Chapitre 10 Rentrée

2.2K 54 5
                                    

Chapitre 10 Rentrée

Assise sur un banc, Nobuko profitait de cette belle journée de vacances. Sa soeur, Masaki, était assise à côté d'elle et feuilletait les brochures sur les différents sites à visiter de New York. Elle ne passait qu'une semaine dans cette ville et comptait en profiter un maximum. Son travail l'avait retenu à Tokyo pour les fêtes de Noël mais elle avait réussi à obtenir une semaine de congés pour le nouvel an.

- ça à l'air sympa ça, qu'est ce que tu en dis ? Demanda Masaki en montrant une brochure à sa soeur.

- Si tu veux...

- Il faut que ça te plaise aussi ! C'est toi qui voulait jouer les touristes, je te rappelles ! Qu'est ce que t'as ? T'angoisses pour ta rentrée ?

- Non... Enfin, un peu... Ce lycée est vraiment... comment dire... C'est la jungle là-bas ! Je ne sais pas si j'arriverais à survivre dans ce genre d'environnement un trimestre de plus.

- Faut toujours que tu exagères...

- Je te rappelle que je suis sur la Black List et que j'ai failli mourir de froid à cause d'une blague stupide ! Fit remarquer Nobuko.

- Peut-être mais tu t'en ai bien sorti finalement, non ?

- Oui mais...

- Pas de mais, cet incident, c'est du passé, faut l'oublier et passer à autre chose.

Nobuko avait pris soin de cacher à ses parents toutes les aventures malheureuses qui lui étaient arrivées dans son nouveau lycée. Elle savait que cela n’aurait servi à rien de les impliquer, juste à les affoler.

Cependant, elle s’était confiée à sa soeur. Elle n’en pouvait plus de faire face seule à tout ces problèmes. Elle avait besoin de réconfort. En l’absence de Sarah et Charlie, elle ne connaissait personne à New York. Elle n’avait personne à qui parler.

Elle aurait pu appeler ses amis français restés à Paris mais elle ne voulait pas leur faire peur. Elle ne voulait pas leur raconter la terreur que faisait régner un seul élève : Jake Hennesy. Lorsqu’elle téléphonait ou envoyait des mails à ces anciens camarades, c’était toujours positif, elle ne voulait embêter personne avec ses soucis.

Masaki semblait ne pas prendre très au sérieux les intimidations d’Adena et Jake. A moins qu’elle faisait croire à sa soeur que cela pas si grave juste pour la rassurer. Elle faisait en effet tout qu’elle pouvait pour lui redonner le sourire que Nobuko semblait avoir perdu depuis l’incident sur le toit. Masaki décida alors de taquiner sa cadette pour la dérider un peu.

- Au fait, maman m'a dit que c'était grâce à un garçon que tu n'as pas fini en glaçon, un nouveau petit ami ? demanda Masaki.

- Akira ? Même si c'était le dernier garçon sur la terre, je ne sortirais pas avec lui ! Je le hais, il m'énerve à un point, ce n'est pas imaginable !

- L'amour et la haine sont des sentiments très proches tu sais....

- Onee-chan1, tu as lu trop de shojo2 ! C'est pas si simple dans la réalité !

(1Onee-chan : Grande soeur en japonais

2Shojo : Signifie "jeune fille" et désigne un manga généralement romantique dont le public visé est essentiellement féminin. )

*

En ce jour de rentrée, il y avait foule dans les couloirs du lycée. Nobuko s'arrêta à la hauteur de son casier et y rangea quelques affaires. Lorsqu'elle claqua la porte, elle remarqua la présence de Sarah. Elle sursauta sous la surprise et Sarah sourit en voyant la peur qu'elle lui avait faite sans le vouloir. Les deux jeunes filles prirent ensuite la direction de la salle de cours.

Frog Of Japan tome 1 Bienvenue à Liberty HighWhere stories live. Discover now