premier jour

2.6K 64 8
                                    

Chapitre 2 Premier jour

Après un court entretien avec le principal, Nobuko allait pouvoir rejoindre sa salle de cours. Accueillir les nouveaux élèves était une tâche qui revenait aux représentants des élèves. Elle suivit le principal au secrétariat où une jeune fille était assise et patientait en lisant un magazine. C'est seulement lorsque l'on lui présenta Sarah que Nobuko la reconnut. Il s'agissait de la voleuse qu'elle avait essayé d'arrêter le samedi précédent.

- Toi ! Qu'est ce que tu fais là ?

- Vous vous connaissez ? Demanda le principal.

- Non, je ne pense pas. Répondit Sarah. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

Sarah sourit en essayant de cacher son malaise. Elle avait bien sûr reconnu cette jeune asiatique mais ne pouvait le dire clairement. Elle ne souhaitait pas que l'on connaisse les circonstances de leur première rencontre.

Le principal ne chercha pas plus loin, il avait d'autres soucis en tête, gérer un lycée par exemple. Il retourna à son bureau, il avait encore beaucoup travail ce matin.

*

Les couloirs étaient déserts, tout le monde était en classe à cette heure-là. Les deux jeunes filles empruntèrent l'escalier et puis au troisième étage, tournèrent à gauche. Nobuko était bien contente d'avoir un guide, ce lycée était un véritable labyrinthe. Elles ne s'étaient pas adressées la parole depuis le secrétariat. Finalement, c'est Sarah qui brisa ce lourd silence.

- On m'avait dit que la nouvelle élève était française, on ne peut pas dire que tu fasses tellement parisienne.

Nobuko n’avait pas la langue dans sa poche et surtout, elle n’allait pas se laisser faire sans réagir. Elle rétorqua aussitôt.

- Et toi, on dirait pas à première vue que tu es une délinquante !

- Quoi ? S'interloqua Sarah. Tu dis ça à cause de ce qui s'est passé au magasin samedi ?

- A quoi veux-tu que je pense d'autre ? Au fait, je ne t'ai pas remercié ! Grâce à toi, j'ai passé plus d'une demi-heure à expliquer à un vigile complètement idiot que je n'y étais pour rien.

- Je t'avais pourtant dire de te mêler de tes affaires ! Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Nobuko ne s'attendait pas à ce genre de remarque et s’arrêta en plein milieu du couloir, bouche bée. Sarah se retourna vers elle. Elle avait peut-être parler trop vite.

- Désolé ! Ecoutes, fit la jeune fille qui cherchait un moyen de se faire pardonner, je pense que l'on devrait oublier cet incident. Après tout, ce n'était pas bien grave, il t'a laissé partir finalement ce vigile ?

- Oui, reconnut finalement Nobuko. C'est pas aller bien loin !

- Tu es nouvelle et tu ne connais personne. Il faut bien quelqu'un pour te guider. Tu as quand même un peu besoin de moi.

- Ce n'est pas entièrement faux.

- Toutes les deux, on a pris un mauvais départ. Que dirais-tu de tout effacer et de recommencer ? Je vais te prouver que je ne suis pas une délinquante et que je suis plutôt honnête comme fille.

- Je ne demande qu'à voir !

- Et toi, tu pourras me montrer que tu n'es pas qu'une nana un peu trop curieuse qui se mêle des affaires qui ne la regarde pas !

- D'accord !

Nobuko serra la main que lui tendait Sarah afin de sceller symboliquement ce pacte.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighOù les histoires vivent. Découvrez maintenant