Chapitre 4 Solution

2.4K 51 0
                                    

Chapitre 4 Solution

En ce vendredi soir, Nobuko était bien contente de terminer les cours. Cette première semaine n'avait pas été de tout repos. Elle allait enfin pour souffler un peu durant ce week-end. Elle entra dans le salon et se lança tomber sur le divan. Son père, Keitaro Kotani, assis dans un fauteuil de cuir noir, leva les yeux de son journal lorsqu'il entendit sa fille soupirer.

- Dure journée ?

- Dure semaine plutôt ! Souffla Nobuko.

- Tu veux m'en parler ?

- Te vexes pas mais tu n'es pas toujours de bons conseils. Maman n'est pas là ?

- Merci, c'est gentil pour moi. Elle avait une séance de dédicaces en fin d'après-midi. Elle va sûrement rentrer tard.

- Ah oui c'est vrai, elle m'en avait parler.

Nobuko s’apprêtait à s'en aller dans sa chambre mais elle avait éveillé la curiosité de son père.

- Dis moi ce qui te tracasses ! Je te connais quand tu fais cette tête, c'est qu'il a un problème. Je suis ton père tout de même ! Je suis là pour t'aider. Allez, vas te changer, je t'invite à dîner ! Pour une fois que je ne travaille pas !

La jeune fille n’avait pas spécialement envie de se confier, mais cette proposition finit par la convaincre. Cela faisait longtemps qu'elle avait passer un peu de temps avec son père. Cette dernière mutation l'avait beaucoup occupé et c'était la première fois que Nobuko vit son père rentrer avant 21h00 depuis leur arrivée en ville.

*

Nobuko dînait tranquillement avec son père. Elle lui avait raconté sa première semaine de cours mais omis de lui parler d'Adena et son chantage avec Sarah. Elle savait bien que ce que lui aurait dit son père : « Ah les jeunes d'aujourd'hui ! Je dois avouer que je ne les comprends plus ». Ensuite, il en aurait parler à son épouse et c'était la dernière chose que Nobuko souhaitait. Elle adorait sa mère sauf lorsqu'elle se mettait à jouer la psy ou la bonne copine avec elle.

En attendant que son dessert soit servi, Nobuko abandonna son père pour aller aux toilettes. A peine était-elle entrée dans les toilettes pour femmes que son portable se mit à sonner. Au bout du fil, Sarah qui lui proposait une sortie en ville.

- Désolé Sarah, je suis prise ce soir.

- Un rencard ? Mais je suis pas au courant !

- Je dîne avec mon père, ça n'a rien d'un rencard.

- Tant pis ! On se fera une sortie une autre fois. On se verra lundi en cours. Au fait, je compte sur toi.

- Oui, je sais ! Je vais y réfléchir ce week-end, promis.

Nobuko termina rapidement sa conversation téléphonique. Elle avait proposé à Sarah de l'aider à trouver une solution pour qu'elle puisse retrouver son émission radio mais elle commençait à le regretter. Elle ignorait comment elle allait s'y prendre, elle s'était avancer trop vite. Il faut dire que Sarah semblait tellement anéantie en début de semaine que Nobuko aurait fait n'importe quoi pour lui remonter le moral et la convaincre de revenir en cours.

Pendant ce temps, dans une des cabines des toilettes, Adena n'avait pas bougé avant que Nobuko ne raccroche. Elle avait reconnu la sonnerie, il s’agissait de la fille qui s'était enfuit mardi. C'était l'occasion de mettre un nom sur cette inconnue. Elle ouvrit la porte et se dirigea vers Nobuko qui rangeait son portable dans son sac.

- Excuses moi, tu n'irais pas au lycée Liberty par hasard ? Ton visage me dit vaguement quelque chose.

- Depuis lundi seulement,je m'appelle Nobuko Kotani, enchantée de faire ta connaissance. Tu es Adena Stiles, c'est ça ? Demanda-t-elle à Adena qu'elle ne pensait pas voir ici.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now