14. Au bord du gouffre

385 45 59
                                    

Les pieds au dessus du vide, la tête dans les nuages, les cheveux frémissants avec le vent. Ses jolis yeux bleus remplis de larmes mais surtout de peine. Le regard vers l'horizon et la tête ailleurs. Il se lève, un pas devant l'autre sur le bord. Un pas de travers et il plonge. Il tend les bras, le vent est violent aujourd'hui, il peine à rester droit.
Dans sa tête tout se bouscule. La mélancolie semble prendre le dessus. La tempête fait rage.

🍃

Il se lève péniblement, titube jusqu'au salon. Il se frotte les yeux, à peine réveillé. Une enveloppe sur le sol attire son attention. Il s'approche et la saisit.

"Thomas,

J'ai pris une décision. Je pars. Je pars loin d'ici. Plus rien ne va dans ma vie et rien ne s'arrangera.
J'ai perdu un ami, ma petite amie, et mon meilleur ami est entre la vie et la mort. Je n'ai plus de boulot et mes parents sont en guerre contre moi. Et j'ai trahi Damien.
Je n'ai pas pris le temps de t'agacer avec mes problèmes, tu as beaucoup de chose à régler de ton côté, mon petit Thomas.
Ne fais pas attention à moi, de toute façon tu le fais déjà depuis plus d'une semaine...

Nous avons passé beaucoup de bons moments ensemble. Au lycée particulièrement, avec Cyril et Maxime aussi. Désolé de t'avoir fait de la peine à l'époque, je tenais beaucoup à Damien et je ne voulais pas qu'il souffre. Peut être avais-je moi aussi un petit faible pour lui. Qui sait, je ne m'en souviens pas, il me manque pas mal de souvenirs, impossible de savoir pourquoi.
Thomas, tu es l'homme de sa vie, prends bien soin de lui. Dis lui que je tenais beaucoup à lui et qu'il est extraordinaire.

Et bien adieu Thomas. Désolé de te laisser affronter le réveil de Damien et les aveux seul...
Prends soin de toi.

Hugo"

Thomas fut pris de panique et jetta la lettre sur le sol avant de sortir de l'appartement le plus rapidement possible.

🍃

Une page qui se tourne, plus rien ne changera malheureusement. S'il n'avait pas fermé le livre, toutes les pages seraient restées les mêmes. Les pages noires et nauséabondes le dégoûtent. Il préfère en finir aujourd'hui.
Et c'est en ce jour pluvieux qu'il a fermé le livre de sa vie. Le vent emporte son âme. La vie ne nous fait pas toujours de cadeaux, et il le sait.
Ses derniers mots furent une simple prière pour les deux hommes qu'il a aimé dans sa vie... Mais qui était présent pour les entendre ?

Et le vent se lève. [Terraink]Where stories live. Discover now