Chapitre 11 Mal du pays

2.2K 45 1
                                    

Chapitre 11 Mal du pays

La pièce était plongée dans le noir et Nobuko dormait à poings fermés. Lorsque le réveil sonna, elle n'ouvrit même pas les yeux. Elle glissa la main hors du lit et essaya d'éteindre ce maudit appareil qui n'arrêtait pas de hurler. Finalement, après avoir taper sur tout ce qui trouvait sur la table de chevet, Nobuko réussit à retrouver le silence.

Elle comptait bien rallonger sa nuit mais visiblement, ce n'était pas du goût de sa mère. Cette dernière débarqua dans la chambre, dix minutes plus tard. Elle tira la couette au pied du lit, laissant apparaître Nobuko, vêtue de son pyjama et qui n'appréciait que modérément les manières un peu trop militaires de sa mère.

- Il est trop tôt pour se lever ! Gémit Nobuko en essayant de remettre la couverture sur elle.

- Qu'est ce que tu racontes, tu te lèves tout les jours à cette heure-là ! Pourquoi tu me fais toute une histoire ce matin ? Allez, debout maintenant !

Nobuko se mit la tête sous la couette. Sa mère releva de nouveau la couverture mais c'est fois-ci, elle l'enleva du lit. Nobuko se retrouva seulement avec son oreiller. Vexée, elle s'assied en tailleur sur son lit.

- Je ne veux pas retourner dans ce lycée !

- Bien, ça suffit maintenant ! S'écria sa mère. Arrêtes tes gamineries ! Tu te lèves ! On fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie !

En voyant la tête de sa fille, Madame Kotani se calma et pris place près de Nobuko. Elle n'avait pas l'habitude de s'emporter aussi facilement.

- Ecoutes ! Fit la quarantenaire pour essayer de réconforter son enfant. Tout ces déménagements à répétition, je sais que ce n'est pas facile pour toi. Mais tu es beaucoup trop jeune pour vivre toute seule et surtout à des milliers de kilomètres de nous. Tu ne peux pas retourner à Paris, il va falloir te faire à la vie new-yorkaise. Ton père et moi sommes d'accord là dessus.

- Et cette décision est...

- Irrévocable ! Maintenant, dépêches toi de te préparer, tu vas finir par être en retard.

*

Dans la classe vide, Adena vagabondait parmi les allées tout en n'arrêtant pas de parler. Jake, assis sur une table, la regardait aller de droite à gauche. Lorsqu'elle était énervée, elle n'arrivait pas à rester en place, cela l'amusait beaucoup. Adena se tourna vers lui et vit qu'il souriait.

- Quoi ? Arrêtes de me fixer avec ce sourire débile ! Tu me fais peur, on dirait un pervers !

- Un pervers ! Répéta le jeune homme. Rien que ça !

Jake descendit de son perchoir et rejoignit Adena. Il lui donna un baiser mais Adena reprit son discours, laissant Jake sur sa faim.

- Je te jure ! Elles sont sur la Black List tout de même et j'ai l'impression que ça ne leur faire rien. Tu étais là, tu as vu comment Nobuko m'a littéralement planté et cette Sarah qui fait soudainement sa rebelle. Elle se croit invincible ou quoi ? Elle faisait moins la maligne avant les vacances de Noël. Crois-moi, elle ne va pas jouer à ce petit jeu bien longtemps.

- Je te fais confiance ! Dit Jake en l'embrassant dans le cou. Je sais bien que tu es redoutable !

Jake se faisait insistant et Adena le repoussa. Il avait l'air plutôt surpris qu'Adena ait ce genre de réaction.

- Quoi ?

- Tu m'écoutes au moins ? Qu'est ce que tu as être si collant avec moi ? Tu n'est pas comme ça d'habitude.

- Rien ! J'ai pas le droit d'embrasser ma petite amie ?

- Si mais...

- Pour ton problème avec Sarah, on devrait déjà s'assurer qu'elle ne gagne pas ce concours radio.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now