Chapitre 17 Rumeurs

1.9K 43 0
                                    

Chapitre 17 Rumeurs

Le vendredi suivant, en cours d’histoire, assise à sa table, Nobuko suivait distraitement le discours du président John Fitzgerald Kennedy qui passait en vidéo. A sa droite, Sarah qui essayait de s'intéresser un peu au cours. Nobuko tourna la tête et vit que les élèves s'échangeaient un morceau de papier. Après avoir fait le tour de la classe, Sarah finit par recevoir le papier en question et pouffa de rire. Nobuko se retourna sur elle.

- Qu'est ce qui y a ?

- Ils ne savent plus quoi inventer...

- Mais de quoi tu parles ?

Sarah replia le papier et le donna à Nobuko. Lorsqu'elle découvrit enfin le message qui avait fait le tour de la classe, elle ne le prit pas avec autant de légèreté que son amie. En effet, on pouvait y lire « Nobuko & Akira : Total sexe !!! Dans Central Park ?? Vous l'imaginez, elle ? »

*

Nobuko ne savait plus où se mettre durant la pause déjeuner. Elle avait l'impression que tout le monde la dévisageait. Elle s'appuya sur le mur de casiers tandis que Sarah y déposait ses affaires. Nobuko aurait souhaité que le sol s'ouvre sous elle afin qu'elle puisse y disparaître. Charlie arriva et en voyant la tête de Nobuko, il comprit rapidement la situation.

- Je vois que tu es au courant.

- L’info a fait le tour de la classe on dirait !

- Oui, enfin, un peu plus que la classe...

- Comment ça un peu plus ? Demanda Sarah.

- Tout ce que je peux dire c'est que dans les toilettes des garçons, ça n'arrête pas d'en parler...

- Génial ! S'exclama Nobuko. Il manquait plus que ça !

Un groupe de garçons qui n'avaient jamais adressé la parole à Nobuko passa près d'elle en lui disant bonjour. Nobuko, un peu surprise, répondit poliment puis se tourna vers Charlie.

- Depuis quand ils me disent bonjour ces gars-là ?

- Depuis qu'ils croient que tu couches ! Tu dois les intéresser !

- Mais je n'ai pas couché avec Akira ! On sort même pas ensemble !

*

Le lundi suivant, après les cours qui lui avaient parus durer une éternité, Nobuko ne pensait qu'à une chose, rentrer chez elle au plus vite. Elle voulait fuir à tout prix ce lycée où il devenait de plus en plus insupportable de vivre. Elle pensait qu'après ce week-end, on aurait oublié cette histoire sur Akira et elle mais apparemment, ce n'était pas le cas. Au contraire, cette rumeur allait grandissante. Nobuko supportait difficilement les rires moqueurs des filles et les regards de pervers que lui lançaient certains garçons. Elle avait d’abord essayé de ne pas tenir compte de ses bruits de couloirs mais tout cette histoire la dépassait. Elle n’arrivait pas à croire que l’on puisse croire de telles sornettes et surtout, que l’on puisse la juger sans la connaître, pour des faits qui ne s’étaient même pas produits.

Elle rangea quelques livres dans son casier et claqua la porte avec fracas. Toute cette histoire commençait à l'agacer sérieusement. Elle était tellement absorbée par ses pensées, elle n'avait pas remarqué la présence d'un lycéen qui la fixait. Il était assez mignon mais Nobuko savait déjà pourquoi il venait la voir et le jeune homme perdit tout son charme.

- C'est bizarre, fit le lycéen, je remarque toujours les jolies filles et je ne t'avais jamais vu...

- Tiens donc ! Lui répondit ironiquement la jeune asiatique. C'est étrange.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now