16. Recommencer.

376 50 52
                                    

Désormais, l'appartement est bien rempli. Il ne sont plus deux, ils sont trois. Thomas, les illusions de Damien et le fantôme d'Hugo. L'ankou passe parfois par là.
Devient-il fou ?
Peut être.

La première fois qu'il a vu l'homme à la capuche, il pensait qu'il venait pour lui ou pour Damien. Mais finalement, il devait venir pour Hugo. Thomas avait eu un doute. Lors du rêve durant sa noyade, il avait vu que quelqu'un manquait, et c'était Hugo.

                                  🍃

D'après les docteurs, Damien ne devrait pas tarder à se réveiller et retrouver Thomas, mais dans quel état... ?
Il s'en veut terriblement. Si Hugo est parti, c'est de sa faute. Il n'en peut plus d'avoir son fantôme qui le hante continuellement. Il en a marre de rêver de lui. Il ne veut plus vivre ça.
Est-ce que tout ceci disparaîtra avec l'arrivée de Damien ?
Il patiente encore et encore...

                                  🍃

Il veut recommencer avec Damien sans penser à Hugo.
Mais avant il doit faire le sale boulot, comme d'habitude. Comme d'habitude, il a la mauvaise place.

Il veut recommencer et profiter à fond, ils ont perdu assez de temps comme cela.

                                 🍃

"J'en ai marre d'attendre, de faire toujours les mêmes rêves. Ne jamais sortir de cette boucle infernale qui ne fait que me rendre de plus en plus malheureux. Mon corps est meurtri. Et mon corps l'est tout autant. Hugo, tu ne sais pas dans quel état tu me laisse."

Il tourne la tête vers la gauche, Hugo est assis à côté de lui dans le canapé et le regarde tristement. Il se remet à fixer la photo dans le cadre sur la table basse.

"Putain, pourquoi c'est toujours moi qui suis dans la merde... Toujours celui qu'on abandonne. Putain on était heureux ! On était mariés et tout se finit comme ça. Putain, mais réveille-toi vite, je tiens plus là."

Il tourne la tête vers la droite, Damien lui tient la mains et regarde tristement leurs alliances.
Thomas se lève brusquement et se retourne vers les deux jeunes hommes qui partent tout deux en fumée.
Il craque, il brise le cadre, jette tout les objets qui lui passent sous la mains. Il les brise, comme son coeur. Ses chaînes, elles le retiennent toujours et le tirent vers la dépression.
Il veut tout recommencer.
Ouvrir la page d'un cahier vide. Déchirer l'ancien et reprendre tout à zéro. Ne pas hésiter une seule seconde. Prendre tout ce qu'il a mérité. Suivre ses rêves. Grimper au sommet et toucher enfin le bonheur éternel.
Start over.

                                  🍃

"Il est temps de recommencer, et cette fois je n'hésiterais pas. Damien, on va être heureux d'accord ? Ne pense plus à Hugo. Tu sais, je m'en veux d'avoir fais ça... Pardonnes moi..."

Thomas fixait amoureusement Damien, se mordant la lèvre. Il lui caressa doucement la joue, admirant son joli visage et sursauta légèrement en voyant les paupières de Damien bouger...

                                 🍃

Il entend la voix de son bien aimé. Mais n'entend que quelques mots sans même les comprendre.
Mais il se met à penser. Cela fait un moment qu'il n'a pas entendu la voix d'Hugo...

Et le vent se lève. [Terraink]Where stories live. Discover now