chapitre 10

2.7K 205 348
                                    

PDV Eren

Allongé sur le lit, Livai contre moi, tous les deux tentant de reprendre notre respiration, je le câline. Déjà 3 jours où nos corps se sont réellement retrouvés. Depuis, j'ai l'impression qu'on ne fait que ça, je ne me lasserais jamais de lui. Pourtant, ça ne fait que cinq fois. Bah on profite que Mikasa passe tout son week end avec son amie. Depuis Jeudi, on a encore toute cette journée et elle reviendras encore cette semaine chez son père. Simplement pour aller voir son frère. Car Mercredi elle pourra reprendre les cours.

Livai prend quand même beaucoup de temps pour moi, malgré qu'il bosse et qu'il passe beaucoup de temps à l'hôpital. J'aimerais pourtant qu'il freine un peu, même à la limite, gaspiller de son temps avec moi pour se reposer un peu plus, comme ça il sera d'autant plus efficace dans son travail et pour son fils.. Seulement il n'en fait qu'à sa tête, du coup je le laisse dormir contre moi quand il peut. Là, je le sens fatigué, alors je tente de l'appaiser, il s'est déjà placé sur mon torse, et lui caresse le dos, remontant sur son épaule, et allant perdre ma main dans ses cheveux un temps. Et puis refaire le chemin inverse, et ainsi de suite.

Il a l'aire de s'être rapidement endormis, c'est le principal. J'ai l'impression d'être un peu un connard à lui demander du temps alors qu'il est fatigué.. Ses journée se résument à pas grand chose... Je pense essayer de lui faire baisser la cadence, quitte a sacrifier un peu de mon temps avec lui, de toute façon, ça ira mieux quand Erwin pourra sortir de l'hôpital. Parce que forcément, Livai tient à y aller vraiment tout les jours. Je le soutiens bien sur, c'est son fils mais, il est fatigué... Pour ça, je préfère sacrifier un peu de mon temps, plutôt que vouloir l'empêcher d'aller voir son fils. En plus, sans doute que pour Erwin, ça le motive.. Les hôpitaux c'est vraiment chiant quand t'es seul.

Je caresse toujours Livai, jusqu'à ce qu'il se réveil en sursaut. Merde, il dormait.. Il se reposait enfin.. Je ne perds pas plus de temps et tente de savoir ce qui se passe.

-Livai, tu as fais un cauchemars?

.... Il ne me répond pas.. Je pense que c'est que j'ai deviné.. Je dois essayer de le rassurer... Je l'appel doucement en voulant le câliner, mais il me repousse en se débattant il s'asseoit sur le lit, d'où je reçois une giffle. Je ne bouge pas plus, lui non plus.

-Pardon Eren..

-C'est rien...

-Je ne voulais pas.. C'était pas toi..

Il se rapproche de moi, sans doute pour s'excuser.. Juste, je ne comprends pas.. Il y a longtemps qu'il m'en a pas foutu une... C'était seulement il y a déjà un peu plus de dix ans, quand j'essayais de tester ses limites avec moi... Et encore c'était pas vraiment une giffle, je me prenais des coups pas vraiment définis, là c'est vraiment une giffle.. C'est ce qui me choque le plus.. À cause d'un cauchemars qu'il aurait eu du mal à émerger? Peut être..

-Pourquoi tu as réagis autant Livai?...

-Oublies.. Ce n'est rien, je ne m'en souviens même plus.. J'ai du faire un cauchemars.. Excuses moi..

Il m'embrasse doucement, il a forcément eu un soucis, il ne m'aurait jamais frappé.. Mais il ne veut pas me le dire visiblement... Serait-ce pour la même raison qu'il y a dix ans? Mais je croyais que c'était par rapport à Farlan du coup, du fait qu'il pensait qu'il était mort et qu'il n'avait pas vraiment fait le deuil... Maintenant il sait que Farlan est en vie, qu'il est avec quelqu'un et Livai ne ressent plus rien pour lui.. Ou alors ma toute première hypothèse, parce qu'il a eu le même regard... Il se serait passé quelque chose auquel il a des souvenirs désagréable, et dès qu'il me repousse c'est qu'il y a inconsciemment pensé.

Ereri- Mr Ackerman 2Where stories live. Discover now