chapitre 6

2.5K 218 434
                                    

PDV Livai

Après qu'on soit arrivé au lycée, fort heureusement, les ambulanciers étaient déjà sur place. Donnant les premiers soins à Erwin. Bon, ils sont quand même un peu attardés.. On a perdu du temps à m'informer qu'il avait perdu connaissance, je crois que je m'en serais douté tout seul! Et cette petite poufiasse était venue à moi, genre l'aire de rien, clamant qu'elle s'inquiétait pour Erwin.. Mais je n'avais pas eu le temps de répliquer, qu'Eren l'avait envoyé balader.. Il n'est pourtant pas censé la connaître..

Depuis, 2 semaines sont passés, Erwin est toujours inconscient à l'hôpitale. Bien sûr, j'ai tenu Petra au courant.. Alors, tout comme moi, elle se déplace malgré tout, tout les jours.. Honnêtement, je pensais qu'elle allait me le reprocher, mais pas du tout.. Bon en même temps, il faisait aussi des conneries étant chez elle avant. Elle ne pourrait pas trop être en mesure de me le reprocher. Mais quand même.. Et Eren, il fait la gueule..

Il m'ignore quand j'essais d'aller vers lui, honnêtement, il m'énerve.. Je me fais chier depuis le début à faire des efforts pour lui, et déjà deux semaines qu'il m'ignore.. Quand je tente de l'embrasser, il tourne son visage pour ne me laisser que sa joue.. Comme j'ai autre chose à penser que ses états d'âmes, j'ai vite abandonné mes efforts, je m'occupe du lycée et je ne traîne pas loin de l'hôpital, voir carrément, j'harcèle un peu les médecins.. Ok ils ne peuvent pas plus mais bon.. Je ne sais pas faire mieux..

Quand à Mikasa, elle est inconsolable. Erwin nous a déjà fait des frayeurs, mais jamais à ce point.. Ça se limitait toujours à des accidents.. Du coup, je la laisse aller au lycée de temps en temps, les profs, je leur ai fait comprendre à ma manière que si elle n'était pas en cours, c'est moi qui l'acceptais. Je sais qu'on l'embête au lycée par rapport à son frère.. Elle est déjà rentrée avant la fin des cours, et s'est enfermée dans sa chambre.. Je ne peux pas l'engueuler de louper les cours, c'est au dessus de mes forces.

Aujourd'hui, Mikasa est partie en cours, et moi je m'apprête à retourner à l'hôpital. Conscernant Eren, il fera ce qu'il veut..

-Eren, je pars à l'hôpital. Tu ne veux toujours pas venir?

-non.. Je vais sortir de mon côté..

-ok salut.

-Oui.

Et me voilà à passer encore la porte seul, sans un "au revoir". Ce n'est même plus qu'on est froid l'un envers l'autre, c'est comme ça tout les jours.. Depuis, pas un seul baisé échangés, même pas de petits. Bah, c'est comme ça, faut pas chercher plus loin..

Du coup en allant à l'hôpital, je réfléchis à tout et rien à la fois.. On me dit une fois là bas, que je peux aller voir Erwin, que quelqu'un est avec lui aussi. Petra a peut être pu venir plus tôt.. Seulement dans le couloirs, un jeune garçon devant la porte. Il doit avoir l'âge d'Erwin, un camarade? Sans aucun doute.

-Tu n'y vas pas?

Il se tourne vers moi, d'un aire appeuré. Comme si je le surprenais à faire une connerie.

-Euh.. Si si! Mais euhm.. J'ai.. Oublié quelque chose! P-pardon!

Seulement quand il passe à côté de moi pour partir, je l'attrappe par la manche.

-Pas si vite. Qu'est ce que tu faisais devant la chambre d'Erwin?..

-Je.. Je n'ai rien fais! Je le jure! C'est juste que... Je n'ose pas entrer..

-Ah oui? Tu mens?

-Non je ne mens pas.. Ce doit faire plus d'une heure que je suis là... Seulement.. Je n'arrive pas à entrer.. J'ai peur de le voir inconsciant comme ça.. Je m'inquiète juste pour lui..

Ereri- Mr Ackerman 2Where stories live. Discover now