22. L'Aveugle

364 51 39
                                    

"J'ai toujours eu un faible pour les grand bruns aux yeux bleus... Enfin depuis mon comming out. Mais le plus beau reste Damien. Je dis pas que Hugo ne l'était pas... Mais Damien... Damien, c'est celui que j'aime. Mais je sais pas quoi faire avec lui.
- Continuez...
- Il me manque mais il me fait peur... D'ailleurs, j'ai rendez-vous avec lui juste après et j'hésite à y aller... Je suis en manque d'affection je crois."

Thomas était allongé sur le canapé de son psychiatre. Il pouvait enfin parler de ses problèmes à quelqu'un. Il en parlait déjà à Hugo certes, mais c'est différent.
Le psychiatre le regardait avec un petit sourire par moment. Il lui glissait quelques clin d'oeils mais semblait énervé quand il entendait "Damien". Il ne semblait pas porter l'homme dans son coeur.

🍃

La consultation touchait à sa fin. Thomas n'avait plus rien à lui dire alors il se leva. Le grand brun le suivi.

"Monsieur Itturalde, je sais que je n'ai pas le droit de vous proposer cela mais... Voudriez-vous que l'on sorte boire un verre, un de ces quatre ?
- Heuh je..."

Thomas ne savait pas quoi dire. D'un côté, il aimerait tellement accepter, mais de l'autre... De l'autre, il y avait toujours Damien. Il le hantait, comme Hugo finalement. Mais les deux étaient tellement différents. L'un des deux respirait encore.
Il ne pouvait pas sortir Damien de ses pensées. Difficile d'oublier son premier amour. Il avait déjà essayé de l'oublier, mais le destin ne semblait pas vraiment en accord avec tout cela. Il savait que Damien ne pouvait pas l'oublier non plus, ils en avaient largement fait l'expérience.
Thomas et lui avaient tellement souffert, qu'un jour, ils avaient souhaiter ouvrir les portes de leurs mémoires afin d'exterminer tout ce qui les avaient menés à leur pertes. Mais les souvenirs ne s'effacent pas en un claquement de doigts.

Thomas fixait le beau jeune homme face à lui, se demandant ce qu'il devait répondre. Il entendit alors la voix de son cher compagnon lui murmurer ces mots...

"Thomas, ne laisses pas la solitude te pousser dans les bras de n'importe qui... On sait tout les deux de qui tu es amoureux. Et il le SAIT aussi."

Il tremblait. Il avait raison oui.

"Non... Non, je ne peux pas...
- Comment ça ?
- Je... Je suis déjà amoureux de quelqu'un..."

Thomas parti en courant du cabinet. Il avait peur. Dans sa tête, il s'imaginait des scénarios improbables, qu'ils soient positifs ou négatifs.
Hugo courait à ses côtés.

"Thomas, ne cours pas comme ça. Il ne te poursuit pas ! Tu te fatigues à rien !
- Toi aussi Hugo...
- Sauf que moi, je ne peux pas me fatiguer..."

Thomas s'arrêta. Il souffla un grand coup avant d'essayer de reprendre une respiration normale.

"Que vas-tu faire ?
- Je n'en sais rien. Et puis, je ne te comprends plus. Un jour, tu es d'accord avec moi, le lendemain, tu vas sans arrêt me contredire. Qu'est-ce qui ne va pas avec toi putain ?!
- C'est plutôt à moi de te poser la question, Thomas. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?"

Thomas sursauta en s'apperçevant que la voix ne venait pas d'Hugo. Elle venait de Damien. Il se retourna pour lui faire face.

"Tu m'as fais peur espèce d'abruti !!
- Alors, comme ça, tu parles tout seul ?
- Je... Heuh... Pas vraiment... Tu ne le vois pas ?
- Qui ça ?
- Hugo !
- Hugo ? Même s'il était encore en vie, je refuserais de le voir. Pour moi, il est mort. Il n'existe plus."

Thomas aperçut Hugo s'éloigner. Il fixa Damien qui le regardait avec un air interrogateur.

"Quoi ?
- Quoi "quoi" ? Je n'ai rien dis de mal. Thomas, Hugo est mort. Enterré. C'est fini ! Ouvre les yeux.
- JE LE SAIS PUTAIN. Tu le détestes et tu refuses de le voir. Arrête de l'ignorer !!
- Putain Thomas, tu ne comprends rien..."

Et le vent se lève. [Terraink]Where stories live. Discover now