Chapitre 24

2.1K 158 271
                                    

PDV Eren

Quand Livai a raccroché, il est parti sans rien me dire.. Il ne m'a même pas adressé un regard... Alors.. C'est réellement fini? Pourquoi? Pourquoi il fait ça? Pourquoi il m'a dit ça?.. En fait... Ça n'a pas changé, lui comme moi, nous sommes resté pareils.. On ne se comprend pas, je devrais peut être faire des efforts mais lui devrait savoir parler, dire les choses.. Je peux pas les deviner... Bordel je me sens si impuissant face à la situation...

Du coup.. Qu'est ce que je dois faire?.. Me casser d'ici? Il m'a dit qu'il me quittait.. Mais... Je ne veux pas moi... Je l'aime toujours... Ça n'a jamais changé de mon côté... Je ne comprends pas.. Seulement attiré par mon corps? Qu'est ce que ça veut dire pour lui?... Qu'est ce que ce week end là voulait dire pour lui? Quand il devait me prouver qu'il m'aime.. Non c'est pas possible.. Il m'aime et je le sais. Il me le montre tout le temps!

Je regarde sur le téléphone fixe, le dernier appel reçu. Ce numéro je l'ai retenu, c'est Farlan. Logiquement si Livai est parti juste après, il est forcément parti le voir. Je vais essayer chez lui. Internet est mon meilleur ami dans ce cas là. Farlan à dit tout à l'heure que c'était facile de le retrouver sur l'annuaire et... Faut attendre que ça charge cette connerie.. Ah! Effectivement c'est facile de le retrouver. Je ne laisserais pas Livai s'en sortir si facilement.

Parti du coup pour chez Farlan, il me semble que ce n'est pas très loin. Mais bon c'est tout de même à une dizaine de minutes à pieds. Je me met alors à faire le chemin au pas de course. Et puis un détail m'interpelle. Cette énorme fumée noire... Elle est dans la direction dans laquelle je vais... Oh non Livai!

Je me dépèche et cour rapidement jusque là bas. Une fois arrivé, beaucoup de monde sont là, rassemblés dehors.. L'immeuble est en feux.. C'est.. Là où vit Farlan?.. J'entends gueuler... Ouf.. C'est la voix de Livai.. Il va bien... Je me suis inquiété pour rien.. Même s'il risque de s'énerver, je vais pour le rejoindre. Il est devant tous le monde, certains essayent de lui parler.. Mais.. Où est Farlan? Il était pas venu pour le voir?

-Livai qu'est ce qui se passe?..

Il ne me répond pas, bien trop occupé à gueuler.. Il gueule sur un policier.. Disant que son ami est à l'intérieur et qu'il faudrait mieux bouger son cul.. Attends.. C'est Farlan qui serait à l'intérieur? Un détail me saute aux yeux, Livai.. Les larmes lui sont montés aux yeux... C'est pour Farlan qu'il se met dans cet état?.. Forcément. Pour quoi d'autre?..

Je ne dois pas faire attention.. De toute façon, Livai m'ignore et il ne veut plus de moi... Très bien. Si c'est Farlan que tu veux.. Je vais te prouver que je t'aime bien plus que ce que tu as l'aire de penser.. Pour que malgré ce que je ressens... Je te le ramène.

Je passe alors malgré les policiers et les pompiers et cours jusqu'à l'entrée du bâtiment. Je vais lui ramener. Je crois entendre mon prénom résonner.. Non impossible, je rêve éveillé, Livai ne me rappelerait pas vers lui. Il est bien trop occupé là..

Je pense que pour l'évacuation ils ont du laisser la porte ouverte, c'est bien plus facile pour moi d'y aller. J'entre malgré la chaleure abondante, et la fumée qui saccage immédiatement mes poumons.. Mais je continue d'avancer. Je ne sais pas du tout où il peut être.. J'essaye de l'appeler entre deux quintes de toux. Je ne vois pas grand chose en prime. Bon je crois qu'ici je peux abandonné, je monte à l'étage au dessus.

Tout en continuant de l'appeler. Toujours aucunes réponses.. 'tain mais il est où?.. Déjà que la bande sur la gueule n'arrange rien.. Erwin ne sait pas faire de bandage sans me prendre la moitié de la tête visiblement... Tant pis, je la retire parce que ça me gêne vraiment. Seulement ça me brûle et je ne vois rien sur le coup.. J'ai beau frotter mon oeil ça me tue. Je claque les portes de l'étage pour être sûr de ne pas le louper. Pas de Farlan.

Ereri- Mr Ackerman 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant