Chapitre 27

1.9K 161 165
                                    

PDV Mike

J'ai préféré sortir, avec Erwin, ça va lui faire du bien de s'ahérer un peu. Bon Mikasa est, elle, partie de son côté.. On a entendu que ça commençais à s'engueuler on est tous sortit.. On se promène avec Erwin, maintenant on n'a plus que quelques pansements, nos blessures étaient superficielles. Et puis, une musique forte, ils ambiances les rues de Paris? Je n'en n'ai pas entendu parler pourtant c'est le genre de trucs qui se prévoient à l'avance.

J'aimerais bien aller voir mais Erwin n'a pas l'aire très emballé par cette idée. Il est vraiment très contradictoire.. Le mec qui sortirait tous les soirs mais qui n'est pas fêtard pour deux sous.. Il a beaucoup de contradictions comme ça, qui font qu'il est difficile à cerner et comprendre. Mais à force, heureusement que j'arrive à savoir ce qu'il veut et ce qu'il ne supporte pas.

Mais cette musique m'attire, pas que je sois très festif, mais je suis plutôt curieux. J'ai beau proposer à Erwin, il me répond que ce n'est pas intéressant.. Alors tant pis, je vais l'emmerder mais j'insiste à plusieurs reprises. Je veux savoir ce que c'est. Jusqu'à ce qu'il cède en râlant. J'ai gagné. Même s'il fait la gueule, qu'il soit frustré, ça ne change pas beaucoup de d'habitude alors au pire pas grave.

Une fois arrivé là bas, je sais qu'Erwin va vraiment me faire la gueule. Parce que je lui prend la main et le tire avec moi pour m'accompagner. De cette manière, j'espère lui faire voir d'un autre oeil, les gens comme moi comme il dit. Je n'ai jamais participé à ce genre de manifestation, je me demandais justement comment c'était. Bien sûr Erwin est très vite mal à l'aise, il fait la gueule et n'y met pas du sien pour me suivre, faut que je lui tire le bras. Je suis les autres et on se retrouve rapidement sur une grande place de Paris.

Plusieurs objets et vêtements étaient en vente, mais je me suis contenté de lui acheter un soda en guise de compensation pour qu'il m'ait suivi. Tout le long il tire la gueule.

-Pourquoi tu fais la gueule comme ça?..

-Tu me poses vraiment la question ou c'est une illusion auditive?...

-Je te la pose..

-Eh bah tu es bien con. J'avais dis ''non''.. Tu m'entraînes de force.. Tous le monde me regardent..

-J'ai compris, t'es parano...

-Je ne suis pas parano! Regardes un peu autour de toi

-Ouais ouais.. Vraiment Erwin, j'ai beau t'aimer et être heureux que ce soit finalement réciproque, mais malgré ça je suis vraiment déçu, voir éxaspéré que tu ne t'ouvres pas un minimum, alors qu'ici on peut se comporter comme un couple, personne ne nous jugera..

-Hein? Je ne te parles pas de ça je..

-Je t'aime mais là franchement tu me déçois..

-Je te déçois?.. Hier soir je te sors que je t'aime, parce que c'était ton anniversaire, parce que tu te retrouve chez mon père pour pas que tes parents sachent que t'as faillis creuvé, tout ça pour te faire plaisir et maintenant je te déçois?

Pour me faire plaisir?.. Parce que je me retrouve limite sans rien?.. Parce que c'était mon anniversaire?.. Il plaisante j'espère?.. Dans ce cas, sur quoi est basé notre couple tout juste naissant? C'est dégueulasse de faire ça..

-Pire que ça.. C'est même plus que tu me déçois ou m'éxaspère... C'est carrément que tu me dégoûte..

-Ah carrément?! Maintenant je te dégoutes?!

-Oh oui..

-Eh bah casses toi si je te dégoutes tant que ça!

-J'attendais que ça!

Ereri- Mr Ackerman 2Where stories live. Discover now