Chapitre 19 Retenue

1.9K 40 0
                                    

Chapitre 19 Retenue

Nobuko entra dans la salle de retenue presque à reculons et se dirigea vers le bureau du surveillant qui semblait lui aussi être là à contre-coeur. Il était plongé dans un bouquin et Nobuko dû attendre quelques instants pour qu'il lève les yeux de sa lecture. Elle lui donna un mot indiquant sa présence ici.

- Asseyez vous et restez tranquille ! Lui indiqua le surveillant.

- Et c'est tout ? Je dois juste m’asseoir et attendre ?

- Vous voulez quoi ? Que je vous passe un DVD, histoire de vous occuper ? Asseyez-vous quelque part et occupez-vous ! Faites ce que vous voulez tant que je ne vous entends pas !

Nobuko ne chercha pas à énerver plus ce surveillant. Elle se retourna et regarda la classe. Elle était vide à l'exception d'une place au fond. Akira semblait avoir trouvé une manière d'occuper ses heures de retenue : il écoutait de la musique sur son lecteur MP3. Nobuko s'installa à la table voisine et il enleva ses écouteurs pour lui parler.

- Tu crois que l'on peut considérer ça comme un premier rendez-vous ?

- Il y a plus romantique qu'une salle de retenue, tu ne penses pas ?

Le surveillant se racla la gorge et Nobuko vit qu'il la fixait méchamment. Elle se tut et sortit de son sac quelques affaires pour montrer qu'elle travaillait en silence. Elle soupira car se retrouver coincer ici ne l'enchantait pas. Elle pensait surtout que cette retenue était vraiment une punition exagérée. Certes, elle était sur le toit alors que c'était interdit mais pas de quoi en faire toute une histoire. Le fait d'avoir été surprise en train d'embrasser Akira n'avait peut-être pas jouer en sa faveur.

Nobuko fut interrompu dans ses pensées par le claquement de la porte. Elle se redressa et vit entrer Nikki. La jeune fille posa une feuille sur le bureau du surveillant et s'installa à une table. Visiblement, elle avait l'habitude de se trouver là. Nikki se retourna et jeta un regard à Nobuko et Akira.

Nobuko frissonna en la voyant la dévisager ainsi. Elle regarda ailleurs et essaya de se calmer. De toute manière, elle ne pouvait rien lui faire, il y avait le surveillant. Nobuko essaya de se détendre et sortit ses devoirs de manière à s'avancer et surtout pour penser à autre chose.

*

Trois minutes plus tard, la salle était tout silencieuse. Chacun était occupé : Akira écoutait son baladeur, Nikki semblait dormir, le surveillant lisait et Nobuko, elle, faisait ses devoirs. Soudain, quelqu'un frappa et tout le monde se retourna vers la porte. Le surveillant se leva brusquement, il avait l'air très nerveux.

- Ne bougez pas et ne faites pas de bruits ! Je reviens tout de suite !

Le surveillant quitta la salle et à peine la porte refermée, Nikki se leva. Elle mit son manteau et prit la même direction. Cependant, sur le pas de la porte et s'arrêta. Quelques secondes plus tard, elle se retourna.

- Vous venez ?

- Et le surveillant ? S'inquiéta Nobuko. Il nous a dit de...

- Il est parti avec l'infirmière pour... Enfin, j'ai pas besoin d'expliquer, vous m'avez compris. Croyez moi, il est pas près de revenir de si tôt.

Nobuko regarda Nikki et ne fut pas réellement convaincu. Et si c'était encore un plan de Nikki pour lui faire un mauvais coup. Nikki regarda ses pieds, elle semblait impressionnée, gênée. Nobuko n'avait pas l'habitude de la voir ainsi.

- Nobuko, je pourrais te parler ? Tu peux rester aussi, Akira.

- Me parler ?

- C'est important... C'est....

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now