Chapitre 8 Concours radio

2.2K 52 0
                                    

Chapitre 8 Concours radio

Adena se recula et laissa passer Nobuko. Elle la regarda entrer dans l'établissement, l'air mauvais.

- Ce qu'elle peut m'énerver ! S'exclama Adena.

- Ne t'en fais pas, elle ne va pas t'embêter très longtemps, dit Nikki sur un ton rassurant.

- A quoi tu penses ? Demanda Adena en souriant.

*

Lorsqu'elle entra dans la classe, Nobuko se dirigea immédiatement vers le fond où l'attendait comme d'habitude Charlie et Sarah.

- C'est enfin le grand jour ! Annonça Charlie.

- Pas trop stressée ? Demanda Sarah.

- Pas trop ! Enfin pour le moment, je dirais peut-être plus la même chose une fois devant le micro.

- J'ai jeté un oeil sur ton projet hier soir, ça tient très bien la route. Par contre, pour ton interview, tu as finalement trouvé un remplaçant à Joey ? S'inquiéta Sarah.

- C'est arrangé, ma mère a bien voulu se prêter au jeu.

- Ta mère ? S'étonna Charlie.

- Ne faites pas ces têtes ! Faites moi donc confiance, je sais ce que je fais !

- Si tu le dis ! Dit Sarah qui n'était visiblement pas entièrement convaincue. Après tout pourquoi pas, votre famille a beaucoup voyager, elle a peut-être des choses à nous raconter.

- Tu verras ! Bien, parlons d'autre chose ! Je vous rappelle que les vacances de Noël débutent ce soir, je compte sur vous pour me faire découvrir New York ! J'ai pas encore eu le temps de visiter depuis mon arrivée.

- Désolé, s'excusa Charlie, je pars demain skier. C'est la tradition chez les Todd de passer les fêtes de Noël à la montagne.

- Et ça sera sans moi aussi ! Informa Sarah. Je passe mes vacances chez mes parents, je ne les ai pas vu depuis septembre.

- Tant pis, je jouerais les touristes toute seule !

*

- Ce devoir comptera pour votre note trimestrielle alors appliquez vous ! Vous avez toutes les vacances pour le faire correctement ! Je n'accepterais aucune excuse ! Déclara le professeur de mathématiques.

La sonnerie retentit et les élèves rangèrent leurs affaires. Le professeur donna les dernières recommandations mais personne n'écoutait, trop occupé à parler ou à quitter la classe.

- Je vous rappelle que le concours a lieu dans le gymnase alors pas de bousculades dans les couloirs. Je vous souhaites à tous un joyeux noël, passez de bonnes vacances !

Le professeur effaça le tableau puis sortit. Peu à peu, la classe se vida.

- Le principal a eu une très bonne idée de nous faire terminer plus tôt. Il devrait faire ça plus souvent, proposa Charlie.

- Finir tout les jours à 15h00 c'est trop tard pour toi ? Demanda Nobuko. En France, je ne finissais pas les cours avant 17h00 et parfois même plus tard encore.

- Te réjouies pas trop vite Charlie, c'est exceptionnel, fit Sarah. C'est juste pour permettre à tout le lycée d'assister au concours.

- Je le sais bien, j'ai bien le droit de rêver ! Bon, vous êtes prêtes ? J'aimerais avoir de bonnes places !

- Allez y, j'arrive tout de suite, je dois passer aux toilettes d'abord.

- OK ! Fit Sarah. A tout de suite !

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now