1. Survivre ou mourir.

915 68 68
                                    

"As-tu seulement déjà pensé à sortir ?"

Thomas était allongé dans son lit d'hôpital et fixait la fenêtre. Il avait le regard vide. Vide depuis bien longtemps maintenant. Trop longtemps. Son visage affichait une intense douleur.

"Tu m'écoutes ? Hé Thomas ?
- Non je ne t'écoutais pas, excuse-moi.
- Thomas..."

Le grand jeune homme aux yeux bleus assis à ses côtés passa sa main dans les cheveux du bouclé.

"Il va s'en sortir... Ne t'en fais pas...
- J'en sais rien. Ne me parle pas de lui. Ne me parle plus de rien. Évite cet événement, tu veux ? Ça fait des semaines que j'essaie d'oublier.
- Thomas... Rester ici ne changera rien...
- Je ne peux pas sortir."

Le bouclé retira d'un geste brusque la main de son ami qui se trouvait dans ses cheveux, puis lui jeta un regard noir.

"Et ne me touche pas.
- Très bien..."

Désormais, Thomas fixait la porte. Il attendait qu'une infirmière entre en courant pour lui dire qu'il s'est réveillé et qu'il l'attend. Qu'il a ouvert ses si beaux yeux, qu'il a demandé où se trouvait Thomas. Qu'il est simplement vivant. Il a deux options. Survivre ou Mourir pour de bon. Mais il est inconscient des ces deux choix. Il ne choisi pas, lui qui a fermé les yeux depuis longtemps. Celui qui respire machinalement, celui qui ne voit pas les choses avancer. Celui qui ne voit simplement pas le malheur de Thomas.

🍃

"Je veux le voir. Amène-moi dans sa chambre.
- Thomas, tu es sûr ?
- Non... Non je ne suis pas sûr. Je ne suis sûr de rien. Je veux juste qu'il ouvre les yeux. Qu'il me regarde, je veux voir son sourire aussi. Je veux sentir son odeur. Qu'il me prenne la main. Mais je ne crois plus que cela arrivera. Il est à mi-chemin entre la vie et la mort. Et moi aussi. Sauf que moi, je m'éteins. Je suis mort à l'intérieur. Je ne suis qu'un corps vide. Je fane comme une fleur au fur et à mesure des jours lorsqu'il n'est pas là. Putain, je l'aime et ne l'ai jamais autant aimer. Mais cette chienne de vie m'en donne conscience maintenant. Une fois qu'il est trop tard. Trop tard pour lui dire ce que je ressens. J'en ai marre. Moi aussi je veux fermer les yeux et ne me rendre compte de rien. Connard, tu me laisses comme ça. Désemparé. Pendant que toi, tu rêves, tu laisses les choses se passer sans toi. Tu laisses le vent nous porter. Et tu laisses mes sentiments venir en rafale."

Thomas commença à s'agiter avant de fondre en larmes. Il ne tenait plus. Voilà maintenant 1 mois qu'il n'avait plus vu son sourire ni entendu sa voix. L'un fermait les yeux sans en avoir le choix et l'autre les fermait volontairement sur sa vie.
Les choses avancent en suivant le destin. La vie continue son chemin sans certains. Et le vent se lève.

🍃

"Thomas Itturalde ? Comment allez-vous aujourd'hui ?
- Il va bien ?
- Monsieur... Il faut attendre. Il ne va pas se réveiller soudainement. Il faut laisser passer quelques temps...
- Laisser le vent me le prendre.
- Ne dites pas cela... Il y a encore de l'espoir ! Parlons plutôt de vous ! Toujours des flash-back ?"

Thomas ne donna comme seule réponse qu'un hochement de tête.

"Vous prenez vos médicaments ?
- Oui.
- Vous ne voulez pas sortir ? Vous pouvez vous savez...
- Je ne veux pas. Ici, il n'y a rien. Ici, c'est vide. Je m'ennuie.
- Justement ! Rentrez chez vous ! Vous serez libre de faire ce que vous voulez.
- Je veux rester ici pour deux raisons. S'il se réveille, je suis sur place. Et la deuxième est celle dont je vous ai parlé. Comme il n'y a rien ici, je ne suis pas exposé à mes émotions. Je ne pleure pas devant un film car je n'ai pas de télé. Je ne pleure pour personne car je ne vois presque personne. Je ne suis pas effrayé par ce qu'il y a à l'extérieur. Rien ne peut me faire réellement pleurer. Je ne fait que penser. D'accord, parfois les flash-back reviennent car je pense trop, mais ils sont sûrement moins nombreux quand je suis ici. Je suis sûr que si je sors, ils vont revenir en rafale. Une bourrasque d'émotions va alors m'emmener au large et je vais sombrer.
- Comme vous voulez..."



Noir Désir - Le vent nous portera car c'est un chef d'œuvre.

~J'espère que ça vous plait ! Ça change de mon ancien Terraink c'est vrai ^^
À plus dans l'bus ^^~

Et le vent se lève. [Terraink]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon