Chapitre quatorze - partie un

1.5K 142 59
                                    

Photo en hommage au single d'Harry, dont j'ai failli mourir durant les cinq minutes que ça a duré ! Comment avez-vous trouvé ça ? On se retrouve plus bas, bonne lecture 

----------


- ... Alors, puisque Styles le premier n'était pas capable d'avoir un héritier, il a fait purger à sa femme la peine de trahison de la nation et...

- Trahison ? Que veux-tu dire par trahison ?

- Elle a marié Styles le premier tout en sachant qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants, alors il s'est occupé d'elle, expliqua Liam.

Mon visage pâli à la simple pensée.

- Il – il l'a tuée ?

- Le divorce dans ce temps n'était pas comme ce l'est de nos jours, Lucille, dit Liam. Tu ne pouvais pas simplement remplir un divorce. La plupart des gens tuaient leurs épouses pour pouvoir marier leurs amoureuses, ou pour simplement s'en débarrasser, si tu vois ce que je veux dire.

- Ils engageaient des assassins ?

- Oui, les assassins étaient payés généreusement pour leur travail, surtout si ça impliquait la famille royale. Cependant, la plupart des gens de la famille royale tuaient eux-mêmes leurs épouses, ils n'avaient pas besoin de s'expliquer. Ils avaient le pouvoir et le droit de faire ce qu'ils voulaient avec qui ils voulaient.

- C'est tellement dérangé, murmurai-je.

- Ce n'est plus comme ça maintenant, cependant. Les choses sont modernes, expliqua Liam avec un petit sourire. Ne t'inquiète pas, Princesse, je suis presque certain que ton mari ne te fera pas ça.

Oui, mais pouvais-je le faire à lui ?

- Est-ce que le divorce existe pour les gens de la royauté ? demandai-je calmement.

- Divorce ? Liam fronça les sourcils en confusion. Pourquoi demandes-tu ça ?

- Juste curieuse, répondis-je rapidement.

- C'est vraiment difficile pour quelqu'un de divorcer d'un membre de la royauté. C'est presque impossible, puisque leur parole est la loi. Cependant, on a eu un cas qui est survenu il y a 15 ans, quand la tante de Anne, Lily, a rempli un divorce contre son mari. Son mari était un bon ami de la famille royale; il a en fait connu ton mari en tant qu'enfant, puisqu'il était en fait l'oncle de la reine par mariage. Lily et Dante avaient été mariés pour des raisons techniques; leurs parents le voulaient. Lily venait d'une famille de miliciens, et son père était un général de l'armée. Les gens de la famille royale ne marient pas quelqu'un sans que ce soit bénéfique pour les deux côtés. En bref, Lily a demandé un divorce. Étant une femme forte, durant l'un de ses discours, elle a déclaré qu'elle ne voulait plus être la femme d'un homme vil et rusé. Pour le public, Dante était quelqu'un de normal, personne ne pensait rien. Mais apparemment, d'après ce qu'elle savait, l'homme était mentalement instable. Il est devenu furieux qu'elle l'ait désobéi et a fini par la tuer, finit Liam résolument. Cependant, dans le temps, il n'est pas allé en prison, car il faisait parti de la famille royale. Mais après plusieurs protestations – plusieurs gens, surtout des gens du peuple, admiraient l'esprit farouche de Lily. Elle avait plusieurs fans, en fait. Et après quelques années, Dante fut emprisonné pour le meurtre de sang froid de sa femme, Lily.

- Pourquoi leur histoire est toujours aussi sombre ? fut la seule chose que je puisse demander, me sentant un peu dégoutée.

Tout ce que j'entendais était de la violence et des bagarres, un désir insatiable pour le pouvoir.

Only the Lonely [V.F] h.sWhere stories live. Discover now