Chapitre 9 Batterie faible

2.1K 49 2
                                    

Chapitre 9 Batterie faible

Après avoir passé plus d'une demi-heure à tambouriner à la porte, Nobuko abandonna. Elle n'avait plus de voix à force de hurler. Elle commençait à avoir vraiment froid. Ses vêtements étaient toujours humides suite à la mauvaise blague de Nikki et le vent glacial n'était pas des plus agréable. Elle regarda sa montre pour la énième fois et se laissa tomber au sol, elle n'en pouvait plus.

- Et voilà ! C'est foutu ! C'est probablement terminé à cette heure-ci !

- Probablement, lui répondit Akira

Un portable se mit alors à sonner. Akira fouilla dans ses poches. Nobuko se leva d'un bond.

- Pendant tout ce temps, tu l'avais sur toi ? Demanda la jeune fille. Ça fait une heure que je me les gèle alors que l'on aurait pu appeler du secours ! Mais c'est quoi ton problème ?

- Désolé, j'avais complètement zappé !

- Baka1 ! Faut vraiment être idiot pour oublier un truc pareil.

(1Baka : idiot en japonais.) 

Nobuko lui arracha des mains et composa le numéro de Sarah. Au bout de deux sonneries, elle entendit une voix lui répondre. Elle soupira, enfin, on allait les sortir de cette galère. Ensuite, elle entendit un bip strident puis plus rien.

- Allô ? Allô ? Sarah ?

Elle regarda l'écran du portable. Il s'était éteint.

- Génial, plus de batteries ! T'aurais pu le recharger !

- Excuses-moi, je ne pensais pas que j'allais me retrouver coincer sur le toit du lycée avec une hystérique, fit remarquer Akira.

- Hystérique ? Tu me traites d'hystérique ?

- Mais pourquoi tu t'énerves, ça changera pas la situation !

- Et bien moi, au moins, je fais quelque chose ! Je peux pas en dire autant pour toi ! Et puis j'en est marre de perdre mon énergie avec toi !

Elle s'éloigna d'un pas décidé vers l'autre bout du toit sous le regard interloqué d'Akira. Elle s'assied dans un coin en essayant de se protéger du vent. A ce moment là, elle regretta d'avoir choisi ce chemin. Si elle avait choisi l'autre escalier, elle aurait peut-être eu quelques problèmes avec Nikki mais au moins, elle ne serait pas là, sur un toit, trempée, en plein mois de décembre.

*

Au même moment, devant le lycée, Sarah raccrocha son téléphone. Elle ne connaissait pas le numéro qui était affiché et la communication semblait avoir été coupée. Elle descendit les marches et rejoignit Charlie qui l'attendait.

- Qui c'était ? Demanda le garçon.

- Je sais pas, sûrement une erreur. Bien, allons fêter ma victoire.

- Tu t'avances pas un peu trop vite ? On connaîtra le résultats des votes seulement à la rentrée.

- Le fait que j'ai réussi à faire face à Adena, en soit, c'est déjà une victoire, tu ne crois pas ?

- C'est vrai, dommage que Nobuko ne soit pas là pour fêter ça avec nous. Tu penses que ça faisait parti de son plan ? Tu penses qu'elle avait prévu que tu te déciderais à participer ?

- Peut-être ! Il faudra qu'on la remercie, tout ce qu'elle a fait pour nous alors qu'elle nous connaît à peine.

*

En rentrant chez elle, Madame Kotani posa ses clefs et son sac dans l'entrée. Elle accrocha son manteau et retira ses chaussures. Elle alla ensuite directement dans la chambre de Nobuko. Elle appela sa fille et la chercha ensuite dans tout l'appartement mais aucune trace de son passage. Elle commençait à s'inquiéter et ses amis ignoraient où elle pouvait se trouver. Elle retourna au salon et réessaya de joindre le portable de sa fille.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now