Chapitre 26

2K 159 247
                                    

PDV Eren

Bon malgré le petit accrochage pendant l'anniversaire de Mike, ça s'est plutôt bien passé.. Même si malgré mes espérances, Livai n'a pas pointé le bout de son nez. La soirée s'est plutôt bien fini après que les deux se sont parlé. Tant mieux je dirais, Mike a su le calmer. Et il pouvait même rester avec toute la soirée. On peut dire qu'Erwin était de bonne humeure.

Mais je remarque bien vite que même ce matin, ils se collent. Quelque chose se serait passé? Tant mieux dans ce cas~ . Eh puis ça calmera Erwin sur ses préjugés. Pour le moment je vais les laisser tranquilles et je m'occupes de mes affaires, ils sont bien assez grands pour se gérer. Je m'isole pour pouvoir envoyer des messages à Livai.. Mais même à mes messages d'hier.. Je n'ai pas de réponses... Heureusement finalement que je me suis isolé.. Je ne voudrais pas paraître si pitoyable devant des adolescents... Je ne serais plus crédible sinon...

Adossé à la porte de la chambre, mes larmes se mettent à couler... Je ne comprends vraiment pas ce qui lui arrive... J'ai beau ne dire que nous ça va pas trop mais que Livai a toujours été comme ça... Mais.. Pourquoi il veut vraiment me laisser?.. Avant qu'il n'aille chercher si Mike était coincé dans l'incendie... Livai m'a embrassé et m'a bien fait comprendre qu'il avait eu peur pour moi... Mais à côté, il dit qu'il ne m'aime plus.. J'y comprend rien..

Je ne veux pas le perdre une nouvelle fois.. J'ai déjà fais la connerie de partir une fois, c'est pas pour qu'il le fasse aussi... Je me laisse alors glisser contre la porte, et je m'asseois par terre, mes larmes coulent toujours silencieusement.. Je ne supporte pas l'idée qu'il me quitte.. Je ne veux pas que ça se passe comme ça.. J'ai terriblement peur de me retrouver tout seul.. Je l'aime et je n'ai de cesse de lui dire.. Je ne comprends pas pourquoi il me torture à ce point.. On avait réussi à reprendre notre relation... Il sait que je ne partirais plus jamais.. J'étais tellement seul pendant ces dix années sans lui.. Je ne veux pas retrouver cette solitude.. Pas après tout ce qui s'est passé entre nous..

Il a beau avoir un caractère de merde et je m'en prend souvent dans la gueule, il m'a repoussé tellement de fois dans nos débuts... Et puis... Farlan.. Même quand il est là, Livai me prouve des fois qu'il tient plus à moi... Mais des fois... C'est tellement l'inverse... Est ce qu'il aurait été capable de proposer son coeur à Farlan?... Alors qu'il l'a fait pour moi?... Même s'il n'a pas eu vraiment le droit.. Et heureusement.. Mais se serait-il aussi proposé?.. Ou c'est juste pour moi qu'il est capable d'aller jusque là?..

Il m'a déjà dit que quand j'étais enfant et que je m'amusais autant seul qu'avec mes parents, mon expression le fascinait.. Parce qu'il n'a jamais pu rire avec autant de légèreté comme moi... Qu'il n'a jamais réussi à sourire autant aussi longtemps.. Est ce que c'est le décès de sa mère qui lui a retiré son sourire?.. Ou le fait qu'il n'a jamais eu le droit de se souvenir de son père?.. Aujourd'hui il n'a peut être.. Jamais été "soigné" pour ces maux là.. Peut être que ça le perturbe? Et je le gênerais?... Je ne sais pas du tout quoi en penser...

Et puis j'entends la porte d'entrée s'ouvrir.. Livai?! J'essuis rapidement mes larmes, je ne dois pas pleurer si je sors.. Je ravale mes larmes pas encore coulées et je me relève. J'inspire un grand coup pour reprendre ma respiration un peu saccagée par mes pleures. Et ensuite seulement, j'ouvre la porte. Et sort de la chambre.

J'avoue avoir une grosse déception.. Quand je vois Mikasa enragée devant son frère qui essaye de la faire parler.. Elle a vraiment l'aire de faire la gueule.. Avec cette tête là, on dirait vraiment Livai quand on vient de se prendre la tête, les sourcils bien froncé et le mauvais regard. Je vais me rallier à Erwin pour savoir ce qu'elle a.

-Mikasa? Pourquoi tu as l'aire si fâchée?

-Parce que! J'ai mes raisons! Laissez moi tranquille à la fin..

Ereri- Mr Ackerman 2Where stories live. Discover now