chapitre 3

2.9K 215 229
                                    

Pdv Livai

C'est pas possible.. Si maintenant il se met à péter ses câbles ici, à cause d'Eren, je vais finir par ne plus pouvoir le tenir.. Vu que la dernière fois, il s'est battu avec Auruo.. Il n'a jamais dit pourquoi il réagissait comme ça, là carrément m'insulter de la sorte.. Je ne comprend pas, je ne l'ai pas vu changer autant. Il me renie même. J'ai l'impression d'être un inconnu qui lui prête une chambre..

-Eren, comme je ne suis pas sur qu'il préviendra Mikasa pour qu'elle vienne, je vais la chercher. Par contre je ne veux pas le laisser seul, si tu peux faire en sorte qu'Erwin ne sorte pas? J'ai pas envie qu'il rejoigne ses soit disant "amis".

-Oui, je devrais pouvoir y arriver.

-De toute façon, il va surtout rester dans sa chambre.

-Ça risque de ne pas être un problème, tu peux aller chercher Mikasa en paix. Je ne le laisserait pas partir

-À ce propos, Erwin peut se montrer..

-Aller vas chercher Mikasa, tu n'as qu'à y aller à pieds, ça te feras du bien.

Il me pousse limite dehors.. Pourquoi il réagit comme ça?.. Je laisse tomber et je pars, mais.. Une fois dehors, je me rappel, que je n'ai pas pu le prévenir, qu'Erwin peut être violent.. Autant des fois il ne fait qu'être véxé et se barre dans son coin, autant il se montre violent.. Bon je pense qu'Eren pourrait l'arrêter.. Quoique.. Je ferais mieux de me dépêcher.. Même si je suis en avance du coup.. Je peux pas prendre la voiture, dans l'action j'ai pas pris les clés..

J'y pense maintenant que je suis seul.. J'aurais peut être pas du laisser Eren m'embrasser.. Je ne sais même plus comment réagir.. Je lui en veux, mais en même temps, quand il m'embrasse, j'ai l'impression que ce n'était qu'un cauchemars.. Mais bien dix ans sont passés sans lui.. Je n'aurais pas du, l'insiter à continuer comme ça.. Je l'aime toujours, seulement, cette rancoeur me bloque.. J'ai l'impression de ne pas être moi, quand je suis avec lui.. Je suis bien plus gentil en sa présence.. Je me laisse bien trop faire.. Je suis faible en fait.. Mais ça, même sans lui en fait.

Au pire.. Je resterais à cette limite pendant un temps et je verrais sur le moment.. Et puis j'ai pas envie qu'Erwin ai raison.. De me faire avoir par Eren.. Je sais pourtant qu'Eren m'aimait, mais.. Il est parti pendant dix ans, et là il revient, me dit qu'il m'aime et regrette, et je n'arrive pas à être si méfiant de ce qui peut se passer. Il est partit une fois, il peut très bien recommencer. Mais ça, j'arrive à penser de cette manière quand il n'est pas avec moi. Qu'est ce que je peux être con..

Du coup, j'arrive devant le lycée et attend Mikasa. Ça va j'attends pas longtemps, la sonnerie se met en route et je sais que Mikasa ne tarde pas. Pourtant, tous le monde sort, mais je ne perçois pas ma fille.. Bon paniquons pas, elle doit être avec une amie, et elle traîne. Ou un prof qui lui parle.

Je continu d'attendre, mais quand je vois qu'il n'y a plus personne dans la cours, et que déjà dix minutes s'est passé.. Je commence à m'inquiéter.. J'essaye de l'appeler, mais mon appel a été refusé.. Mikasa n'a jamais fait ça.. Putain le premier qui touche à ma fille.. Tant pis, je passe par dessus le grillage d'entré maintenant fermé. J'aurais du le faire depuis le début, j'ai voulu me calmer, si ça se trouve, ce serait déjà réglé.

PDV Eren

Ça fait un moment que Livai est partit.. Je l'ai un peu jarté de chez lui, c'était pas malin .. Je ne voulais pas qu'il s'embête à me dire qu'il s'excuse pour Erwin.. D'ailleurs en pensant à lui, le voilà qui sort de sa chambre..

-Erwin, tu ne dois pas sortir.

Prendre un ton ferme avec les ados.. Je pense que c'est ce qu'auraient fait mes parents à ma place. Seulement, sans grand respect, voir pas du tout, il me montre bien son majeur.. Et il met ses chaussures.. Non! Livai m'a dit de ne pas le laisser sortir!

Ereri- Mr Ackerman 2Where stories live. Discover now